La nouvelle collection BoConcept vient tout juste d’être dévoilée à la Presse et voici mes pièces préférées.
Mes premiers pas avec la marque de design danoise
D’où viens mon amour pour BoConcept ?
J’adore cette marque danoise depuis longtemps. Parce que ce sont des meubles design modernes, élégants et à l’allure scandinave. Parce que BoConcept s’adapte et propose une multitude de déclinaisons pour ses meubles. Tout le monde y trouve son coup de coeur.
Mais je suis passée du côté amour le jour où ma chère Florence a renversé un verre de vin rouge sur mon fauteuil beige. Comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle l’avait renversé sur le côté de l’accoudoir. A la verticale donc. Là où le remède de grand-mère au sel ne peux pas être utilisé. A moins de retourner le fauteuil. Et donc casser l’ambiance. Bref encore un drame de soirée qui se solve en “on vera demain”. Et bien le lendemain, mon fauteuil magique avait aspiré le vin. Plus rien. Je ne comprends toujours pas comment, mais sincèrement je m’en fiche. Il était comme neuf. Je pense que c’est à cet instant précis que je suis tombée amoureuse. True story.
Nouvelle collection BoConcept
Et la nouvelle collection BoConcept a confirmé mon engouement.
Je commence avec des tapis. Géométriques, colorés mais tout en douceur ou encore poilus. Avec leurs tapis à poils longs, on peut jeter nos charentaises à la poubelle.
Tapis Pixel // Tapis à poils longs Cato // Tapis Asuka // Tapis Umbria
Une table basse parfaite pour les petits espaces. Elle dissimule des rangements mais surtout, deux plateaux se surélèvent et se rapprochent pour pouvoir travailler, manger…
Table basse Barcelona avec espace de rangement de Morten Georgsen
BoConcept 2014-2015, c’est une mine d’or pour les cadeaux de Noël. Des vases, des plateaux, des soliflores, des bougeoirs…
Simple et efficace, on est tous fan. Ils l’avaient d’ailleurs prévu.
Fan Light
Accoudoirs incurvés, petites surpiqûres, et pieds en bois. Un classique à choisir coloré.
Canapé Philly
Pour cette lampe, je vous conseille de courir car elle va partir comme des petits pains. Des lignes épurées, modernes et une touche scandinave avec le chêne clair. Un abat jour en terracotta et 3 intensités de lumière pour suivre vos humeurs.
En cuir ou en tissu, un anachronisme se glisse dans notre salon. On est dans un film de science fiction des années 60 ou en 2999 à New New York ? Aucune idée. En tout cas c’est confortable !
Fauteuil Boston du designer Henrik Pedersen
Avec ou sans accoudoir. En tissu, en cuir. Fonction pivotante ou pied en chêne. Un bel exemple de la personnalisation des produits BoConcept.
Photo © ClemAroundTheCorner