Il y a la suite parentale de 20m2, celle de 18m2, celle installée sous les combles aménagés… Mais pour moi la suite parentale est avec salle de bain. C’est un projet que nous souhaitons faire avec JC pour notre nouvel appartement. Actuellement nous en sommes à la phase d’inspiration. Nous avons donc épinglé toutes les photos qui nous plaisaient pour trouver l’idée suite parentale parfaite pour notre intérieur. Voici nos suggestions préférées.

 

D’ailleurs, si vous aussi vous vous êtes lancés dans l’aventure de la transformation d’une chambre en suite parentale avec salle de bain, je suis preneuse de vos conseils.
 

 

 

 

Idée suite parentale avec salle de bain

C’est à Barcelone , dans une des chambre que vous trouverez cette inspiration. Avec la tendance verrière, l’idée suite parentale avec salle de bain n’est presque plus originale. (Mais on l’adore plus toujours autant !) En effet, on retrouve cette dernière principalement dans deux espaces : la chambre parentale où elle cloisonne subtilement la salle de bain et entre le salon et la cuisine. C’est une solution optimale si la pièce ne possède pas de fenêtre. Vous aurez ainsi de la lumière naturelle jusque sous la douche. Et bien sûr cela accentue la sensation de grandeur dans la pièce principale.

 

Aussi, si vous gagnez une pièce en aménageant vos combles, profitez-en pour créer une chambre parentale digne d’un palace ! Vous pouvez choisir la verrière.
 

 

 

 

Mais la pièce peut aussi être imaginée différemment. C’est d’ailleurs un aménagement que j’avais croisé à la boutique Envie de salle de bain et que j’avais trouvé très agréable à vivre.
 

 

La verrière n’est pas une obligation, la cloison peut être partielle ou il peut n’en avoir aucune.

 

 

 

 

Nous avions envie d’une verrière au départ de notre projet. Mais finalement, avec le recul et le peaufinage de nos plans, ce style industriel ne fonctionnait pas chez nous et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, notre lavabo sera côté chambre nous avons donc besoin d’un miroir sur la cloison qui sépare les deux espaces. Placer un miroir sur une verrière est possible bien sûr. L’idéal est d’ailleurs de choisir une des vitres en miroir. Ainsi on bénéficie d’une verrière et d’un miroir. Mais nous, nous nous sommes arrêtés sur un modèle de miroir assez classique. Côté chambre cela aurait été sublime. Côté douche par contre, on aura vu le dos du miroir et cela n’aura pas été très harmonieux et soigné.

Aussi, nous allons avoir un balcon filant du salon à la chambre. Ce qui signifie que nos convives verront notre chambre si nous dinons sur le balcon. Et si la partie douche est « seulement » dissimulée derrière une verrière, nous ne pourrions pas prendre de douche quand des amis sont là. Imaginez la situation complexe, si je fais une soirée avec des copines, sur le balcon en plein été et que JC rentre du sport.

Tout cela pour dire que la suite parentale avec salle de bain verrière c’est génial mais pas adapté à toutes les configuration d’appartements. Néanmoins, pour l’inspiration en voici une avec miroir intégré à la cloison en verre de style industriel.

 

 

 

J’ai beaucoup aimé cette proposition qui permet de fondre les matériaux des deux pièces en une. En effet la cloison est couverte de carreaux Florim (disponibles au showroom David B).
 

 

 

 

 

Concrètement on fait quoi ? On prend un papier et un crayon, le plan de sa chambre et on dessine ! Ainsi vous pourrez imaginer toutes les options pour que votre idée suite parentale soit la meilleure.

Néanmoins pour vous aider un peu dans cette tâche, voici des exemples de plans en fonction de la surface de votre chambre + salle de bain actuelle.

 

Plan suite parentale 18m2

Ce plan de suite parentale de 18m2 fut très facile à faire pour moi car en fait, il existe déjà, c’est celui de notre projet perso !chambre plan suite parentale 20m2 salle de bain dressing carre blog deco clemaroundthecorner

 

Plan suite parentale de 20m2

2 mètres carrés supplémentaires peuvent vous permettre quelques solutions supplémentaires. En effet, nous, nous n’aurons que 18m2 et en mettant les choses à plat on s’est vite rendu compte que le champ des possibles était assez restreint. Avec une suite parentale de 20m2 vous allez pouvoir vous éclater !

Je me suis restreinte à une pièce carrée qui selon moins est toujours la plus difficile à aménager. Dans mon histoire j’ai omis de dessiner la fenêtre, elle se situe entre le miroir et le lit !

chambre plan suite parentale 18m2 salle de bain dressing blog déco clem around the corner

 

Et si vous avez encore un peu plus de place, un peu plus de chance, vous pouvez continuer votre projet chambre des parents un peu plus loin…

 

Idée suite parentale avec dressing

Deuxième saint gral de la master bedroom : la suite parentale avec dressing. Je ne parle pas d’un placard aménagé, mais d’une pièce dédiée, l’habillement et aux chaussures, ouverte sur la chambre.

 

 

Voici des plans pour vous inspirer dans votre agencement. Les trois espaces peuvent être en enfilade, les uns après les autres ou bien la salle de bain et le dressing peuvent être de part et d’autre de la tête de lit.

plan idée suite parentale salle de bain dressing combles aménagées   plan idée suite parentale salle de bain dressing blog déco clem around the corner plan idée suite parentale salle de bain dressing blog déco clemaroundthecorner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si votre salle de bain est à l’autre bout de l’appartement mais que vous appréciez ce style de chambre, vous pouvez choisir de créer un dressing ouvert derrière la tête de lit pour créer une idée suite parentale facilement.

idée suite parentale dressing derriere tete de lit blog deco clemaruondthecorner

 

Vous aimerez peut-être aussi