Je suis une geek. Ça ce n’est pas nouveau. J’ai même une catégorie Tech sur le blog. C’est pour vous dire à quel point je suis curieuse de connaître les dernières nouveautés technologiques, surtout autour de la maison. Alors quand on m’a proposé de tester l’application MyDayLight de VELUX et de vous en parler, j’ai sauté sur l’occasion. Vous allez voir, si vous aviez prévu d’aménager vos combles, vous allez vite la télécharger aussi.Vous connaissez sûrement VELUX. Puisque par abus de langage, on utilise souvent, voire tout le temps, ce mot pour désigner directement les célèbres fenêtres de toit qui ont fait la réputation de cette marque. (Ne vous cachez pas ! Je sais que vous aussi vous faites l’erreur, tout comme moi et 99,99% des personnes.)

Et bien, ce sont eux qui ont développé cette application mobile, que vous pouvez vous procurer gratuitement sur l’App Store ou le Google Playstore. Il s’agit de la première app de réalité virtuelle pour simuler la lumière dans l’aménagement des combles. Si vous avez un appartement ou une maison avec une partie sous toit, vous savez qu’un des problèmes majeurs de cet espace est la luminosité.

Pour changer cela et pouvoir créer un espace de vie confortable, rien de tel qu’une fenêtre adaptée. Mais faut-il encore réussir à se projeter sur l’impact de celle-ci. C’est à ce besoin que VELUX a voulu répondre avec MyDayLight. Allez, je vous en dis un peu plus.

 

MyDayLight de VELUX : test et avis

Je n’ai pas encore mon duplex de rêve avec une partie sous les toits. Du coup, pour tester l’application, j’ai décidé de rendre visite à une copine qui habite une maison à Caen. Et qui a installé une chambre sous les combles.

Nous sommes donc montées dans ce futur petit nid douillet pour tester l’application. Le but de celle-ci est d’imaginer les possibilités d’aménagement en étant certain de faire le bon choix en matière d’entrée de lumière. Pour cela, MyDayLight de VELUX propose deux façons de se projeter dans la pièce.

En effet, il est possible d’obtenir une simulation en vision 360 degrés. Ou alors, l’utilisateur peut choisir d’opter pour une vision en réalité virtuelle. Ce qui est assez pratique car nous n’imaginons pas tous les choses de la même façon. Quand certains ont besoin de visualiser un concept. D’autres préfèrent rester avec une approche la plus fidèle possible à la réalité.

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé l’application parfaite pour arriver à déterminer où sont les meilleurs endroits pour faire rentrer un maximum de lumière. Toutefois, faites attention à garder un oeil critique. Si on vous propose de poser une fenêtre à un endroit où se trouve une poutre, je doute qu’il soit possible de le faire !mydaylight de velux application tech blog deco geek combles amenagement

mydaylight de velux blog deco geek design combles lit

 

Comment se servir de l’application

L’utilisation de MyDayLIght de VELUX est très simple. En effet, une fois celle-ci téléchargée, il vous suffit de remplir le petit questionnaire. Il s’agit ici de donner un maximum de détails sur la configuration de votre espace pour que l’application puisse faire son travail au mieux.

Ensuite, vous devez choisir une solution d’éclairement. Là, il vous est possible de jouer sur la taille, l’endroit ou le nombre de fenêtres. Une fois cette étape terminée, vous pouvez également personnaliser votre déco.

Lancez la simulation. Cela devrait prendre 5 petites minutes et vous recevrez une petite alerte à la fin. Une fois que la projection est sauvegardée, il vous ne vous reste plus qu’à visiter votre future pièce sur votre smartphone : à 360 degrés (ou en immersion complète avec un casque de réalité virtuelle) !

mydayligh velux parque amenagement parquet blog deco design geek

mydaylight de velux combles bureau amenagement blog deco design geek

Crédits :
Photo 4 – Camille Hermand Architectures.

 

Vous aimerez peut-être aussi