Chaque mois de décembre est l’occasion pour moi de ressortir mes collections d’assiettes pour vous proposer des idées de table de Noël. Mais l’art de la table ne devrait pas être réservé qu’aux fêtes de fin d’année et aux occasions solenelles. Et sortir de jolis couverts devrait faire partie de mes habitudes. Alors en plein mois de mai, me voilà en quête de nouveautés pour vous proposer une table de fête des mères printanière. L’occasion de promouvoir l’art de la table à la française.

 

Table de fêtes des mères printanière et art de la table à la française

Depuis ma fenêtre j’observe les arbres en fleur. Les pâquerettes envahissent désormais le carré de verdure en bas de mon immeuble. Moins de 3 mois auparavant, nous y faisions une bataille de boules de neige après avoir tourné une vidéo dans les rues parisiennes enneigées. C’est la magie des saisons.

Et j’aime quand la décoration évolue elle aussi en harmonie avec la nature qui se réveille.

Alors pour ma table de fêtes des mères j’ai souhaité glisser des couleurs printanières tout en mettant en avant l’art de la table à la française. Je souhaitais mêler humour et élégance, gaieté et raffinement. Et pour cela, je ne connais pas mieux que les collections contemporaines des maisons traditionnelles qui ont su revisiter leurs classiques.

Je me suis alors offert les couverts irisés Degrenne qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois. La tendance irisée est enfin dignement représentée chez moi !

table de fête des mères printanière blog déco clem around the corner

 

 

Table de fête des mères printanière

Les couverts apportent à eux seuls le grain de folie que je souhaitais déposer sur ma table de fête des mères. Mais j’ai tout de même continué à ajouter de la couleur. Pour cela, j’ai associé assiettes bleues et grises de la collection « Modulo » (disponible sur Amazon) de Degrenne.

table de fête des mères printanière couvert irisé couteau fourchette licorne blog déco clem around the corner

 

Puis pour déguster le vin, j’ai, une nouvelle fois, fait confiance à Chef & Sommelier. Grande « aficionado » de la ligne de dégustation « Open’up » (disponible sur Amazon), j’ai cette fois-ci opté pour l’originalité de la collection « Macaron » (disponible sur Amazon) qui apporte elle aussi son vent de fraîcheur sur ma table de fête des mères printanière.

Finalement, afin de se désaltérer mais également pour rajouter un soupçon de couleurs, j’ai choisi les verres à eau « Arpège ».

table de fête des mères printanière verre à pied macaron bourrelet blog déco clem around the corner

table de fête des mères printanière carafe vin chef & sommelier blog déco clem around the corner

table de fête des mères printanière blog déco clem around the corner

table de fête des mères printanière blog déco clem around the corner

 

Alors, prêts à décorer dignement la table pour le 27 mai ? Pour encore plus d’inspiration, je vous conseille de jeter un coup d’oeil au site Osez L’art de la Table ou au compte Instagram #LeTabling.

 

Vous aimerez peut-être aussi