Pour une fois je vous ai sélectionné un intérieur français. Non pas que je sois convaincue que l’herbe est plus verte ailleurs, mais disons que je profite de ces articles visite privée pour voyager et vous faire découvrir de nouveaux horizons par la même occasion ! Cependant, aujourd’hui on reste en France, dans les Alpes pour découvrir un chalet design au pied des pistes.

En écrivant ses quelques lignes, je me suis aperçue que nous avions déjà, ensemble, découvert à chalet alpin situé dans la même ville : Méribel. À croire que les 3 Vallées, où je passais mes vacances été comme hiver lorsque j’étais petite essayent de me rattraper !

Il y a donc maintenant plus de deux ans nous admirions le chalet imaginé par l’architecte Damien Carreres. Aujourd’hui, quelques mètres plus loin, ce sont les architectes d’intérieur d’Agence Amevet qui ont orchestré la rénovation toute entière d’un vieux chalet rénovation complète d’un chalet bâti en 1936.

 

Chalet design au pied des pistes : l’architecture

Pierre François AMEVET et son équipe ont donc dû à la fois réhabiliter les lieux un peu endommagés par le poids des années mais aussi complètement repenser l’espace pour qu’il corresponde mieux au mode de vie contemporain de ses nouveaux occupants.

Aujourd’hui, c’est à la fois dans un chalet design mais aussi typique que l’on se trouve. Les architectes d’intérieur ont en effet su habilement jonglé entre modernité et respect de la tradition du chalet alpin.

C’est ainsi que l’on retrouve la belle charpente en bois apparente, un mur de pierre mais surtout un incroyable escalier en métal réalisée par un artisan local.

 

Chalet design : la décoration

Du point de vue de la décoration intérieure les teintes neutres, proche de la couleur du bois ont été privilégiées. Il en résulte une atmosphère particulièrement apaisante. C’est sans doute un des critères importants pour l’agence Amevet. En effet, les vacances à la montagne sont souvent propices au repos, au calme et à la sérénité. Ce chalet joue donc parfaitement son rôle.

En rentrant plus dans les détails, je ne peux que remarquer l’escalier sur-mesure et les meubles iconiques du design contemporain. En effet on retrouve dans le salon deux fauteuils jaunes vifs de la marque danoise Hay. Pour les avoir testés lors de mon séjour à Copenhague, je peux vous assurer qu’ils sont tout autant confortable et réconfortant que l’immense canapé qui lui est adjacent. Dans le salon, c’est la suspension Vertigo de Constance Guisset pour Petite Friture qui signe la modernité des lieux. Tandis qu’Alpin habille chaque fenêtre et accessoirise le canapé et le lits d’élégants plaids et coussins. C’est une marque que j’apprécie particulièrement puisqu’elle fabrique traditionnellement depuis 200 ans dans les Alpes des tissus en laine.

 

salon chalet design meribel cheminee fauteuil hay jaune moutarde

chalet design meribel chaise hay jaune montagne deco moderne

chalet design style montagne salle a manger lampe vertigo

visite deco chalet design au pied des pistes salle manger montagne

visite deco chalet design au pied des pistes chambre bleue

visite deco chalet design montagne tete de lit style montagne chene

visite deco chalet design au pied des pistes salle de bain style montagne

visite deco chalet design au pied des pistes salle bain montagne indus

 

Credit Photos : Amevet.

 

Vous aimerez peut-être aussi