Que vous aimez ranger vos livres en arc-en-ciel ou y exposez vos bibelots, la bibliothèque légère complète votre décoration sans l’alourdir. Découvrez les plus beaux modèles meubler votre intérieur.
Bibliothèque légère en métal
Lorsque l’on évoque ce type de meuble, on imagine une pièce élancée, tout en finesse. C’est pourquoi le métal est souvent la matière privilégiée pour la bibliothèque légère. La structure en acier peint en noir nous ravit de sa sobriété. C’est un choix excellent si vous êtes à la recherche d’un produit tendance et minimaliste.
J’aime particulièrement cette création La Redoute qui mêle étagères en cannage et en acier. Ainsi vous pourrez jouer sur le côté rétro du tissage en rotin en le soulignant. Ou au contraire appréciez la froideur et l’aspect brut de l’acier pour un intérieur plus industriel et une ambiance loft. En fonction de votre parti pris, déposez des objets décoratifs sur les différentes étagères et incarnez le style déco de votre choix.
Si vous cherchez une bibliothèque légère multifonctions c’est-à-dire permettant à la fois d’exposer vos collections mais aussi de masquer vos petites affaires, optez pour un meuble avec des tiroirs étroits et astucieux.
Aussi, si vous souhaitez profiter de votre bibliothèque légère pour séparer subtilement deux espaces, vous apprécierez cette solution. Ainsi les objets s’admirent de part et d’autre. Mais surtout, la lumière traverse la pièce pour conserver un espace de vie agréable.
Finalement, dans le même esprit mais plus adapté à vos goûts si vous souhaitez y disposer des bibelots de différents formats.
Lampadaire métal perforé Darja // Fauteuil pur lin Helma // Bibliothèque Kanato
L’étagère murale s’amuse
Vous pouvez joue de la tendance de l’accumulation en fixant plusieurs étagères les unes à côté des autres pour créer un décor géométrique aussi fonctionnel qu’élégant.
Si vous n’avez besoin ou envie qu’une d’une seule pièce de mobilier, vous pouvez l’accompagner de jolies affiches pour créer un mur de cadres singuliers. D’ailleurs cette bibliothèque légère peut elle-même accueillir des cadres. Ainsi vous pourrez en changer facilement sans avoir a percer à nouveau votre mur.
Étagère murale noyer massif Jacobson
1 – Filaire Spirollo // 2 – Double en rotin Malut // 3 – Chêne massif Hiba // 4 – Terracotta Matiline // 5 – Angle chêne Tidder // 6 – Bambou Madam Stoltz // 7 -Cimaise noyer Dagane // 8 – En marbre Mahaut // 9 – Métal sauge Hiba // 10 – En sapin Tadako // 11 – Angle métal et verre Palazzo.
On hésite souvent à ajouter des étagères lorsque l’on est locataire. Car même si on a besoin de profiter de la verticalité pour décorer notre appartement, on redoute les travaux de qui consistent à reboucher les trous et peinture avant de quitter les lieux. Néanmoins, plutôt que d’utiliser des clous ou des vis, je vous recommande d’utiliser des crochets Command™ pour organiser votre maison sans avoir à percer grâce aux languettes autocollantes.
La bibliothèque légère en bois
Il est difficile d’avoir un meuble en bois massif tout en finesse. Néanmoins, allié au métal, la bibliothèque devient élancée et raffinée. C’est d’ailleurs une pièce de mobilier ajourée, idéale pour séparer deux espaces. Ainsi dans un studio, elle vous permettra de créer un coin nuit. D’un côté de la bibliothèque légère vous pourrez placer quelques bibelots décoratifs tandis que du côté du lit, vous pourrez organiser vos livres.
Il existe d’ailleurs une création originale spécialement conçue pour cet usage. Je la trouve particulièrement adaptée au séjour pour créer une petite entrée si votre appartement s’ouvre directement sur le salon. Les étagères qui composent ce meuble se fixent de d’un côté comme de l’autre pour une solution modulable.
Finalement, si vous souhaitez ajouter une touche graphique sans encombrer de trop votre intérieur cette proposition devrait vous ravir.