À croire que les travaux chez moi ne me suffisent pas, me voici à nouveau équipée de feutres et marqueurs en tous genre. Aujourd’hui, j’ai donc transformé mon appartement en atelier pour vous proposer ma version inspirée du mouvement Memphis de la jardinière scandinave de Blomkal.

Bon, pour être honnête, je n’ai pas trop eu besoin de faire quoi que ce soit puisque c’est déjà un véritable chantier. Donc je profite plutôt de l’étal actuel de mon logement. Ce qui n’est pas plus mal après tout : pour une fois que je n’ai rien à sortir et à ranger une fois mon DIY fini. Je ne vais pas me plaindre !

Ce n’est pas la première fois que vous croisez le chemin de Blomkal sur le blog. Et ce n’est sûrement pas la dernière non plus. La jolie marque propose du mobilier en bois intégralement fabriqué en France, et plus précisément en Charente. Les collections sont toujours pleines de poésie et si finement travaillées. C’est pourquoi, même si j’aime beaucoup m’approprier les produits de mon intérieur, je ne me permettrais pas de détourner ces objets. Enfin, tout dépend lesquels, car la ligne BRUTTO est justement destinée à cela : la personnalisation.

jardinière scandinave bois diy personnlisation marqueur design blog déco clem around the corner

Je suis ainsi partie de la jardinière scandinave Germaine et me suis inspirée des motifs que l’on croise autour du mouvement du Memphis pour imaginer le meuble qui accueillera mon monstera préféré (oui, il est toujours en vie) !

 

Matériel nécessaire pour créer sa jardinière scandinave Memphis

  • Une jardinière Germaine de la marque Blomkal
  • Trois marqueurs : un bleu, un gris et un noir (tous de la marque POSCA et dénichés sur Amazon)
  • Une bâche de protection afin de préserver votre sol
  • De jolies plantes d’intérieur pour habiller votre nouveau meuble une fois qu’il sera terminé.
  • Un brin d’imagination !

jardiniere scandinave bois brut - blog déco - Clem Around The Corner

Fougère d’intérieur pour cette version brut de Germaine !

 

Jardinière scandinave : ma version Memphis du meuble Blomkal

J’avais envie de couleur. Mais comme mon intérieur sert de studio photo pour Clem Around The Corner, je me dois de rester timide sur ce plan. J’ai donc rapidement décidé de rester dans des tons gris, bleus et noirs. Mais je voulais faire un clin d’oeil à un mouvement artistique qui juxtapose justement des couleurs vivantes pour qu’au moins dans mon inconscient, ma jardinière scandinave soit dans ce style. Je me suis donc abstenue de multiplier les teintes mais les codes du Memphis design se retrouvent un peu.

jardinière scandinave bois blomkal style memphis monstera plante blog déco clem around the corner

jardinière scandinave blomkal bois motif géometrique mouvement memphis blog déco clem around the corner

Voici donc les différentes étapes de personnalisation de mon petit meuble.

 

À vos marques.. Prêts ? Personnalisez !

La customisation de cette jardinière scandinave a été très simple. Il vous faut simplement être appliqué, et faire preuve d’un peu de patience. Tout d’abord, assurez-vous que la surface à décorer soit propre. Si ce n’est pas le cas, brossez là un peu ou passez simplement un chiffon. Bien sûr il ne faut pas qu’il y ait de tâches. Mais méfiez-vous également de la poussière qui pourrait venir compromettre votre travail. Puis, munissez-vous du matériel nécessaire.

jardinière scandinave blomkal bois matériel avant blog déco clem around the corner

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à commencer ! J’ai choisi de débuter avec le noir, en faisant différentes formes géométriques, plus ou moins espacées. Puis j’ai simplement fait la même chose avec le gris et le bleu, tout en veillant à ne respecter aucune logique ! En effet, je trouve que c’est tout ce qui fait le charme de ce genre de motifs.

jardinière scandinave blomkal feutre marqueur noir memphis style monochrome blog déco clem around the corner

jardinière scandinave blomkal diy facile personnaliser meuble bois blog déco clem around the corner

jardiniere scandinave blomkal style memphis mouvement inspiration design blog déco clem around the corner

Ensuite, et bien c’est tout !  N’oubliez pas que la décoration vous appartient. Alors, inspirez-vous, faites vos recherches. Mais au final, choisissez un motif qui vous plaît et vous ressemble. Grâce à sa forme et ses lignes douces, cette jardinière se prête à tout un tas de possibilités en matière de personnalisation.

jardiniere scandinave personnalisé diy bois brut - blog déco - Clem Around The Corner

Autre customisation imaginée par Blomkal

Vous aimerez peut-être aussi