Et si on bouclait 2017 en préparant l’année suivante ? Pour cela rien de mieux qu’un joli calendrier 2018 original !

L’année dernière je terminais l’année avec un bilan. Mais pour 2017, je ne parviens pas, en un article, à résumer toute l’aventure de ces 12 derniers mois : premier article à atteindre les 100.000 vues, première embauche, sortie de ma première vidéo Bon Clem, de mon premier livre… Beaucoup de premiers, et ça ne sera pas les derniers, je vous le promets ! Il reste encore beaucoup de première fois et de chose nouvelle à faire.

Bien sûr pour cela, il faut de l’organisation, penser rétro planning et timing. Alors voilà pourquoi, en faisant entre nous le retour sur 2017 et en pensant à l’avenir nous nous sommes retrouvées à chercher un joli calendrier 2018 original.

Un joli calendrier 2018 original pour bien commencer l’année

Lorsque je pense calendrier, j’imagine de belles et grandes images suspendues. Chaque mois un nouveau dessin ou un paysage envoutant se révélant, histoire de se motiver et de faire le plein d’ondes positives à chaque regard lancé à son calendrier. Bref, le choix va encore être compliqué pour 2018. À chaque fois, je tombe sur de nouveaux designs qui me font encore plus envie les uns que les autres. Heureusement pour moi, j’ai cette année la bonne excuse pour en acheter plus d’un. Vu que nous sommes plusieurs sur ClemAroundTheCorner, il va bien nous falloir un calendrier spécial pour l’équipe, non ?

Et oui, si nouvelle année rime avec bonnes résolutions, il faut aussi s’équiper d’un (beau) calendrier pour bien s’organiser ! Parce qu’après tout, c’est en partie de l’organisation que vient la réussite. Il faut transformer ses souhaits, les transformer en plans, passer à l’action et surtout : ne jamais rien lâcher ! En tout cas ici, c’est comme ça que ça marche. Alors déjà que j’étais un peu accro aux calendriers. Mais depuis les débuts de ClemAroundTheCorner, c’est pire ! Et maintenant qu’on est plusieurs, je ne vous raconte même pas… !

 

Un joli calendrier 2018 original à suspendre

Personnellement, je n’ai pas énormément de place chez moi. Donc mes 30m2 ne sont absolument pas prêts à accueillir des éléments de décorations volumineux. C’est pour ça que chez moi, je privilégie plutôt les calendriers à suspendre. En plus d’être pratique puisqu’ils ne prennent pas de place , ils permettent aussi de décorer des murs parfois trop vides. J’ai donc fouiné, cherché, fouillé, exploré et finit par trouver quelques petites pépites qui orneront vos murs à la perfection.

Le premier qui m’a tapé dans l’oeil est ce joli calendrier un peu folk. Avec ses jolies teintes de rouge sombre, de prune et de mauve, je le trouve très chaleureux et enivrant. De plus, je suis assez fan de ces petits dessins d’animaux mélangés à la végétation. Je trouve qu’il a un petit côté magique, surtout avec ses couleurs à la fois douces et légèrement pétillantes !

calendrier 2018 original dans les tons rose violet mauvre prune et un peu orange foret folk prune couleurs sombre

calendrier 2018 original mois couleurs tons violet prune mauve et un peu orange avec du bleu et du rose et quelques touches de vert

Calendriers PapioPress

 

L’autre calendrier 2018 original qui m’a beaucoup plu est le suivant. Si les couleurs sont, je trouve, aussi douces que celles de celui ci-dessus, les dessins sont totalement différents ! Certes, ils sont aussi mignons. Mais ils ont une petite touche rigolote qui me fait craquer. En plus, j’aime beaucoup les illustrations des petits indispensables pour chaque mois, surtout avec l’idée de choisir . Pour chacun d’eux, les aquarelles reflètent bien l’esprit de la période. Un pingouin joyeux, une paire de chaussettes bien chaudes et un petit bonhomme en pain d’épices pour décembre, je fonds, tout simplement.

calendrier 2018 original chat bleu illustration 2018 asyle etsy couleurs douces et illustrations rigolotes

Calendrier Asyleillustrations

 

Imprimer chez soi son propre calendrier pour 2018

Et pourquoi ne pas imprimer son propre calendrier chez soi ? Bon, à condition d’avoir une imprimante à la maison bien sûr. Mais vous me connaissez, j’aime faire les choses moi-même. Et là, l’idée d’imprimer moi-même et de personnaliser mon calendrier lors de sa mise en forme me plaît beaucoup. On est libre de choisir, d’exprimer sa créativité et on peut décider de la manière dont on va incorporer cet objet à son quotidien.

Pour le premier calendrier à imprimer, je vous propose un design coloré et pétillant tout en simplicité. Et cette calligraphie, j’adore ! Je crois d’ailleurs avoir plusieurs fois essayé d’écrire comme ça, notamment sur mes cartes de voeux, mais sans succès…

calendrier 2018 original imprimer citron 2018 planning

calendrier 2018 original plusieurs mois dessins design bois dessin imprimer bandes rouges nuages bleu couleurs pastels

Calendrier PrintablePineapple

 

Je suis tombé sur un calendrier à imprimer absolument magnifique. Plein de légèreté et de poésie, il nous invite à entrer dans un monde fait de couleurs pastelles. En effet, il s’agit d’illustrations d’animaux faites à l’aquarelle. Chaque mois, vous découvrez (ou redécouvrez) un nouveau personnage à la tête ornée de fleurs et feuilles en tous genre. Bref, moi j’adore. Je trouve ça parfait pour la chambre d’un enfant notamment. Même si, pour être honnête, je le mettrai bien chez moi.

 

calendrier 2018 original aquarelle renard janvier couleurs pastels

Calendrier TheCottageMarket

 

Et pour les inconditionnels de Star Wars (avec JC j’ai l’habitude penser à eux), je vous propose le super calendrier à imprimer suivant. Il conviendra aussi bien à un enfant qu’à un adulte car l’aquarelle adoucit les illustrations et donne au calendrier un aspect quelque peu intemporel.

calendrier 2018 original star wars jedi anakin yoda dark vador sabre laser deco orignalite

Calendrier TheCottageMarket 

 

Idées de calendrier 2018 original et minimaliste

On peut avoir un calendrier original et minimaliste. Je vous promets que c’est possible même si cela paraît peu probable dis comme ça. J’ai donc essayé d’en trouver pour tous les goûts. Donc, tout d’abord, pour ceux qui veulent vraiment rester sobre et ne pas trop faire dans la couleur voici un petit calendrier à accrocher ou à simplement déposer qui vous ravira j’en suis sûre. En tout cas moi, je le trouve adorable !

calendrier 2018 original accrocher au mur noir et blanc cadre bois joli chat animaux oiseaux fleurs

Calendrier Durido

Pour les calendriers qui suivent, ce sera élégance et sobriété, le tout grâce à des duos de couleurs parfois surprenants. Si vous voulez, quelque chose de simple et à la fois un peu coloré, ce sont les calendriers qu’ils vous faut !

calendrier 2018 original couleurs aquarelle jaune et bleu joli simple sobre

calendrier 2018 original couleurs chaude aquarelle bleu rouge

Calendriers Flora Douville

 

Et si on optait pour un joli calendrier lunaire pour 2018 ?

Oui, j’ai découvert ça en me baladant sur internet. Et j’ai trouvé ça tellement beau que je n’ai pas pu résister. Je pense vraiment que je vais en acheter un. Sérieusement, je trouve ça tellement joli et poétique, pas vous ? En tout cas, si comme moi vous êtes tombés sur le charme. Je crois bien avoir déniché quelques perles. J’attends donc votre retour sur ma sélection et j’espère qu’elle vous plaira !

Pour commencer, restons donc sur l’aquarelle et les illustrations romantiques. Et regardez comme le calendrier lunaire qui suit s’intègre à la perfection dans ce salon. Vous aimez ? Moi personnellement , j’adore.

calendrier 2018 original noir et blanc aquarelle

calendrier 2018 original lunaire deco salon noir et blanc canape gris

Calendrier EmDesignsPaper

 

Si vous voulez quelque chose de moins sensible et de plus réaliste au niveau visuel, je vous propose ces jolis calendriers où la lune prend une apparence ultra-réaliste. Qu’en pensez-vous ?

Calendrier Demeraki

 

 

Calendrier InspiralalaPrints

 

Et si vous voulez opter pour quelque chose de plus lumineux, je vous conseille vivement cette affiche. Entre l’or rose et le blanc, ce calendrier lunaire illuminera facilement la pièce dans laquelle vous la mettrez et n’encombrera visuellement pas trop l’espace.

Calendrier Alittlelark

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi