La musique a toujours joué un rôle primordial dans ma vie. Nous pas que je sois musicienne – mes parents ont pourtant tenté la chose. J’ai, en effet, fait 6 ans de piano, mais je suis bien incapable aujourd’hui de jouer un simple morceau ! Si je n’en suis pas l’auteur, j’apprécie cependant beaucoup et quasiment constamment avoir un fond sonore dans ma vie. Pour travailler, ou pour déjeuner, un air musical est le plus souvent joué chez moi. Alors, quand on a déménagé, la question de l’équipement audio s’est vite posé. Que ce soit pour mon nouvel appartement ou pour les bureaux.

Dans la mesure où l’appartement n’est pas bien grand nous ne pouvions pas multiplier les enceintes. Et puis dans une petite superficie, ce n’est pas bien important d’avoir l’équipement audio permettant d’animer un stade ! Pour ce qui est des bureaux, c’est à peu près la même chose. Nous occupons un petit espace. Mais en plus de cela, celui-ci est partagé avec d’autres personnes.

Nous avons donc misé sur des produits malins, parfois multifonctions, beaux et amusants !

 

Dans mon intérieur : mon équipement audio connecté

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas téléchargé un fichier mp3, acheter un CD ou un album sur i-tunes. Car je suis abonnée à Spotify depuis plus de 4 ans. Nous avons choisi ce service en souscrivant à l’offre Spotify Family qui s’avérait plus économique que de prendre 2 abonnements séparés. Pour diffuser de la musique dans le salon, l’idée était de poursuivre sur la même lancée concernant l’équipement audio. Idéalement, nous souhaitions donc une solution connectée, multifonctions et peu encombrante.

équipement audio bigben thomson nature monochrome hygge chez moi blog déco clem around the corner

 

Chez moi il y a une Google Home, elle permet de jouer de la musique mais la qualité du son n’est pas incroyable. Côté téléviseur, c’est la même chose. Nous avons un écran TCL ultra-plat, aussi beau que grand. Avec une résolution d’image en 4K. Regarder la dernière vidéo de montagne de Sébastien Montaz, nous donne l’impression d’être à ses côtés. Mais voilà, la qualité du son ne suit pas.

Nous avons résolu tous ces « problèmes » en optant pour une barre de son Thomson qui communique avec Google Home grâce à un câble mini-jack chez nous ; mais qui peut aussi le faire par bluetooth si votre assistant est à l’autre bout de la pièce. Grâce à cette barre de son, nous avons une qualité agréable quand nous écoutons de la musique mais aussi quand on regarde Netflix sur notre télévision.

Le modèle THOMSON SB260IBT nous a convaincu pour son excellent rapport qualité-prix. Mais aussi parce qu’il possède un détail de taille pour nous. En effet, il y a sur la barre de son un chargeur à induction. Grâce à cela, nous pouvons donc charger tour à tour nos téléphones dans le salon sans qu’un câble blanc ne traîne sur notre joli mobilier !

équipement audio bigben enceinte connectée chargeur induction blog déco clem around the corner

Barre de son à induction Thomson

 

Une solution nostalgique grâce une platine

Avec JC, nous avons hérité, chacun de notre côté, d’un certain nombre de vinyles. Certains ne valaient pas la peine d’être conservé et ont notamment été transformés en table DIY.  Comme quoi, grâce à quelques cintres en bois en plus d’un vieux disque, on peut faire beaucoup de choses ! Mais la plupart étaient soigneusement rangés dans le meuble pour vinyle le plus célèbre qui soit : l’EXPEDIT d’IKEA, depuis remplacé par le KALLAX.

Avec le nouvel appart, on voulait pouvoir enfin profiter de notre petite collection. C’est pourquoi nous avons recherché une platine pour compléter notre équipement audio. Guidés au rayon Thomson grâce à la barre de son, nous sommes finalement restés au même endroit pour cet appareil. Et nous en sommes ravis !

équipement audio guitare fauteuil platine vinyle disque vintage tapis blog déco clem around the corner

équipement audio bigben guitare platine vinyle plante salle de repos bureau blog déco clem around the corner

Seulement, avec les incidents qui nous sont tombés dessus pendant notre déménagement, nous n’avons pas pu l’installer chez nous tout de suite. À la place, et afin d’en faire profiter tout le monde, nous avons placé cet objet-ci de notre équipement audio dans la salle de repos de nos bureaux. Nous trouvions ça trop bête de laisser un si bel objet dans un carton, au fond du garage.

Le lecteur vinyle a donc pris place dans ce petit endroit cosy, où se trouve un lit, quelques fauteuils confortables et une montagne de coussin. Il y a également des livres, une guitare pour les musiciens ou amateurs. Bref, c’est l’endroit idéal pour écouter un 33 tours et se relaxer quelques minutes, une tasse de thé à la main.

D’ailleurs, vous l’avez peut-être remarqué, mais il s’agit de la même platine que dans ma visite de l’appartement lillois, que vous pouvez voir en vidéo ici.

équipement audio bigben lecteur vinyle old school vintage musique blog déco clem around the corner

équipement audio guitare déco coin cosy bureau lecteur vinyle blog déco clem around the corner

Platine Vinyle Thomson

 

Ma solution nomade pour les week-ends studieux

Pour les autres espaces, nous voulions des solutions nomades afin de pouvoir les emmener partout. Quand on part en vacances, avoir une enceinte est presque devenu indispensable tellement il est agréable d’avoir un fond sonore lors d’une soirée sur la plage.

équipement audio canapé pot plante papier peint luminous bigben blog déco clem around the corner

Mais aussi, lorsqu’on se rend au bureau le week-end, c’est toujours sympa d’avoir une petite enceinte qui diffuse de la musique à tout le monde. Mais rassurez-vous, il n’y a (vraiment) pas grand monde ni le samedi, ni le dimanche à Green Space. Ainsi, on se permet de monter un peu le son. Car il n’y a pas que moi qui apprécie la musique au travail. Les petits lutins qui travaillent à mes côtés pour Clem Around The Corner sont toujours partant pour une playlist qui rythme notre journée.

Nous avons finalement opté pour des modèles atypiques ! On a notamment une licorne, qui change de couleur en fonction de nos envies et amuse la galerie !

équipement audio bigben licorne luminous sono chez moi blog déco clem around the corner

Enceinte licorne Lumin’Us Bigben

 

Et nous sommes d’accord, c’est une excellente idée de cadeau de Noël cette petite enceinte nomade licorne !

 

Concours ! Et si vous tentiez de gagner la même barre de son que nous ?

Pour tenter de gagner la barre de son Thomson, je vous invite à enregistrer votre participation par ici (1 chance).

Il y a aussi une deuxième barre de son à gagner sur Facebook et une troisième sur Instagram !

 

Vous aimerez peut-être aussi