De l’intérieur, on pourrait croire qu’il s’agit simplement d’une villa luxueuse et aménagée à la perfection. Bien qu’un oeil aguerri remarque déjà les indices d’un travail architectural et de décoration exceptionnel, la véritable nature de ce logement surprend tout le monde une fois un peu de recul pris. Car lorsque l’on va jusqu’à sortir de ce qui semble être une immense maison, on se rend compte qu’il s’agit en réalité d’appartements à Bangkok !

Il est clair qu’à la vue de la taille de ces appartements s’étendant sur plusieurs étages, on a du mal à utiliser précisément ce terme. Le projet surplombe une partie de la ville. Et on dirait plutôt qu’une villa a été simplement déposée en haut d’un immeuble tant l’architecture paraît inconcevable.

Et pourtant, il n’y a pas besoin de s’attarder sur la partie basse de la construction pour remarquer qu’il s’agit du même style architectural.

 

Un projet architectural pensé pour créer un espace vert

Quand on regarde ce bâtiment, on voit un espace soudainement naturel au milieu de la ville. Des arbres sortent de partout et à profusion. L’aluminium utilisé en lames pour englobé la structure apporte des reflets couleur marron glacé. Ce qui contribue à accentuer cet effet boisé.

C’est également là tout le but de ce design. Le bâtiment et ses jardins verticaux créent un espace vert pour les résidents mais également pour les voisins. Car ceux-ci bénéficient désormais d’une vue plus sympathique.

Rentrons donc à l’intérieur de ces splendides appartements à Bangkok pour découvrir ensemble comment ils ont été agencés.

appartements à bangkok piscine bâtiment

appartements à bangkok piscine parties communes

 

Une pièce à vivre toute en longueur

Une fois rentré dans ces impressionnants appartements à Bangkok, on se rend vite conte que ceux-ci ont été construits sur la longueur. Cela se remarque particulièrement avec le premier salon ouvert sur la cuisine

En effet, il y a comme un immense rectangle divisé en trois parties. Aux extrémités se trouvent d’un côté un salon, et de l’autre la cuisine. Tandis qu’au milieu a été placée une table ronde. Dans ce qui sert de salle à manger, cela permet de faire la jonction entre les deux espaces.

Aucun mur ne délimite ces trois pièces. Il est en effet possible de séparer deux espaces sans cloison. On remarque une caractéristique commune au niveau du toit. Cela semble nous indiquer que nous sommes dans un espace à part entière. En effet, la cuisine, la salle à manger ainsi que le salon se trouvent tous sous une voûte en forme de toit. À chaque fois, celle-ci revêtit un bois mielleux clair, tranchant avec le blanc des murs et les touches de marbres. Ces trois éléments semblent d’ailleurs former la ligne conductrice de grand espaces rectangulaires, et plus généralement de ces appartements à Bangkok.

appartements à bangkok salon blanc vue vitres marbre mur en bois canapé

appartements à bangkok salon blanc vue vitres marbre mur en bois

appartements à bangkok marbre blanc toit bois salle à manger

 

Couleurs sobres, marbre et bois : les éléments déco incontournable de ces appartements à Bangkok

Ces trois éléments sont partout. Qu’il s’agisse de la longue pièce à vivre que nous avons vu précédemment ou des autres pièces de ces appartements.

En effet, prenons par exemple le deuxième salon. Même s’il arbore des couleurs plus sombres, on retrouve tout d’abord du bois, ici principalement sur les murs. Au sol, c’est encore du marbre, comme dans la salle-à -manger sauf que cette fois-ci, celui-ci est noir. Quoiqu’on retrouve également un rappel de marbre blanc avec la table basse.

Les autres meubles sont noirs : le bout de canapé, les deux fauteuils, le meuble de télévision ou encore les coussins. On retrouve également cette teinte, texturisée cette fois-ci, dans les enfoncements du mur. Enfin, les canapés en cuir de couleur brun caramel viennent apporter un peu de chaleur à la pièce avec élégance. Enfin, le blanc est présent au plafond pour apporter luminosité et douceur à la pièce. Comme c’est le cas dans le reste de ces appartements à Bangkok.

Dans une des chambres, ou plutôt une petite suite, c’est encore les mêmes codes. Des couleurs sobres telles que le taupe, le beige ou la teinte naturel du bois, apportent le côté doux. Le blanc au plafond, en petites touches sur les meubles et avec le linge de lit apporte la lumière nécessaire. Et enfin, le noir, parsemé dans la pièce, rehausse le tout avec son côté tranchant à la fois élégant et moderne.

appartements à bangkok salon noir appartement cuir bois vue

appartements à bangkok suite chambre couleurs sobres

appartements à bangkok cuisine chambre suite

 

Crédit Photos : Somdoon Architects

 

Appartements à Bangkok, get the look minimaliste et élégant

Si vous avez apprécier la décoration intérieure de ces appartements à Bangkok, voici comme vous l’approprier !

appartements à Bangkok architecture design blog deco clemaroundthecorner

Canapé // Table basse // Table ronde // Linge de lit // Suspension // Claustra.

 

Vous aimerez peut-être aussi