La cuisine noire surprend et étire la curiosité. Il n’y a qu’à voir la popularité de mes épingles Pinterest sur le sujet pour comprendre que c’est une tendance phare actuellement.
Le noir est une couleur spéciale pour un intérieur. Néanmoins, je vous ai retrouvé tout aussi conquis que moi lors de la visite d’un appartement aux murs noirs. Alors place à ces cuisines ténébreuses.
Les bons choix pour réussir une cuisine noire
Une cuisine noire ne passera pas inaperçue et apportera une touche d’élégance là où l’on ne s’y attend pas nécessairement.
La clé pour avoir une cuisine noire se trouve dans la façon dont vous l’associez à un comptoir, un plancher, un éclairage d’un autre ton pour créer un mélange audacieux. Trop de noir peut être écrasant, mais la composition avec du blanc, du gris ou du marron glacé atténue le côté sombre de la couleur.
Une cuisine en bois et de la peinture sombre
Si vous avez une cuisine des meubles en bois un fond noir donnera instantanément une touche raffinée. Pareillement, un mur en briques fonctionne très bien avec ce coloris. Les matériaux bruts se trouvent mis en avant dans cet ensemble sombre. Panneaux osb, bois rustique ou chêne massif, choisissez votre style.
Une cuisine noire mat
Si votre cuisine est bien éclairée ou très lumineuse, le noir est un choix facile. La finition mate de votre cuisine noire fonctionnera à merveille avec une verrière. Ce duo nous plonge directement dans une ambiance industrielle.
Une cuisine noire et blanche
Entre cette récente tendance et l’omniprésence du style scandinave, votre coeur balance ?
Aussi, si vous manquez de lumière dans la pièce, associer votre cuisine noire à des revêtements blancs semble la bonne astuce. Alors, le contraste rendra votre cuisine d’autant plus chic.
L’intérêt du noir est qu’il soulignera toutes les couleurs de votre intérieur. Mais avant tout, le noir apportera de la personnalité à votre pièce. C’est une couleur sophistiquée et imposante. Elle aura, sans aucun doute, un impact majeur sur le style et l’atmosphère de la salle. Aussi, les matériaux sombres apportent inévitablement une intensité dramatique. Votre cuisine ainsi revêtue en fera rêver plus d’un !
Alors, qui se lance ?
Shopping Cuisine noire
Peut-être avez-vous déjà une cuisine colorée ? Dans ce cas, pour adopter la tendance cuisine noire, Claire, ma collègue vous a concocté des petites shopping listes. La première est dans l’univers du petit déjeuner.
1 – Théière Eva Solo // 2 – Grille-pain SMEG // 6 – Cafetière italienne Stelton.
Puis, elle vous propose que le coloris s’invite sur votre table de salle à manger.
1 – Assiette Nordic // 3 – Tasse Eva Solo // 7 – Corbeille Meo Serax.
Finalement, c’est dans la préparation des repas que les ustensiles s’habillent de noir !
3 – Poivrier électrique Cdiscount // 4 – Ménagère Amefa Amazon.