Quand on pense déco bohème, on imagine des couleurs chaudes, acidulées. Quand on associe ce style à l’adjectif « chic » on découvre alors le plus souvent des intérieurs noirs et blancs. C’est une des raisons pour lesquels j’ai aimé la décoration de cet appartement bohème aux couleurs froides. En effet, la déco est boho, chic et aux teintes originales. Bienvenue à La Haye.

appartement bohème aux couleurs froides cheminée chaise acapulco blog déco clemaroundthecorner

 

Appartement bohème aux couleurs froides

Nous nous trouvons donc ce lundi aux Pays-bas pour découvrir ensemble une maison à la décoration lui des clichés. Car : 1) il n’y a pas de total look scandinave malgré la proximité des lieux avec leDanemark. Mais aussi car le partie pris d’une décoration bohème c’est faite de manière inatendue.

L’appartement bohème aux couleurs froides est habité par une famille australienne venue s’installer au pays des tulipes. Les parents et leurs trois enfants ont confié la mission de rénovation à l’agence Form Makers installé localement.

Tout l’appartement est de plein pied ce qui permet à chaque chambre de bénéficier d’un accès direct sur le salon.

Je n’ai hélas pas de photos des chambres des enfants à vous partager mais le salon devrait déjà satisfaire votre soif de découverte déco !

appartement bohème aux couleurs froides camaieu de vert blog déco clemaroundthecorner

appartement bohème aux couleurs froides dsw fourrure blog déco clemaroundthecorner

appartement bohème aux couleurs froides coin piano salon blog décoration intérieure clemaroundthecorner

appartement bohème aux couleurs froides mur bicolore vertical blog décoration intérieure clemaroundthecorner

 

Le centre de la convivialité, le coeur de cet appartement bohème aux couleurs froides, est la salle à manger qui relie le salon à la cuisine. Toute la famille peut se retrouver autour de la table de 3 mètres de long, imaginée par l’architecte d’intérieure.

appartement bohème aux couleurs froides salle à manger mur vert kaki blog déco clemaroundthecorner

appartement bohème aux couleurs froides salle à manger table 3 mètres blog déco clemaroundthecorner

appartement bohème aux couleurs froides cuisine blanche mur vert kakik gris blog déco clemaroundthecorner

 

Dans la chambre parentale on retrouve le même mur de couleur vert sauge qui décorait l’espace salle à manger. Dans cette pièce, les coussins sont aussi forts nombreux.

Accessoiriser un appartement bohème aux couleurs froides avec des coussins colorés est une solution judicieuse. En effet, il est facile d’en changer et de réinventer sa déco à petit prix.

appartement bohème aux couleurs froides chambre parentale mur vert kaki blog décoration intérieure clemaroundthecorner

 

 

Appartement bohème aux couleurs froides : le sur-mesure

Abriter une grande famille nécessite obligatoirement de renfermer beaucoup de rangement. En effet, chacun à ses affaires et si les placards ne sont pas spacieux, la maison ressemble très vite à un vide grenier !

L’équipe de Form Makers a donc logiquement opté pour des solutions sur-mesure afin d’optimiser chaque espace et créer quelques trappes secrètes. Par exemple, il y a une boîte de rangement pratique imaginé sur le côté du canapé. La famille pourra alors y glisser quelques jeux de société ou des magazines. Ainsi, la table de salle à manger est suivie, d’un côté, par un banc qui dissimule un grand coffre de rangement. Aussi, une nouvelle bibliothèque a été construite entre les cadres de fenêtres. Les enfants peuvent alors s’installer sur le rebord de fenêtre pour jouer, lire ou même dessiner à la lumière du jour.  où les enfants peuvent maintenant s’asseoir, jouer et dessiner sur la peinture de tableau dans le rebord étendu de la fenêtre.

appartement bohème aux couleurs froides blog déco clemaroundthecorner

 

Get the look appartement bohème aux couleurs froides

Si vous souhaitez vous inspirer de la décoration intérieure de cet appartement hollandais, voici où vous approvisionner.

appartement boheme aux couleurs froides boho chic blog deco clemaroundthecorner

1 – Suspension House Doctor // 2 – Vase Dame Jeanne // 3 – Plaid fausse fourrure.

4 – Chaise Acapulco multicolore // 5 – Chaise à bascule d’inspiration Eames.

6 –  Chaise rouge style Eames // 7 – Plaid blanc // 8 – Table basse marbre blanc et laiton.

 

Vous aimerez peut-être aussi