Vous l’appelez comment ce ballon siège ? Balance stability ball ou fitball yoga, en français il semblerait que cela soit plutôt ballon de yoga . Moi, j’y vois tout simplement un siège instable mais confortable, une assise originale qui permet de bouger tout au long de la journée. Et je l’ai même adopté en ballon siège de bureau !

Mais si celui-ci devait rentrer de manière définitive dans mon intérieur, hors de question que mon ballon siège fitball yoga ne soit pas aussi beau qu’accueillant.

VLUV avis ballon siège fitball yoga design - blog déco - clem around the corner

 

Pourquoi vous devriez changer votre chaise contre un ballon siège de yoga VLUV

Je vous ai parlé un millier de fois de chaises « design », belles et élégantes. Aujourd’hui c’est un tout autre registre dans lequel je vous emmène même si on reste dans l’univers de l’assise. La solution est moins déco mais votre corps vous remerciera. En effet, si vous utilisez votre coin bureau une heure par jour, vous pouvez opter pour une chaise classique. Par contre si vous êtes freelance, que vous travaillez depuis votre domicile, je vous conseille de privilégier le confort et donc le ballon siège de yoga.

Voici les raisons pour lesquelles le ballon siège de yoga est un parfait siège de bureau quotidien :

  • Pour trouver l’équilibre vous poserez vos pieds au sol. Vous aurez ainsi adopté naturellement la meilleure posture pour la santé de votre dos et vos lombaires. En effet, l’utilisation d’un ballon d’exercice en position assise nous oblige à garder le dos droit et à contracter les abdominaux pour se stabiliser.
  • Vous ferez naturellement des petits sauts d’avant en arrière qui assureront que votre corps est toujours en mouvement.
  • Aussi, comme vous n’êtes pas en position statique, cela permet de favoriser la circulation du sang dans toutes les parties du corps.
  • Le ballon siège de yoga vous est évidemment livré dégonflé. Donc pour pouvoir en profiter il va falloir le gonfler à l’aide d’une pompe pendant environ 10 minutes. Et une séance de sport gratuite !

Vluv Hock Design ballon siège yoga tissu poignée - blog déco - Clem Around The Corner

 

Voilà voilà vous avez donc, comme moi, été, en quatre points, convaincue que balance stability ball ou fitball yoga serait votre nouvelle assise. Il ne faudrait pas non plus vous retrouver avec un ballon de yoga Domyos de Decathlon au milieu de votre salon à la décoration intérieure si travaillée. Voilà pourquoi j’ai choisi VLUV…

 

Pourquoi j’ai choisi le ballon siège de yoga VLUV pour mon siège de bureau

Il y a donc l’aspect du confort et de la santé que j’ai détaillé plus haut. Mais c’est son esthétisme qui m’a fait pencher pour le modèle allemand. VLUV a été imaginé par le designer Kristof HOCK et sa société a été fondée en 2009. Le siège ballon a reçu différents prix tels que le « ISPO BRANDNEW Award » d’ISPO Munich en 2010 et le « German Design Council design award » en 2017.

VLUV salon vert anis peinture mur ballon siège fitball yoga design - blog déco - clem around the corner

VLUV est disponible sur Amazon en version tissu, feutrine et simili cuir. J’ai personnellement opté pour la version en tissu, moins onéreuse et la taille 60-65 cm adapté à mon gabarit. Si vous souhaitez acheter ce siège ballon pour un enfant, prenez la taille inférieure afin que ses pieds touchent le sol.

 

J’aime beaucoup sa petite poignée élégante ainsi que la qualité du tissu décoratif. Nous sommes bien loin de la balle en plastique géante !

De plus, au salon Maison et Objet de septembre 2018, je suis passée sur le stand et j’ai quelque peu joué au trampoline avec. Kristof Hock, qui était sur place ne s’en est pas inquiété car le siège est de très résistant. On peut désormais même faire un balle aux prisonniers géant au lieu de travailler.

 

vluv ballon siège yoga extérieur - blog déco - Clem Around The Corner

Et si vous envisagez de travailler sur votre balcon, il existe même en version outdoor, en vente sur Amazon.

 

Concours VLUV : gagnez un ballon siège de yoga

Ce fitball yoga design vous fait de l’oeil ? Je vous propose de tenter d’en gagner un similaire au mien (Moutarde, 60-65 cm).

Pour valider votre participation, je vous laisse me donner votre adresse email. Vous serez alors inscrit à ma newsletter (mais vous pouvez vous désinscrire dès que mes aventures ne vous intéressent plus !). Et bien sûr, les gens déjà inscrits à la newsletter peuvent participer en laissant leur mail aussi !
L’inscription se fait dans le formulaire ci-dessous.


 

Vous aimerez peut-être aussi