Quand je vivais à San Francisco en bonne amoureuse de la ville j’avais fait dessiner le golden gate bridge sur mes converse. Aux États-Unis, pour customiser ses chaussures il suffit souvent de le demander en magasins. Il y a un ou plusieurs artistes qui vous créent à la demande le motif de votre choix. Mais en France c’est plus unique et donc souvent très cher. C’est pourquoi j’ai cherché des idées DIY, à faire soi-même. Voici donc comment customiser ses chaussures soi-même en 10 idées.

 

Comment customiser ses chaussures : tennis en toile

Pour customiser ses chaussures en toile vous avec deux solutions : dessiner ou broder. La première est la plus simple la plus rapide. La seconde est plus durable.

 

Comment customiser ses chaussures avec des marqueurs pour textile (disponible sur Amazon). Il vous suffit de choisir un motif et de le reporter sur votre tennis en toile.

comment customiser ses chaussures bensimon diy

Réalisation : Heju.

 

comment customiser ses chaussures diy coeur

Bensimon x La fiancée du panda.

 

Maintenant passons à la personnalisation grâce à quelques instants de couture. En point arrière, vous pouvez personnaliser vos chaussures avec le motif de votre choix. J’ai beaucoup aimé ce modèle là.

comment customiser ses chaussures tennis broderie clemaroundthecorner

 

Aussi pour des baskets estivales à strass graphiques, vous pouvez coudre des perles de rocailles tubes dorées (disponible sur Amazon), argentées (disponible sur Amazon) ou même multicolores (disponible sur Amazon) comme les faits le couple créatif Heju.

comment customiser ses chaussures perles rocailles diy

 

 

Comment customiser ses chaussures Stan Smith

Vous avez choisi les baskets les plus à la mode. Donc vous avez aux pieds la même chose que tous les autres. Il faut alors faire place au DIY pour ne pas avoir l’air d’un suiveur ! Voici les inspirations afin que vous trouviez comment customiser ses chaussures Nike Stan Smith.

Veillez à bien choisir un vernis, des stylos ou de la peinture qui ne craint pas l’eau afin que vos personnalisation tienne bien le coup. Et pour s’assurer de sa longévité, je vous conseille d’utiliser un spray imperméabilisant (disponible sur Amazon) après votre DIY.

comment customiser ses chaussures stan smith posca

DIY par Bobsmade.

 

comment personnaliser ses chaussures stan smith diy hack

Adidas Stan Smith par l’artiste Sabine Nielsen.

 

Un idée maligne pour customiser ses chaussures et personnaliser ses Stan Smith consiste à utiliser les 9 petits trous qui existent sur chaque côté. Vous pourrez ainsi ajouter des perles ou dessiner à la broderie sans endommager vos précieuses baskets.

 

comment customiser ses chaussures nike stan smith

comment customiser ses chaussures stan smith

 

 

Comment customiser ses chaussures de la mariées

Non je ne vais pas vous suggérer de repeindre les précieuses Jimmy Shoes. Mais plutôt de vous créer des chaussures amusantes pour le brunch du lendemain !

converse diy hack mariage comment customiser ses chaussures

1 : Beressy Art // 2 : Double G Customs // 3 : Creature Cool // 4 : Cindy Wish.

 

Comment customiser ses chaussures : les lacets

J’ai déjà fait cela un millier de fois avec une paire de Bensimon : remplacer les lacets par du bolduc (disponible sur Amazon). C’est amusant mais pas très solide. Donc cette idée est bonne que pour des choses ou vous n’aurez pas à refaire vos lacets à chaque fois que vous enfiler vos tennis.

Néanmoins, si vous souhaitez ajouter de la couleurs de cette manière à votre chaussure, vous pouvez utiliser du ruban. Il sera plus résistant.

comment customiser ses chaussures diy ruban clou

 

Aussi, s’il s’agit de slip-on, vous pouvez personnaliser l’avant avec quelques pompons à la façon des mocassins pour homme « tassel loafer ».

comment customiser ses chaussures slip on pompon clem around the corner

comment personnaliser ses chaussures lacets diy hack

 

Vous aimerez peut-être aussi