En panne d’inspiration pour votre idée fête des mères parfaite ? Cette année, je vous propose d’offrir du beau linge de maison à votre maman. Cela peut vous paraître bizarre au premier abord. Après tout, c’est un cadeau qui semble assez impersonnel. Surtout face aux présents un peu traditionnels que peuvent être les bijoux, massages, bougies ou bouquets de fleurs. Mais détrompez-vous ! Le linge de maison peut devenir votre allié en ces temps de brainstormings pour savoir quoi offrir à ces femmes si spéciales que sont nos mamans.

Aujourd’hui, ce n’est pas l’experte déco qui vous parle (quoi qu’il est difficile de lui échapper) mais la fillette au fond de moi qui veut faire plaisir à sa mère. Pour ça, il faut que je vous en dise un peu plus pour que vous compreniez d’où me vient cette idée de cadeau.

Ma mère est née dans les Vosges. Si vous avez été assidu, vous savez qu’il s’agit là du berceau français du linge de maison. C’est donc quelque chose d’assez important dans ma famille. De plus, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, il s’agit pour ma mère et moi d’une chose indispensable pour se sentir bien chez moi et se créer un petit cocon.

Cette année, j’ai donc choisi le linge de maison pour gâter ma mère. Et c’est chez Carré Blanc que j’ai trouvé mon bonheur (enfin, celui de ma maman plutôt). Mais comme à mon habitude, je suis très indécise. Je ne sais pas quel produit lui offrir. J’ai donc besoin de votre avis pour m’aider à trancher.

 

Avec l’arrivée des beaux jours : une fouta

Une fois la fête des mères passée, le soleil sera (normalement) définitivement de retour. Et connaissant ma mère, elle ne va pas vouloir en manquer un rayon ! C’est pourquoi je me suis dit que cette superbe fouta est dans ma sélection. Assez grande pour tenir à deux (voire à trois en se serrant bien), elle est idéale pour prendre un bain de soleil ou se poser dans un parc pour un picnic.

Et puis, personnellement, j’ai craqué pour ses jolies rayures bleues et ses petites franges !idee fete des meres fouta pic nic bronzer soleil chapeau espadrille ete pomme

idee fete des meres fouta pic nic bronzer soleil chapeau espadrille ete rayures

Fouta ULYSSE

 

Ma deuxième idée fête des mères : une jolie serviette de bain

Idée fête des mères numéro deux : une superbe serviette bleu foncé. Je pense qu’elle irait parfaitement dans la salle de bain de ma mère. Et je pourrai peut-être l’accompagner de boules effervescentes pour le bain par exemple. Qu’en dites-vous ?

J’ai tout de suite accroché sur le motif brodé ton sur ton que je trouve très élégant. Associé à ce bleu profond, il donne une petite touche d’originalité comme le font également les franges en bout de serviette. idee fete des meres cadeau serviette main bijoux salle de bain

idee fete des meres parfums salle de bain serviette bleu marine bijoux

Drap de Bain CHIARA

 

Pour une chambre cosy et chaleureuse : une parure de lit colorée

Voilà, il s’agit de ma dernière proposition d’idée fête des mères : une parure de lit colorée à motifs. À la fois originale et graphique, elle mettra du peps et de la couleur dans la chambre de votre maman !

Pour ma part, ma mère à une chambre très sobre. Je me dis donc que cela pourrait être le cadeau idéal pour les jours où elle a envie d’apporter une touche d’originalité à sa décoration intérieure. J’en parlais déjà dans mon article sur les couleurs de chambre idéales, mais le linge de lit est effectivement un moyen très simple de changer de déco. De plus, cette housse est réversible. En effet, ce superbe rouge-orangé estival qui se trouve sur le recto recouvre en quasi-totalité l’autre côté de la housse de couette. Cela lui permettrait donc de pouvoir changer encore plus souvent. Également, lorsqu’elle en a envie, elle pourrait grâce à cela, mettre quelque chose de plus sobre, mais toujours aussi coloré.idee fete des meres cadeaux lit parure de lit maman

idee fete des meres cadeaux lit parure de lit

idee fete des meres cadeaux lit parure de lit croissant

Parure de Lit TAONA

Pour accompagner cette belle parure, et rester dans l’ambiance colorée et ethnique de celle-ci, je rajouterai bien une bougie à mon cadeau. Il s’agit d’une Clip-It de la marque Beaumont. Comme son nom l’indique : il est possible de changer l’habit de cette bougie. Un peu à l’image de la housse de couette et des taies d’oreiller, ma mère pourrait donc aussi changer de style de bougie quand elle en a envie. Et ce, sans renoncer à la douce odeur de cette dernière.

idée fête des mères linge de maison bougie chambre décoration blog déco

 

Idée fête des mères : mon choix final

Bon, je crois que vous avez compris : j’ai vraiment du mal à choisir mon cadeau. J’adore les trois produits, vraiment. Alors vu comme c’est parti : je risque de me procurer la fouta, la serviette, la parure de lit et même la bougie tant qu’à faire. Le jour de la fête des mères venu, je choisirai au dernier moment ce que je lui offre. Et puis, le reste… je le garderai pour moi !!!

 

Vous aimerez peut-être aussi