Les frères Bouroullec ont travaillé pour les plus grandes marques contemporaines de design intérieur : Hay, Vitra, Ligne Roset, Mattiazzi…
Il y a trois ans, c’est un projet tout autre pour lequel ils se sont fait approcher.
98,3% des français possèdent une télévision. Je fais donc partie des 1,7% restants. En grande partie parce que c’est un objet très imposant (surtout dans un studio ), incapable de se fondre dans le paysage. Alors, avec mon copain, on collectionne plutôt les Macbook, iPads et autres tablettes J’aperçois actuellement 3 ordinateurs et 3 tablettes
mais ils ont l’avantage d’être assez jolis et de pouvoir presque tous se glisser dans un placard le temps d’une soirée entre amis. Moment où j’aime faire croire que je suis organisée et ordonnée !
Bref, la télévision est donc presque chez tout le monde, et le plus souvent, dans le salon. Et cela n’est souvent pas un objet design dont on peut être fier.
Le petit écran se doit d’être – paradoxalement – plutôt grand et fin. Mais à part ça…
Ronan & Erwan Bouroullec x Samsung
C’est surement de cette constatation qu’est née la Serif TV Ronan & Erwan Bouroullec x Samsung. Présentée pendant la London Design Festival, la Serif TV est un téléviseur élégant sur lequel on peut déposer des bibelots.
Vue de profil la Serfi TV de Samsung ressemble à un I.
Les frères Bouroullec ont imaginé une télévision qui peut se déplacer d’une pièce à l’autre comme n’importe quel meuble. La Serif TV a un rôle à part entière dans l’aménagement et la décoration.
Bon, elle coûte un peu très chère (1600€ pour le plus grand modèle) donc il y a peu de chance qu’elle trouve sa place chez moi. D’autant plus que je trouve son aspect nomade super intéressant – et donc, foncièrement inutile lorsque l’on habite un studio.
Par contre, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez trouver en cette Serif TV l’inspiration pour créer un coffrage à votre propre télévision.
Mais pourquoi s’appelle-t-elle Serif TV ?
Serif signifie en anglais empattement. Les empattements sont les petites terminaisons que l’ont retrouve à la fin des caractères de certaines polices.
Si l’on regarde le nouveau téléviseur issu de la collaboration entre les frères Bouroullec et Samsung, on observe un I à empattements.