La semaine dernière, je suis allée chercher l’inspiration pour notre balcon chez botanic®. Je me suis rendue au magasin de Rueil Malmaison car il est au pied du RER A, très pratique quand on est « Clémence, 31 ans, toujours pas de permis de conduire » !

Et parmi les terrariums, jolis cactus et belles plantes que renferment les boutiques botanic®, j’ai découvert le corner deco. La collection actuelle est baptisée « quand la nature inspire la déco ». Et comme son nom l’indique, les accessoires permettent de prolonger l’effet urban jungle jusque sur le plaid !

la nature inspire la déco urban jungle - blog decoration - clem around the corner

Chez moi : où sont les plantes ?

À l’origine, je voulais aller chez botanic® pour trouver des idées pour notre balcon. En effet, dans l’appartement que nous occupons depuis maintenant plus de 2 mois, nous avons la chance d’avoir un balcon géant. C’est d’ailleurs la pièce la plus grande de l’appart ! Et pour cet été nous prévoyons pas mal de plantations pour le rendre particulièrement agréable. Mais comme nous n’avons jamais eu d’espace extérieur auparavant nous ne savons pas trop par où commencer.

La saison ne se prête pas aux activités de jardinage mais on prend de l’avance pour assurer un beau balcon cet été. Nous sommes déjà certains de vouloir un olivier et nous avons déjà replanté notre sapin de Noël. Pour le reste, nous nous autorisons à tergiverser encore un peu !

Côté plantes d’intérieur, les travaux ont été cruels. Pour le moment seul notre monstera fait de la résistance. Étant toujours sans parquet, donc en attente d’une nouvelle tempête de poussière dans les semaines à venir, ce n’est là encore  pas le moment de replanter.

Bref chez moi, sur la terrasse comme au salon, on manque de verdure. C’est peut être pour cela que la nouvelle collection botanic® « la nature inspire la déco » m’a tant interpellée.

La nature inspire la déco par botanic®

Le concept est simple : la nature s’imprime, se transfert et colore les éléments de la décoration. On retrouve alors de jolis produits aux silhouettes ou motifs naturels.

Pour faire le plein de plantes sans avoir la main verte, on peut adopter la collection Olaf. L’imprimé est un dessin floral, nostalgique, largement inspiré des années 60 et 70. Le motif rappelle les dessins d’Orla Kiely. Je l’ai instantanément rangé dans mon panier pour apporter une touche végétale dans mon intérieur en attendant le retour des vrais plantes. Elle apporte beaucoup de gaieté.

Il y avait aussi la collection Piléa que j’ai beaucoup aimé. Elle est plus intemporelle que Olaf et surtout elle met à l’honneur le Pilea Involucrata, coussin d’une de mes plantes préférées : le pilea peperomioides.

Les couleurs pour cette ligne sont plus douces. Ce sera l’idéal si vous souhaitez vous amuser sans trop ajouter de couleurs.

la nature inspire la déco collection - blog clem around the corner

Plaid // Coussin // Ficus // Coussin // Fauteuil Toma.

la nature inspire la déco collection - blog clem around the corner

Fauteuil Florence // Plaid Santana // Pouf Mao Papaye // Tapis Lahore // Table basse Selette // Coussin.

Vous aimerez peut-être aussi