La semaine dernière, je me baladais dans Le Marais et ça caillait sévère. Je suis donc allée me réchauffer dans un endroit atypique aux côtés d’une cheminée gaz . Mais il faisait si bon que je m’y suis attardée plus longtemps que prévu. Laissez-moi vous présenter le showroom de L’Émotion GAZ.

J’ai déjà abordé le thème des fausses cheminées : un manteau pour habiller un mur. Mais aujourd’hui le programme est plus ambitieux, on habille, on décore et on chauffe.

poêle cheminée gaz salon eames dsw chaise bascule avis - blog déco -clem around the corner

 

Et si opter pour le poêle ou la cheminée gaz était la solution

Il est venu le temps de se réfugier au coin du feu et de se lover dans des plaids et coussins tout doux. Mais, vous habitez Paris et voilà bien des dizaines d’années que la cheminée n’a plus fonctionné. Ou vous vivez en Normandie, et la cheminée demande un tel travail de préparation puis de nettoyage que vous trouvez le courage de faire un feu que le 24 décembre. Pourtant, tout comme moi, vous adorez les feus de cheminée. Personnellement je pourrais admirer le jeu de flammes pendant des heures. D’autant plus que c’est le coin le plus chaud, et donc le plus cosy du salon.

Mais la cheminée traditionnelle rime souvent avec contrainte : stockage de bois, complexité d’allumage, effet chaleur non immédiat, nettoyage laborieux…

La conclusion est simple, le feu de bois, c’est beau, chaud mais tellement pas pratique. J’aimerais à l’image de mes luminaires, mon chauffe-eau ou de mon purificateur d’air, n’avoir qu’à dégainer mon téléphone pour l’activer ou au contraire l’éteindre.

Voeux exhaussés, enfin presque ! Ce ne sera pas des bûches qui se consommeront mais plutôt du gaz naturel. Et l’illusion est parfaite, le confort d’un usage ultra simple en plus.

 

poele cheminée gaz avis - blog déco - clem around the corner

Je me suis assise par terre, au pied de cet insert, bien au chaud tout en admirant le feu de cheminée qui n’en était pas vraiment un. Il ne manquait que la playlist youtube « crépitements des flammes » . Ce rendu est possible grâce au gaz naturel qui sort directement des fausses bûches mais aussi à un jeu de lampes led rouges. La flamme illumine et réchauffe la pièce. On commande le tout au smartphone et on éteint son chauffage déco d’un simple clic. J’étais bluffée. La flamme gaz est magnifiée.

 

poele cheminée gaz séparation séjour salon design avis - blog déco - clem around the corner

 

 

Poêle et cheminée gaz : l’installation casse-tête ?

Comme vous le savez, je suis chez moi en plein travaux. Je n’ai hélas pas un appartement haussmannien avec une belle cheminée d’époque donc je ne pourrais pas adopter la bonne idée que je viens de vous révéler !

Néanmoins, ces travaux m’ont permis de comprendre pourquoi je reçois tant de message de votre part me demandant si je connais « un bon artisan ». En effet, ce fut un vrai casse-tête pour trouver la bonne équipe qui saurait rendre justice aux beaux matériaux que nous avons sélectionnés. Alors forcément pour l’installation d’une cheminée gaz, j’aurais pu penser que ce serait encore pire. En tout cas, ce fut l’une de mes sources d’inquiétude quand j’ai découvert les produits.

Mais avec L’Émotion GAZ, le processus est simplifié. En effet, l’Émotion GAZ est une association de partenaires, fabricants et importateurs, réunis pour vous faire découvrir tout le confort des cheminées et poêles au gaz. GRDF en fait parti ainsi que plusieurs fabricants européens et installateurs. Ainsi, ensemble, ils ont collaboré pour faciliter le processus d’achat et d’installation. Las fabricants ayant eux-même formé les cheministes / revendeurs / installateurs pour que nous, acheteurs, n’ayons pas de 14.000 interlocuteurs. Le processus, pour nous, est simple, rendez-vous sur L’Émotion GAZ, et laissons nous guider.

 

poêle gaz loft salon design béton avis - blog déco - clem around the corner

 

Prêt pour se chauffer à la cheminée gaz ? N’oubliez pas ce bon plan !

Pour vous aider à franchir le pas, sachez que dans le cadre de ce showroom éphémère, vous pouvez obtenir jusqu’à 1000€ de remise sur votre projet d’installation de gaz. Le pop up est installé au 12 rue du Roi de Sicile dans le IVe arrondissement de Paris, jusqu’au 9 décembre prochain (entrée libre).

pop up showroom paris le marias l émotion gaz grdf cheminée gaz - clem around the corner

 

Et pour les non parisiens, vous saurez trouver un point de vente proche de chez vous depuis cette carte.

 

poêle gaz salon hygge scandinave freestanding noir blanc moderne - blog déco - clem around the corner

fausse cheminée gaz salon hygge scandinave blog déco intérieure - clem around the corner

poêle cheminée gaz noir salon marbre avis - blog déco - clemaroundthecorner

 

Vous aimerez peut-être aussi