Je déménage – oui beaucoup d’articles commenceront ainsi ces prochaines semaines -. On achète un 2 pièces, on vend notre studio. Bref on a pas mal joué au Monopoly en ce début d’été. Et si le passage par la case départ (+20.000 €) n’est pas prévu, nous allons sans doute passer par la case « chez un ami » quelques semaines. En effet, j’ai une notaire fabuleuse qui gère d’une main de maître le timing parallèle des deux opérations. Aussi, nous avons un super courtier qui semble bien avancer sur notre dossier malgré nos métiers un peu fantasque. « blogueur c’est vraiment un travail ?’. Donc tout roule, en surface. Car on vérité on passe notre vie à scanner des docs ! Mais le principal est là, ça avance bien. Néanmoins, nous avons quelques envies de travaux pour notre futur home sweet home. Et j’aimerais que nous évitions le prêt relai. En gros je préfère squatter chez les copains plutôt que de donner encore plus d’argent au banquier. Donc, nous prendrons une petite valise et nous allons tester les canapés convertibles des amis. Occasion parfaite pour pouvoir vous créer un bel article comparatif. Tout roule donc. Sauf pour les meubles. Car non, je ne souhaite pas abandonner Marius, Billy, Cooloss et tous les autres meubles et accessoires de l’appartement que j’ai personnifiés ! Il nous faudra donc un bon garde-meuble. Nous avons donc fait les recherches et trouver celui qui nous correspondait le mieux : Homebox

 

Pourquoi confier Marius à Homebox ?

Je n’ai pas le permis de conduire et JC n’a pas de voiture. Nous risquons donc de faire appel à un ami supplémentaire pour déplacer momentanément nos meubles. Hors de question pour nous de l’épuiser à faire des centaines de kilomètres. Nous avons encore tant de chose à lui demander ! Donc nous avons cherché la proximité. Homebox a un centre à 4km de chez nous, tout près de la porte de Bagnolet.

buffet bleu marine chene mur bleu salon homebox avis clemaroundthecorner

 

Pourquoi confier Teddy à Homebox ?

Notre matelas, on l’aime beaucoup, et sur les couchages d’appoint des copains, il risque de nous manquer. Donc dès que le sol de notre nouvel appart sera prêt je pense qu’on ira installer notre kit de survie. Les autres meubles suivront plus tard en fonction de l’avancement des travaux. Il nous fallait donc un système assez flexible où l’on fait notre vie. Homebox est accessible à volonté 24h/24, 7j/7.

homebox garde-meuble particulier avis matelas paris blog deco clemaroundthecorner

 

Pourquoi confier Billy à Homebox ?

Billy c’est le vestige de ma vie étudiante. la bibliothèque emblématique d’IKEA que nous avons tous eu. C’est surement la moins chère du monde. Elle est économe et est toujours à la recherche de bon plan. Dépenser plutôt que d’économiser ce n’est pas trop son truc. Elle est plutôt en quête d’un job étudiant pour arrondir ses fins de mois. C’est pourquoi elle a voté elle aussi pour Homebox, car elle sait qu’on va pouvoir gagner un peu d’argent en devenant nous-même garde-meuble ! En effet, Homebox propose de stocker chez un particulier et donc de faire gagner de l’argent à celui qui dégagera pour quelqu’un d’autre quelques mètres carrés dans sa cave.

billy homebox avis garde-meuble stockage a paris blog deco clemaroundthecorner

 

Pourquoi confier Cooloss à Homebox ?

Coolos c’est celui qui purifie l’air et qui permet d’assainir notre intérieur. Il nous a sauvé cet été et on l’aime beaucoup. Lui, ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est les nouvelles technologies. Tous les jours il va tout seul, comme un grand chercher des datas sur internet pour nous dire si l’air que nous respirons est OK. Mais surtout, il papote avec notre assistant Alexa pour s’allumer, s’intensifier ou au contraire se mettre en veille. Avec un féru de technologies comme celui-là, nous ne pouvions pas le confier à n’importe qui. Ou nous risquions de le froisser, pire, qu’il fasse la grève. Bim bam boom Homebox a une appli bien pratique pour s’organiser au mieux et retrouver l’emplacement de son box, de chaque carton et le contenu détaillé de chacun. Cooloss devrait être content d’être répertorié dans une nouvelle appli mobile !

homebox tout stocker avis kit demenagement blog deco clemaroundthecorner

 

Voilà pourquoi ce choix. Car on pense trop souvent à la santé de son dos et pas assez au bien être de ses meubles quand on déménage !

 

Vous aimerez peut-être aussi