Comme moi, il y a quelques semaines, votre feed Instagram a du être inondé de photos de Paris sous la neige. Bon d’accord, j’en fais peut être un peu trop… Notre chère ville lumière n’était pas totalement ensevelie, j’exagère (quoi que). Mais comprenez-moi, je suis parisienne. Et comme beaucoup de Parisiens, je n’avais jamais vu autant de neige dans la capitale ! Ainsi, pendant que tout le monde s’affolait. Alors que les automobilistes m’osaient plus rouler. Et que beaucoup ont préféré rester à l’abri du froid ; j’ai décidé d’enfiler mes vêtements les plus chauds et de mettre mon nez dehors.

Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté d’un évènement aussi unique. Il fallait que je sorte profiter de Paris un peu engourdi sous son manteau blanc. Je voulais admirer son architecture soulignée par la neige, m’émerveiller devant ses parcs enneigés. Et je l’avoue, peut être aussi me moquer un petit peu de la panique générale qui s’est créée pour trois flocons. Après un bon café, je me suis emparée de mon petit matériel de tournage. Puis, je suis partie toute excitée en direction de la ligne 1 pour Hôtel de Ville. Je n’avais qu’une chose en tête, ramener Paris sous la neige en photos et en vidéo.

 

Paris sous la neige en photos : mon arrivée à Hôtel de Ville

Comme je vous le disais, j’ai pris le métro pour me rendre à l’arrêt Hôtel de Ville. J’avais déjà un parcours en tête qui consistait à partir de là et remonter les quais de Seine jusqu’au Zouave du Pont de l’Alma. En effet, ce dernier avait vraisemblablement les cuisses dans l’eau suite à la crue des jours précédents.

Quoi qu’il en soit, en arrivant au point de départ de mon excursion, je me suis sentie toute joyeuse à la vue des flocons et de cette ville toute blanche. L’architecture de ce lieu emblématique m’est apparu plus intense, plus contrastée et atypique. Lorsque la neige se loge dans les creux du bâtiment ou se dépose sur les surface bombées des statues, elle accentue leur relief.

paris sous la neige photo video statue hotel de ville

 

paris sous la neige photo video hotel de ville

 

J’ai aussi profiter de ce beau flocon pour me faire tirer le portrait et proposer sur mes réseaux sociaux ainsi que sur la page à propos de ce blog déco, une photo plus hivernale.

blog deco decoration interieure clem around the corner diy design

 

Les couleurs de Paris sous la neige en photos

Comme la neige recouvre tout, elle enveloppe la ville de blanc. Elle cache ainsi certaines couleurs et en renforce d’autres. Notamment celles qui ne se sont pas laissées ensevelir. Ainsi, le paysage urbain parait moins contrasté. Il semble en effet que tous les coloris tirent vers le gris, sans pour autant créer une atmosphère triste. Au contraire, le blanc illumine et donne un sentiment de douceur a la ville.

Par contre, certaines teintes ressortent beaucoup plus, comme le vert. Qu’il s’agisse ce celui des statues, des toits, des installations en métal ou du vert de l’eau, j’ai tout de suite fait plus attention à cette couleur. Et je me suis rendue compte qu’elle est très présente dans Paris. Tout comme le beige d’ailleurs, ce sont des couleurs auxquelles je ne prêtant pas forcément attention avant cette journée.

paris sous la neige photo video lampadaire perspective

paris sous la neige photo video seine arbres peniche

paris sous la neige photo video seine ville monument

paris sous la neige photo video lampadaire or vert

paris sous la neige photo video vue grande roue parc

metro paris under the snow image paris sous la neige

 

 

Paris sous la neige en vidéo

 

 

Vous aimerez peut-être aussi