La déco de Noël extérieure de votre balcon, jardin, terrasse sera la plus belle cette année ! Suivez le guide !

 

Combien de tables de Noël vais-je créer cet hiver ? Au moins 3 je pense ! Mais pour cette saison, j’ai un atout de taille ! Je peux en effet, faire varier mes scénographie grâce à mon balcon. En effet en déménageant il y quelques semaines, j’ai gagné un bel espace  ouvert et je me projette depuis sur ma déco de Noël extérieure.

Ayant quelques peu dépensé l’intégralité de mes économies pour l’achat de l’appartement, je suis plutôt à la recherche de bons plans. L’idée principale pour moi et ce mois de novembre, c’est de trouver une déco de Noël extérieure pas chère ! Puis, bien sûr de rassembler mes idées préférées pour que mon Noël Around The Corner soit parfait.

 

Déco de Noël extérieure pas chère : mes guirlandes

C’est sur le site AliExpress que j’ai tenté l’aventure. Je recherchais une guirlande lumineuse extérieure LED et à panneau solaire. Ainsi je ferais des économies d’énergie tout en laissant ma prise électrique disponible pour autre chose !

Les guirlandes sont arrivées et j’en suis particulièrement contente. J’ai choisi deux modèles. Le premier dans l’esprit guinguette est intemporel. Tandis que le second ressemble à des petits stalactites et particulièrement élégant. J’ai patienté 10 jours de les recevoir. Dès que le colis est arrivé

déco de Noël extérieure pas chère guirlande guinguette led - blog déco - Clem Around The Corner

Guirlande Guinguette.

 

deco de Noel exterieure pas chere guirlande - blog déco - clemaroundthecorner

J’ai choisi la versions 30 lampes en blanc chaud.

 

Déco de Noël extérieure : inspiration féérique

 

Je m’installerais bien en dessous de cette magnifique décoration, avec mon petit chocolat chaud. C’est en effet une décoration idéale pour les balcons et les porches. Vous pourrez la reproduire à l’aide d’un ensemble de guirlandes lumineuses, de lanternes, de flocons, et de pommes de pins suspendus. Vous pouvez donc vous créer votre petit coin féérique, avec vos couleurs préférés. Il vous suffit de vous munir de ficelle, et des déco de Noël extérieure que vous souhaitez suspendre.

 

 

 

« Resplendissante », voila comment je définirais cette décoration extérieure. Un sapin arboré d’une guirlande discrète et simple, qui lui apporte beaucoup de charme et d’élégance. Le pot rond illuminé est juste génial, il est composé d’une lumière qui donne un effet design et élégant. C’est un bon compromis pour décorer sa terrasse ou son balcon, de manière distinguée.

 

 

 

Déco de Noël extérieure DIY

Décorer son entrée, peut être une idée géniale pour annoncer la couleur de votre superbe décoration de Noël. J’ai trouvé cette idée tellement adorable, mais aussi, à la fois simple à réaliser soi-même. Deux piles de cadeaux situés sur les cotés de la porte d’entrée, avec au centre un magnifique palisson de Noel rouge. Il ne reste alors plus qu’à trouver la magnifique couronne qui sublimera votre porte. Pour se faire, créez des paquets cadeaux de Noël à l’aide de caisses à vin que vous peignez avec de la peinture extérieure. Quand c’est sec, entourez le tout avec de la toile à transat pour former le noeud du paquet. Si vous recherchez quelque chose de brillant, optez pour du ruban plastique de chantier rouge.

 

 

 

Bien entendu la couronne de Noël, de 35cm de diamètre, on la croise sur la majorité des portes. Si vous voulez quelque chose d’unique, mettez donc le paquet ! Accrochez sur le cadre de votre porte une guirlande de boules, une en sapin artificielle (en vente sur Amazon). Plein d’idées s’offrent à vous : des guirlandes lumineuses, des poinsettias artificielles, des pommes de pins,…  Vous pouvez opter pour un style élégant et traditionnel, ou pour un style extravagant. Dans tous les cas vous serez le gagnant de la plus belle porte de Noël au sein de votre quartier !

 

 

 

 

 

Déco de Noël extérieure : la statuette lumineuse

Pour que votre extérieur brille de mille feux durant vos soirées de décembre, je vous conseille d’installer des figurines lumineuses. Que vous ayez un balcon ou un immense jardin, il y en a dans toutes les tailles. Croiser un renne lumineux, un pingouin ou encore mieux : le Père Noël dans son jardin. C’est bien seulement en décembre que ça peut nous arriver, et c’est pourquoi il faut en profiter !

déco de noël extérieure statuette lumineuse renne ourson bonhomme neige - blog déco - Clem Around The Corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.

 

 

Éclairez votre déco de Noël extérieure

Pour rester dans une décoration de noël élégante, vous pouvez tout simplement décorer votre extérieur à l’aide de lanternes disposées à différents endroits. L’idée des bougies reste assez simple, si vous souhaitez quelque chose de plus travaillé, vous avez la possibilité de déposer des guirlandes lumineuses, avec des boules de noël, ou des pommes de pin. Plein d’idées s’offrent à vous, ils ne vous restent plus qu’à créer votre composition pour faire vos lanternes de Noël.

 

 

Si vous disposez d’arbres, un moyen assez facile de décorer son extérieur est d’accrocher des boules assez imposantes. On opte ici pour une décoration de jour. Si vous voulez une déco de Noël extérieure de nuit, vous pouvez entourer les troncs de vos arbres de guirlandes lumineuses. Votre jardin sera alors plongé dans un monde féérique nuits et jours durant la saison de Noël.

 

 

 

Pour les plus feignants, ou pour ceux qui n’ont pas de temps à consacrer à leur décoration de Noël, mais qui souhaitent tout de même avoir une belle déco extérieure… J’ai la solution : le projecteur de laser ! Vous n’avez qu’à l’installer dans un endroit stratégique au sein de votre jardin, afin qu’il projette de jolis motifs dynamiques ou statiques sur la paroi de votre maison. Il y en a là pour tous les goûts, en forme de flocons de neige, d’étoiles, de silhouettes de Noël, ou tout simplement des lumières des couleurs de Noël.

 

 

Crédit photo de couverture : Decoclico.

 

Vous aimerez peut-être aussi