De l’ingénierie au design
GPF One travaille depuis plusieurs années sur les matériaux composites de haute technologie pour le secteur de la Formule 1. C’est ainsi qu’ils ont créé Hypetex, la toute première fibre de carbone colorée. Cabinet de conseil en ingénierie et conception, ils avaient alors dans entre les mains une nouvelle matière. Mais que faire face à ces nouvelles opportunités ? C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de proposer une pièce de mobilier en s’associant avec un designer expérimenté.
Ils ont alors fait appel à Michael Sodeau, designer connu pour ses créations chez Offecct ainsi que ses luminaires
Collaboration entre ingénieurs et designer, il en résulte un fauteuil dans ce matériau composite révolutionnaire : la chaise Halo par Hypetex.
La chaise Halo par Hypetex et Michael Sodeau
La chaise Halo par Hypetex est disponible en série limitée numérotée. C’est une chaise extrêmement légère et résistante. Lancée en septembre 2014 lors du designjunction London design show, elle a marqué le début de l’usage de l’Hypetex dans le design mobilier.
Michael Sodeau est un designer britannique à la tête du Michael Sodeau Studio qui répond à la fois à des projets de design produits mais aussi d’identité visuelle et graphique. Il a travaillé pour Magis, Modus et Wedgwood, mais aussi sur la scénographie du Victoria and Albert Museum à Londres .
La fibre de carbone qui jusque là était nécessairement noire a sans doute fait rêver les designers. Aujourd’hui, disponible dans sa nouvelle et très large palette de couleur, grâce à Hypetex, la fibre de carbone ouvre de nouveau horizon à la création.
Palette des couleurs disponibles pour la chaise Halo par Hypelex. Bien sûr sur demande la fibre de carbone peut être désormais fabriquée dans n’importe quelle référence Pantone.
Gagnante d’un prestigieux Red Dot Award en 2015, la chaise Halo par Hypetex propose des lignes simples. Un design minimaliste où la lumière vient se refléter délicatement. Ce fauteuil deviendra facilement la pièce maitresse de votre intérieur.