Vous le savez déjà, j’ai déménagé ! Bien entendu, cet événement en a apporté de nouveaux : des travaux entre autres. Et petit à petit on commence à voir grandir ce petit nid douillet qui est désormais le nôtre. Et pour afin de le finaliser j’ai choisi d’y installer une alarme connectée. Dans cet article, je vais donc vous raconter comment j’en suis arrivée à choisir le modèle Diagral E-One.

Si vous avez suivi mes péripéties, vous êtes sans doute informés de deux choses liées à mon déménagement. La première, c’est que si tout va bien nous devrions accueillir un petit compagnon canin, un beagle normalement, dans les mois à venir. Et oui la perspective d’un logement plus grand nous a permis de réfléchir un peu à notre envie d’avoir un chien. Le deuxième fait que vous connaissez sûrement c’est la migration des bureaux de mon blog déco. Mais ne vous inquiétez pas, les photos de mon chez moi continueront d’affluer.

diagral e one zoom sur alarme connectée hager blog déco clem around the corner
Clavier vocal lecteur de badge.

 

Pourquoi j’ai décidé d’avoir une alarme de sécurité

Quoi qu’il en soit, j’ai finalement réalisé qu’il n’y allait plus avoir grand monde chez nous la plupart du temps. Du moins, plus autant qu’avant car la l’équipe de Clem Around The Corner continuera à investir les lieux, notamment pour des shootings. Ainsi, j’ai commencé à me poser des questions quant à la sécurité de notre nouvel appartement. J’ai réalisé que la plupart de nos voisins à l’étage étaient équipés de dispositifs de sécurité.

diagral e one salon alarme connectée hager sécurité tableaux togo blog déco clem around the corner
Détecteur de mouvements compatible animaux.

Cela m’a mis la puce à l’oreille. À ce moment, je me suis dit qu’il serait peut-être bien que nous aussi, nous choisissions cette option pour notre appartement. Alors j’ai commencé à me renseigner, à regarder un peu partout ce qui se fait sur le marché. J’ai alors réussi à élaborer une petite liste de critères que ma future alarme devait respecter. Et puis, après quelques recherches, j’ai finalement fait mon choix en matière de surveillance : le modèle E-One de chez Diagral.

 

 

Mon choix : Le modèle E-One de chez Diagral

Avant toute chose, j’ai remarqué l’esthétisme du produit. En tant qu’accro à la décoration et au design, vous vous doutez bien que cela occupe une place importante pour moi. Comme il s’agit d’un objet qui n’est foncièrement pas très glamour, c’est peut-être encore plus important. Mais vous voyez, j’ai trouvé chaussure à mon pied. Il s’agit donc du modèle E-One de chez Diagral. C’est une alarme connectée qui propose une solution sur-mesure et personnalisée. Celle-ci est venue dans un kit contenant notamment un détecteur de mouvements et une sirène.

diagral e one alarme connectée blanche lumière verte accrochée au mur blog déco clem around the corner
Box alerte et pilotage.

À ce moment-là, vous devez peut-être vous demander pourquoi je vous ai parlé de notre futur chien. Et bien, il se trouve que c’est un détail important si vous avez un animal de compagnie et que vous voulez investir dans une alarme. Car parfois, celle-ci ne fait pas la différence entre un véritable intrus et un animal, aussi minuscule qu’il puisse être comme une araignée par exemple. Alors croyez-moi, c’est un détail que je n’allais pas laisser passer !

diagral e one penderie vêtements blog déco clem around the corner
Alarme de sécurité.

 

Comment ça marche ?

Pour ce qui est du fonctionnement, je m’explique. Ce système de sécurité est connecté à mon smartphone via une application. Encore une nouvelle manière de digitaliser un peu plus mon chez moi donc ! Grâce à ça, je peux piloter à distance mon alarme. Et si jamais une intrusion vient à arriver, je reçois une alerte. Je peux également dissuadez d’éventuels malfaiteurs de s’introduire chez moi notamment en donnant l’alerte à l’aide de la sirène extérieure. Et si jamais je le désire, cette alarme est compatible avec la télésurveillance. Celle-ci peut alors se faire à la demande ou être permanente.

diagral e one entrée alarme connectée sécurité plante table rotin blog déco clem around the corner
Clavier vocal lecteur de badge.

 

En résumé : mes critères de sélection

    • Compatibilité avec les animaux de compagnie,
    • Pilotage à distance de la sirène.
    • Esthétisme de l’ensemble des éléments du kit de sécurité.
    • Télésurveillance possible, à la demande ou de façon permanente.
    • Facile d’installation grâce à l’application qui guide l’utilisateur étape par étape.

diagral e one mise en marche installation alarme connectée application blog déco clem around the corner

Car j’aime seulement les cambriolages au cinéma ou quand j’en suis l’auteur !

 

blog déco design diy clem around the corner

 

Vous aimerez peut-être aussi