Comme toutes les semaines, je me baladais sur le site de Home Adore pour dénicher les dernières créations des architectes et décorateurs d’intérieur du monde entier. J’avais envie de montagne de neige mais aussi d’une touche d’originalité. Puis j’ai mis la main sur la réalisation du cabinet américain Peace Design. Un véritable loft chalet dont la chambre parentale a été le coup de grâce dans ce crush architectural !

 

Je vous emmène donc aux États-Unis pour visiter le loft chalet qui mélange habilement touches industrielles et décoration traditionnelle voir rétro. On y retrouve à la fois la fausse fourrure, la laine bouillie et le chêne du style chalet mais aussi les suspensions et les poutres métalliques.

 

Le loft chalet : l’immense séjour

Quand on rentre dans cette belle demeure on ne sait plus où donner de la tête. J’imagine que le regard file vers l’extérieur pour admirer les cimes des arbres. Mais je pense que notre corps nous attire plutôt vers l’immense cheminée en pierres pour se réchauffer. Moi qui adore toucher les objets, je pense que mes mains seraient aimantées par les accessoires déco en fausse fourrure : plaid et coussins moumoute. Puis, finalement, l’accro au design que je suis ne pourrait pas s’empêcher de s’étaler sur la banquette, lit de jour en cuir de Mies Van Der Rohe.

visite deco loft chalet table basse rondin de bois

visite deco loft chalet cheminee en pierre

visite deco loft chalet cuisine ouverte style industriel montagne

visite deco loft chalet salle a manger bleue

 

Le loft chalet : les chambres de rêves

Dans ce chalet, il y a deux chambres très différentes. Et je les adore d’ailleurs pour des raisons bien distinctes.

La première est la chambre parentale. En regardant à quoi elle ressemble je suis certaine que vous devinez pourquoi je suis comblée. J’imagine m’y réveiller chaque matin et admirer la neige tomber sur les immenses sapins.

 

La seconde chambre accueille les enfants. Et elle représente pour moi le lieu de couchage parfait pour une résidence seconde. Tel un refuge de haute montagne, les lits en bois sont superposés et installés contre le mur pour former un L. Tous les enfants dorment donc ensemble et les vacances sont donc pour eux un vrai moment de rassemblement. Mais surtout, après les longues journées de ski, ils peuvent se retrouver entre eux, dans leur chambre, autour de la table et commencer un tournoi de jeux de société.

Cette chambre m’évoque plein de souvenirs nostalgiques. Quand nous allions à la montagne très régulièrement et nous logions dans un petit appartement 2 pièces. Mes parents dormaient alors dans le salon sur le canapé convertible. Et nous, les quatre enfants nous étions tous dans la même chambre. Tout au long de l’année nous avions chacun notre chambre et les vacances étaient donc l’occasion de partager et d’inventer des univers fantastiques dans cette chambre commune.

Donc forcément, cette petite pièce a, pour moi, touché la corde sensible…

visite deco loft chalet chambre enfant style refuge

 

Crédit Photo : Peace Design.

 

Vous aimerez peut-être aussi