À l’heure où j’écris, je suis dans le métro. Mais pour aller où ? Si vous êtes parisien et que vous connaissez le réseau RATP comme votre poche, vous pouvez peut-être deviner. Vous relevez le défi ? Très bien, je prends la ligne 6 jusqu’à Pasteur pour ensuite prendre la 12 et m’arrêter à Porte de Versailles. Alors, vous avez trouvé ? Si vous pensiez à la Foire de Paris , vous avez gagné. C’est bien là que je me rends aujourd’hui. J’ai rendez-vous à 10h30 pour un premier atelier Leroy Merlin lors duquel je vais renforcer mes connaissance sur la peinture. Puis, j’aurai le droit à un atelier do-it-yourself à 13h00 pour réaliser un soliflore mural. Une journée qui s’annonce donc bien remplie !

Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça ? Et bien c’est très simple. C’est parce que vous aussi, vous pouvez participer à ces ateliers ! Il vous suffit de vous inscrire gratuitement en ligne juste ici. Alors autant que vous sachiez un peu à quoi vous attendre. Bon, je vous laisse : je viens d’arriver. Je mets donc l’écriture de cet article en suspens, histoire de ne pas me perdre.

 

Le défi de Leroy Merlin : 12 jours pour construire une maison

J’ai eu de la chance. À partir du moment où j’ai franchi les portes du Parc des Exposition de Paris, tout s’est bien passé. Je ne me suis pas trompé d’endroit et je ne me suis pas perdue : un miracle. Je suis arrivée en à peine 5 minutes montre en main à l’emplacement de Leroy Merlin : Pavillon 7.2, Emplacement K151. J’étais donc même en avance. Un exploit.

Après un petit café et m’être enregistrée pour confirmer ma présence, j’ai pu me pencher un peu plus sur le travail que les équipes ont réalisé sur place. Et surtout, j’ai pu me renseigner sur la fameuse maison qui va être construite en seulement 12 jours.

En effet, l’enseigne propose aux visiteurs de participer à l’aménagement, grandeur nature, d’une maison de 100m2. Ce qui est une première ! Grâce aux cours et à chaque atelier Leroy Merlin, chacun peut donc participer à ce chantier en temps réel co-construit. Mais pas de panique : vous n’êtes pas lâché dedans avec une perceuse. Vous êtes accompagnés, comme je l’ai été, par des professionnels.

atelier leroy merlin 12 jours 1 maison salle de bain minimaliste

 

Les astuces de peintre : mon premier atelier Leroy Merlin à la Foire de Paris

J’ai été accueillie, à 10h30 comme prévu par un professionnel de la peinture. Après qu’il ait donné des gants de protection à tous les participants, il nous a gentiment demandé s’il y avait des choses particulières que nous souhaitions savoir. Pour moi, il avait déjà bien commencé son cours. Car souvent, les experts oublient qu’ils n’ont pas des grands connaisseurs devant eux (croyez-en mon expérience).

Nous nous sommes tous accordés pour dire que nous étions novices. Nous souhaitions surtout acquérir les bases et pourquoi pas, profiter du temps que nous avions pour poser des questions plus précises à mesure que le cours avancerait.

Pendant 1h, que je n’ai vraiment pas vu passé, le peintre a fait de nous de vrais petits apprenants. Il était même assez fier de nous à la fin, enfin je crois. Car aucun de nous ne s’était mis de la peinture de partout ! Et oui, il s’agit de cours interactifs. Qu’est ce que vous pensiez ? Que j’allais rester assise sur une chaise à écouter quelqu’un parler ? On apprend pas à faire du vélo en lisant des livres. Et bien pour la peinture c’est pareil.

Bien entendu, il faut écouter les conseils des experts, mais il faut aussi mettre la main à la pâte pour contribuer à l’opération 12 jours 1 maison.

atelier leroy merlin diy 12 jours 1 maison

 

 

Un joli soliflore mural DIY à ramener chez soi

Bon ça, ce n’est pas pour contribuer au défi 12 jours 1 maison, c’est pour chez moi. Après avoir déjeuner et fait un petit tour pour voir les exposants, je suis retourné chez Leroy Merlin pour un atelier Make-It. Je m’étais inscrite pour réaliser un soliflore mural.

 

atelier leroy merlin 12 jours 1 maison diy soliflore mural miroir

Découvrir le tutoriel.

 

Concours 12 jours 1 maison

Si on nous propose de participer à un atelier Leroy Merlin pour contribuer au défi de la maison éco construite en 12 jours, il est aussi possible, pour le plus chanceux de gagner de quoi rénover son propre intérieur. Et là, c’est à vous de jouer.

Le concours se passe sur Instagram et Twitter.

Tentez de gagner 4 000 euros de bon d’achat Leroy Merlin en prenant une photo de la pièce que vous souhaiteriez rénover et postez-la ensuite sur Twitter et/ou Instagram avec le hashtag #12jours1maison !

escalier loft bois et métal Concours 12 jours 1 maison - blog déco clem around the corner

 

Vous aimerez peut-être aussi