Il y a dans quelques jours, la fête la plus kitsch de l’année. C’est l’occasion pour les restaurants de faire des services complets et entièrement composés de tables pour 2. Certains trouvent l’évènement commercial. D’autres crient qu’on ne doit pas célébrer l’amour qu’une fois par an. Mon côté anti tradition m’a longtemps poussé à aller à contre-courant, et même en couple, on mangeait spécialement le soir du 14 février une pizza devant Netflix. Puis les années ont passé et je crois que nous avons finalement « célébré » la saint Valentin. Nous n’allons pas au restaurant, nous ne nous échangeons pas un cadeau pharaonique. Mais par contre, nous nous faisons une petite attention : un bouquet de fleurs, un petit cadeau ou même le repas prêt quand l’un d’entre nous rentre du boulot. Me faisant encore une fois la complice de vos présents, je ne vais pas vous aider à cuisiner mais plutôt à trouver le cadeau adapté à la situation. Voici donc la déco à coeur mais sans le côté kitsch qu’on lui associe souvent.

 

La déco à coeur aux fourneaux

Ma première idée pour une déco à coeur sans être ringard c’est de la mixer avec une nouvelle tendance : le latte art !

On profite de son café du matin pour faire une déclaration. Pour un latte art réussi, il y les accessoires indispensables : une cafetière équipée d’une buse à vapeur (disponible sur Amazon), un broc à lait, et une tasse large. Puis, achetez des litres et des litres de lait premier prix pour vous faire la main et créer la mousse parfaite et réussir vos motifs. Le lait doit monter, mais pas trop. La mousse ainsi formée doit avoir l’aspect de la peinture blanche. Et, en tant qu’accro de la déco comme moi, je suis sûre qu’après avoir visionné quelques vidéos Youtube sur le sujet, vous arriverez très vite à transformer votre lait en peinture !

déco à coeur latte art cafe parisien vintage tasse jaune moutarde

 

Mais si vous êtes déjà un vrai barista, il vous faudra autre chose pour faire plaisir à votre +1. Et je vous propose de continuer sur le thème du petit déjeuner en forme de coeur. Voici le gaufrier de rêve pour le romantique gourmand qui sommeille en vous.

déco à coeur gaufrier gaufre idée cadeau saint Valentin

Gaufrier coeur Bestron ou Tristal (disponible sur Amazon).

La déco à coeur dans le détail

Les bonnes résolutions « manger sainement » et « boire moins de café » sont encore aux goûts du jour chez vous ? Voici la déco à coeur en quelques éléments gluten free fat-free et sans caféine.
déco à coeur chaise design idee cadeau saint valentin
1. Lampe à huile // 2. Tasse // 3. Batterie externe // 4. Fauteuil // 5. Mug // 6. Plat.
Bon si vous choisissez l’égouttoir, le message subliminal n’aura rien de subtil. Néanmoins, je trouve cet accessoire particulièrement pratique car il se glisse dans un angle et donc vous gagnez de la place sur votre plan de travail. Vous avez désormais l’argument pour expliquer votre cadeau. Bon achat !
déco à coeur lanterne bougeoir design idée cadeau saint valentin

1. Egouttoir //  2. Lanterne volante // 3. Photophore // 4. Sac à lumière // 5. Photophore.

 

Une lampe déco en forme de coeur

Finalement, après les bougeoirs, on passe aux luminaires. C’est une décoration en forme de coeur assez enfantine. Mais les versions fines en LED sont je trouve minimaliste à souhait. On peut alors les adopter à tous âges !

déco à coeur lampe lanterne design idée cadeau saint Valentin

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6.

 

Maintenant, si vous êtes encore à la quête du cadeau parfait, retrouvez mes idées cadeaux pour Elle et Lui.

 

Vous aimerez peut-être aussi