Cette année encore, je suis de retour sur le salon MaisonObjet Paris 2018 à la découverte des nouvelles tendances déco 2018. Comme à mon habitude, je suis un peu – beaucoup – surexcitée. Mais bon, depuis le temps, je crois que vous commencez à avoir l’habitude. Pour cette nouvelle édition, j’ai une fois de plus décidé de vous faire partager l’expérience de ce salon sur le blog mais aussi en vidéo via ma chaîne YouTube. Avec Bon Clem #12, vous aussi, partez pour MO en ce mois de janvier et découvrez avec moi ce que nous réserve cette première partie de l’année. Et bien sûr, découvrons ensemble les tendances déco 2018.

 

Bien entendu, vu l’étendue de l’évènement, vous n’allez pas tout découvrir. Vous n’aurez à travers moi qu’une partie de MaisonObjet Paris 2018 en vidéo. Mais au final, même en étant présent, il est impossible de tout voir tellement il y a d’exposants. Néanmoins, j’ai sélectionné pour vous le meilleur des tendances déco 2018, selon moi, et surtout de ce que j’ai pu voir. Enfin, disons plutôt que je vous fais part de mes coups de coeur.

 

MaisonObjet Paris 2018 : les nouveautés pratiques et design

Voici les coups de coeur de notre petite rédaction ! MaisonObjet, c’est du design, du beau mais aussi des innovations faites pour nous faciliter la vie. Ainsi, en faisant un (petit, vu la taille du salon) tour, j’ai eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir des enseignes dont les produits ont été admirablement pensés pour devenir, peut être, des incontournables de nos intérieurs.

 

La table magique de Boulon Blanc

Pour commencer, je vous présente Boulon Blanc et sa table MA-GIQUE. Bon, pour être honnête, je la connaissais avant le salon MaisonObjet Paris 2018. D’ailleurs, vous en avez peut-être déjà entendu parler sur le blog puisque je l’ai déjà vu et j’ai déjà écrit un article sur le sujet. Mais là, j’ai enfin eu le loisir de l’essayer. Car oui, ce n’est pas une table comme les autres. Je dirai même que ce sont deux tables dans une. À la fois table basse et table de salon, elle s’adapte à vos besoins en seulement quelques secondes. Si vous voulez une petite démonstration, RDV sur Youtube pour voir ma vidéo Bon Clem #12, dédiée à cette édition du salon, aux nouvelles tendances 2018 et aux objets qui m’ont fait craquer.

maisonobjet paris 2018 tendances deco boulon blanc

Boulon Blanc

 

MaisonObjet Paris 2018 : objectif simplicité et design avec les meubles TipToe

La deuxième innovation aussi pratique que design vient de chez TipToe (disponible sur Amazon). La marque de meubles en kit connue pour ses pieds de tables faciles à poser et colorés m’a effectivement présenté son nouveau produit : le tabouret, que j’ai eu le loisir de monter. Et je dois vous le dire, c’était bien plus facile que de construire un tabouret Ikea ! D’ailleurs, il semble qu’il y ait un réel concours de vitesse de fabrication de celui-ci, le record à battre étant de 30 secondes si jamais cela vous tente ! Sachant que vous n’avez ni besoin d’outils, ni besoin de 4 mains. Tout a été pensé pour que l’objet soit mis sur pieds dans la plus grande simplicité tout en gardant un esprit design très prononcé, notamment grâce à l’assise en chêne ainsi qu’aux couleurs et à la forme très fluide des pièces métalliques.

maisonobjet 2018 tiptoe table basse pieds bleu metal chene tendances deco

TipToe (disponible sur Amazon).

maisonobjet paris 2018 tiptoe table basse tendances deco

TipToe

 

Le coin des enfants à MaisonObjet Paris 2018

Myum : des jouets à croquer

Pour finir, je vous propose un petit détour du côté des enfants. Parmi les tendances déco 2018 du salon MaisonObjet, j’ai découvert une petite marque discrète, pleine de simplicité et de douceur. Myum est une marque destinée aux enfants. Elle propose toute une collection de fruits et légumes personnifiés, faits en tricot. Fraises, navets, poires ou encore radis, il y a de quoi réaliser une véritable collection ! Ces petits personnages sont si tendres. Bon, pour tout vous dire, j’ai une certaine préférence pour la carotte, les cerises et les petits poids (qui peuvent se retirer de leur cosse) !

Et en plus d’être beau, ils sont également éducatifs. Certains sont en effet réversibles comme le citron ou la tomate. Ainsi, d’un côté c’est une fleur et de l’autre un fruit. L’enfant apprend donc de manière ludique le cycle naturel. Et ne vous inquiétez pas si vos bouts de chou les trouvent appétissants et décident de les goûter. Ces petits objets sont aussi mous qu’une peluche. Et ils sont fabriqués uniquement avec du coton 100% BIO. Il n’y a donc aucun souci à se faire !

maisonobjet paris 2018 myum ensemble collection

Myum

maisonobjet paris 2018 myum ensemble collection caroote naver peluche jouet enfant pomme radis mignon doux art tricot etsy fraise citron navet

Myum

 

Tendances déco 2018 chez les enfants : des pieuvres, des baleines et des étoiles de mer !

Pour clore ce passage dédié aux enfants, je dois impérativement vous parler d’une marque dont je suis tombée amoureuse : Big Stuffed. J’ai tout simplement adoré leurs peluches inspirées de l’univers marin. Elles sont juste sublimes. Et c’est avec plaisir que j’aurai troqué ma capeline grise contre une de leur peluche pieuvre en guise de chapeau.

maisonobjet paris 2018 pieuvre gris tendances deco big stuffed

Big Stuffed

maisonobjet paris 2018 pieuvre tendances deco octopus big stuffed beige gris couleurs animaux de la mer animal marin peluche doudou jouet enfant mignon

Big Stuffed

 

MaisonObjet : Tendances déco 2018

Le salon international de l’ameublement qui se tient au Parc des Expositions de Villepinte est aussi l’occasion de faire le point sur les grandes tendances déco 2018.

 

Tendances déco 2018 : le laiton dans toute sa splendeur

Déjà présent depuis la saison dernière, il a définitivement fait disparaitre le cuivre pour prendre toute la place que les finitions métalliques permettent. On l’aime par petite touche : sur un luminaire ou dans le détail des poignées d’un joli buffet. J’ai notamment beaucoup aimé la lampe présente sur le stand MaisonObjet Paris 2018 de Laurie Lumière avec laquelle je joue avec dans l’épisode #12 de ma web-série, bien que ma préférée du stand reste, et vous le savez, la Pipistrello bleu ardoise.

maisonobjet 2018 tendances deco laiton rose bleu bois

maisonobjet 2018 tendances deco table dappoint en metal et laiton

 

Le blush envahit le salon MaisonObjet Paris 2018

Cette année on voit la vie en rose. Et notre décoration propose un canapé marsala installé sur un tapis vieux rose. La tendance blush, comme son nom l’indique, s’inspire des fards à joues. Elle continue sur la ligne de la tendance nude tout en apportant un côté plus frais et pétillant en jouant sur des nuances de rose, de rouge et d’orange. Toutefois, on remarque la persistance de certaines autres couleurs qui commençaient déjà à faire leur apparition en 2017 comme le jaune curry qui habille le lit du stand Ethnicraft ou le fauteuil de RedEdition.

maisonobjet paris 2018 blush tendances deco mo

maisonobjet paris 2018 blush rose tendances deco lustre design blanc table noir chaises noires tableaux

 

Tendances déco 2018 : fini les intérieurs tout blancs, place à la couleur !

Il faut définitivement inviter la couleur. Les vitres se teintes, les fauteuils deviennent vert sapin, bleu canard ou encore jaune curry. Puis, les murs sont colorés dans un nuancier très large. Parfois même, on ose les motifs colorés extravagants. Alors fini les intérieurs tout blancs qui ressemblent à des pages de catalogues. Cette année, on met de la vie, de la joie et de la bonne humeur grâce aux couleurs. Ainsi, le mot d’ordre qui résume les tendances déco 2018 sur le salon MaisonObjet Paris 2018 : oser ! Faites comme sur le stand Cinna ou sur celui de Ligne Roset (vous savez, c’est de là que vient mon fameux Togo) : optez pour un canapé rouge ou bien un fauteuil jaune comme chez Red Edition

maisonobjet paris 2018 canape rouge ligne roset tendances deco

maisonobjet paris 2018 canape rouge ligne roset tendances deco fautueil

 

Le banc, la nouveauté des tendances déco 2018 de MaisonObjet Paris

Si le blanc s’échappe, le banc s’impose. On dépose dans chaque recoin l’assise minimaliste pour prendre le temps et vivre slow life. Il peut être discret ou carrément voyant, plutôt simple ou alors original, pratique ou simplement décoratif. À vous de choisir à quoi vous voulez qu’il serve, à quoi vous voulez qu’il ressemble. Il y en a pour tous les goûts cette année et croyez-moi, les marques se sont aussi lâchées sur le design ! Alors que ce soit pour meubler votre entrée ou servir de bout de lit, tenez-vous prêts, le banc arrive.

maisonobjet paris 2018 banc bois entree

 

Le velours : l’incontournable des tendances déco 2018

J’en ai vu absolument partout ! C’est la réponse lorsqu’une envie de cocooning s’empare de nous. On choisit alors des tissus chauds, moelleux et doux : le velours forcément gagne la bataille. Ainsi pourquoi ne pas adopter un canapé en velours ? Pour ma part, je n’ai pas encore un appartement assez grand. Mais j’ose espérer que dans quelque temps, je pourrai acquérir un canapé de rêve en velours. J’hésite encore sur le coloris cependant. Vous me conseilleriez quoi, plutôt un canapé de couleur orange flashy ou bien du vert émeraude ?

maisonobjet paris 2018 coussins salon tendances deco rose canape velours

 

tendance decoration cannage miroir chaise banc buffet blog déco Clem Aorund The Corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.

 

Vous aimerez peut-être aussi