Vous les adorer, vous les collectionner, ils sont superbes. Alors pourquoi ne pas les exposer ? Désormais, manteaux, robes de soirée, chemises élégantes deviennent décoratifs avec une penderie ouverte pour exposer ses vêtements.
L’exposition de vêtements, sa garde robe comme une oeuvre d’art, et si vous osiez l’encadrer ?!
C’est une présentation que l’on retrouve dans les plus belle boutique de la capitale. Mais pourquoi pas aussi chez vous ?
Photo Show Home
Penderie ouverte : le portant
Le portant manque souvent d’élégance. J’aime beaucoup ce premier modèle agrémenté de touches de cuivre. (Une peinture en aérosol de couleur cuivre fera l’affaire). Et les planches de bois rendre le tout très décoratif.
Ici tout est noir est blanc. Les vêtements sont exposés de manière très rigoureuse et la simplicité du portant rende l’ensemble très harmonieux. Mais attention, cette décoration fonctionne si vous avez du talent pour le rangement. En effet si vous êtes plutôt du style vêtements en boule dans le placard, cela risque d’être compliqué. Sauf, si bien sûr, c’est votre bonne résolution. Dans ce cas la, le portant peut être votre manière de ne pas pouvoir faire demi tour.
Photo Modern Legacy // Avenue Lifestyle.
Lorsque l’on regarde des films américains, les filles branchées nous ouvre les portes de leur dressing. Mais souvent les hommes n’ont pas cet honneur. Pourtant la déco au masculin fonctionne aussi très bien avec cette tendance. Si vous avez une admirable collection de chemises, laissez nous la découvrir.
Le dressing de style industriel est obtenu ici par la combinaison d’une tringle à l’effet tuyaux et de vieux casiers chinés.
Photo My Dubio
Dressing ouvert
Le dressing ouvert est décoratif. C’est un peu comme un placard encastré auquel on aurait ôté les portes. Il fait donc partie de l’esthétisme de la pièce et le plus souvent on aime le fondre dans le décor. C’est pourquoi la penderie ouverte tout comme les étagères sont peintes de la même couleur que le mur.
Ici tout se montre des chemises sur cintres aux pulls justement pliés.
Les murs sombres viennent renforcer l’effet musée.
Archiproducts // Hitta Hem
Ce petit rangement qui comporte une penderie est une étagère semble particulièrement adaptée aux petites entrées de part sa finesse et le peu de place qu’il occupe au sol.
Par Woud Denmark, marque disponible chez Made in Design // Photo Luona
Un petit meuble malin qui optimise les rangements et dispose même d’une lampe baladeuse.
Photo A casa que a minha vo queria // Alexander Van Berge
Penderie ouverte : DIY et recyclage
Fabriquer une penderie avec une épaisse branche de bois flotté est ma solution préférée. Il faut juste faire attention à ne pas charger la branche de manteau trop lourd sous peine de la voir se briser. Ni la choisir trop épaisse. Les cintres sont en effet le plus souvent de taille standard.
Autour de l’idée du recyclage, j’ai aimé le dressing fabriqué à partir d’une échelle en bois et la penderie conçue avec un vélo inutilisé.
Photo SF Girl by Bay
Penderie ouverte pour la chambre d’enfant
Dans la chambre des plus petits, le portant est une idée très ingénieuse. En effet, ils ne sont pas très âgés alors il faut toujours veiller. Donc chercher la parfaite petite robe au fond d’un tiroir est un challenge. Finalement si sa garde robe est visible de tous, vous pourrez avoir un oeil sur elle et un oeil sur sa tenue du jour.
Shopping portant et penderie ouverte !
Finalement, la penderie ouverte c’est le minimaliste qu’il fallait pour alléger votre addiction au shopping !
8.