En plein hiver difficile de sortir de chez soi sans un manteau rembourré, une écharpe tricotée et une paire de gants molletonnés. Néanmoins, il y a des jours glacés où si nous connaissions les températures extérieures, on aurait aimé rajouter une chapka et un collant sous notre jean. Encore faut-il savoir quelle température il fait. Voilà pourquoi aujourd’hui je vous propose de trouver un thermomètre mural extérieur et un thermomètre intérieur design.

Voici où trouver un thermomètre mural extérieur et intérieur design et prendre la température esthétique de sa décoration intérieure !

 

Thermomètre mural extérieur

thermomètre mural extérieur design retro vintage blog deco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8.

 

Où placer son thermomètre mural extérieur ?

Une fois que vous avez choisi votre modèle, il ne vous reste plus qu’à trouver un clou pour l’installer. Mais une fois le marteau à la main, on hésite sur l’emplacement de son installation à la fois d’un point de vue esthétique mais aussi pratique. Voici les consignes à respecter pour déterminer l’endroit où installer votre thermomètre mural extérieur et obtenir des relevés fiables.

  • À l’ombre pour que les rayons de soleil ne puissent pas faire monter le mercure de manière.
  • Loin de sources de chaleur (plaque métallique retenant la chaleur ou contraire, mur froid en pierre…)
  • Dans un endroit bien aéré où l’air circule facilement et non pas dans un espace confiné
  • Idéalement à 1,50 mètre du sol.
  • À l’abri des précipitations pour éviter qu’il s’abime mais aussi pour que d’éventuels flocons qui viendraient s’y poser faussent les résultats.

Ces critères sont aussi valables pour déterminer l’emplacement de la sonde de température et d’humidité des stations météo.

 

Thermomètre intérieur design

Parallèlement à l’intérieur, en rentrant frissonnant le soir, on a du mal à évaluer la température de son appartement et correctement le chauffer pour obtenir les 18 ou 20 degrés optimaux pour la planète et/ou pour nous. Rien ne sert de surchauffer, on dort moins bien et on pollue beaucoup trop. Alors si votre appartement n’est pas équipé de thermostat, on se retrouve bien trop souvent en tee-shirt en plein hiver. Tandis qu’un thermomètre aurait permis de nous guider.

En matière de thermomètre intérieur design il y en a un bien connu : le thermomètre Galilée en verre. J’en ai rêvé enfant et même ado. Mais son manque de précision avait permis à mes parents d’esquiver l’achat !

Thermomètre intérieur design galilee verre bille retro vintage

1 // 2 // 3.

 

Autre accessoire de prévision, en verre, le baromètre élégant et pratique. Ainsi, aucune tempête ne vous échappera.

thermometre interieur design barometre verre prevision tempete

1 // 2 // 3.

 

Thermomètre design : la station météo

Et pourquoi ne pas tout piloter : la pluie, le beau temps, le froid polaire et la chaleur étouffante, intérieur comme extérieur. Cela a été la grande idée cadeaux de Noël pour homme pendant longtemps. Aujourd’hui elle a un côté désuet avec tous les produits connectés qui répondent à la moindre de nos questions. Personnellement, je demande à Google Home quelle est la température extérieure actuellement. Tandis que dans mon anglais le plus scolaire, je sollicite Amazon Echo Dot pour savoir si je dois prendre un parapluie. Mais à la montagne, il n’a rien de mieux qu’une station météo dans le chalet pour savoir à quelle heure aller dévaler les pistes demain et donc régler correctement le réveil en se couchant.

thermomètre mural extérieur design station meteo connectee decorative

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.

 

Vous aimerez peut-être aussi