Cette sublime maison en Grèce a vu le jour à seulement 50 mètres de la mer, en Crête. Là, dans cette nature aride et sauvage, elle s’est construite sur les anciennes ruines d’un bâtiment datant de 1900. Lors des rénovations, l’objectif était de remettre sur pied le logement sans le dénaturer et en l’intégrant pleinement à l’environnement. Ainsi, en se basant sur les méthodes de construction de l’époque et grâce à ce puissant désir de garder intact la beauté du lieu, cette magnifique maisonnette a connu une deuxième jeunesse et s’est vu parfaitement intégrée au paysage. Comme si celle-ci était directement sortie de la terre.

Vous imaginez un peu les vacances de rêve que l’on doit y passer ? Coupé de tout, face à la mer et à l’horizon infini qu’elle crée avec l’aide du ciel. Cela doit tout simplement être splendide ! Surtout à l’aube ou au crépuscule, quand vous profitez d’une légère brise tout en admirant les couleurs inlassablement nouvelles qui apparaissent devant vous. Bref, moi je rêverais de passer des vacances dans cette maison en Grèce. Mais faute de pouvoir le faire, je vous propose plutôt d’aller la visiter virtuellement. Oui je sais, ce n’est pas pareil. Mais bon, ça fait aussi du bien de rêver, non ?

 

Un extérieur rustique, mais seulement d’apparence

D’extérieur, cette petite maison en Grèce ne paie pas de mine. Quoiqu’avec cette piscine somptueuse, on se doute bien qu’on nous cache quelque chose !

En effet, avec les murs en pierre apparente, les volets ainsi que les avancés en bois, sans oublier le sol en dalles à l’aspect sableux, ce petit coin de paradis semble n’être d’un confort que rudimentaire. Et pourtant ! Quand on s’approche d’un peu plus près, on découvre tout d’abord une splendide piscine : on se croirait au bord de la mer Égée. Ah mais attendez, en fait c’est le cas : on y est bien ! Puisque cette petite maison en Grèce se trouve à Keramoti.

maison en grèce piscine refuge mer vacances

 

D’un côté de la piscine, on trouve de confortables fauteuils d’extérieur blancs. Ceux-ci sont disposés par paires sous un petit abri en bois et brindilles qui sert notamment à protéger des rayons du soleil. De l’autre côté, un peu en retrait de ce que l’on pourrait appeler la cour intérieure, se trouve un petit coin repos : une banquette d’extérieur en bois avec matelas et coussins blancs. Au sol, on peut observer un splendide tapis coloré au style ethnique sur lequel sont posés deux jolis bouts de canapé. Non loin de là, se trouve également une cuisine d’extérieur accompagnée d’une table et de six chaises assorties. C’est le coin parfait pour un dîner le soir, face à la mer.

maison en grèce coin repos

maison en grèce terrasse cuisine extérieure

Il y a donc vraiment bon nombre d’endroits sympathiques où se reposer à l’extérieur de cette petite maison en Grèce.

 

L’intérieur de cette petite maison en Grèce

Comme il s’agit ici d’une maison de vacances, on ne croule pas sous les mètres carrés. Mais bon, au vu des hectares qui s’offrent à nous une fois là-bas, on peut bien se passer d’un double salon.

Ainsi, cette petite maison en Grèce ne comporte que 3 pièces. La première comprend à la fois le séjour et la cuisine. Les couleurs sont sobres et naturelles. On retrouve notamment un ensemble de la marque SMEG pour la cuisine, dans un joli blanc cassé. Mais aussi, j’ai tout de suite remarqué le fauteuil AA Butterfly version ethnique. J’adore ! Je trouve qu’il se marie parfaitement au style bohème de cette petite maison en Grèce.

maison en grèce vitres salon butterfly fauteuil

maison en grèce cuisine ouverte blanc

maison en grèce salon canapé fauteuil

 

Une chambre et une salle de bain simples et épurées pour une ambiance cosy

Dans la chambre comme dans la salle de bain, le naturel est à l’honneur. Que ce soit au niveau des couleurs ou des matériaux. Comme c’est d’ailleurs le cas pour le reste de la maison.

Le linge de lit est blanc. Il apporte fraîcheur et légèreté à cette chambre aux teintes douces et terreuses. Tandis que la tête de lit, en bois, vient donner un peu de caractère à l’ensemble.

maison en grèce chambre sobre

Dans la salle d’eau, on retrouve les mêmes codes. Ce qui crée une véritable continuité entre les espaces et permet de faire de cette petite maison en Grèce un endroit véritablement unifié et chaleureux, tel un refuge.

maison en grèce salle de bain sobre nature

Et bien sûr, pour finir en beauté cet article, je vous propose une petite sélection shopping au goût de cette belle maison en Grèce. Qu’en dites-vous ? Moi perso, je me demande si je ne craquerais pas pour ce joli canapé d’extérieur et ces petits bouts de canapé.

maison en grèce shopping list butterfly aa fauteuil chaise canape bouilloir grille pain déco

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7
(Dont 2, 3, 5, 6 et 7 dénichés sur Amazon)

 

Crédit Photos : Paly Architects.

 

Vous aimerez peut-être aussi