Quand on est blogueuse déco depuis 5 ans, on commence à bien connaître l’offre en terme de décoration et d’ameublement. Mais c’est véritablement quand on se plonge dans un projet personnel que l’on est obligé d’aller un peu plus loin, à la recherche de la pièce parfaite pour compléter son appartement. C’est comme cela, dans le cadre de mon déménagement que j’ai découvert Bobochic.
Pourquoi j’ai adopté un canapé Bobochic
Passez d’un studio à un 2 pièces nécessite plusieurs choses. La première est évidemment un fort pouvoir de négociation auprès des banques. Mais l’amusant reste à venir : la belle séance de shopping. Néanmoins, les chiffres deviennent vite vertigineux et nous nous sommes rapidement aperçus qu’il fallait faire des concessions ou du moins faire quelques recherches supplémentaires ! En effet, nous voulions un canapé d’angle, idéalement avec un angle à mi-chemin entre la méridienne et le canapé. Puis, suite à une discussion avec des copains londoniens, nous avons dû rajouter un critère : convertible.
Donc nos critères étaient : canapé d’angle convertible, en tissu, moins de 1000€, de préférence gris. Une rapide recherche sur Google me fit découvrir la jeune pousse française. Les différents modèles correspondaient à nos critères tout en étant beaux. Bref, j’avais mis la main sur la marque proposant de beaux canapés d’angle convertibles à prix raisonnables.
J’ai donc filé sur leur site pour découvrir l’étendu de l’offre. Mon regard s’est rapidement posé sur le modèle Lena. En version L, il répondait à mon envie de modèle hybride entre canapé d’angle et canapé méridienne. En effet, l’angle possède un dossier pour être assis confortablement mais ne fini pas pour autant sur un accoudoir pour créer une vraie méridienne. Bim bam boom, il était au panier et attend désormais sagement la fin des travaux… Vivement que les artisans posent le nouveau parquet !
Et pour vous, si vous êtes convaincus comme moi par ce design à prix raisonnable, je vous conseille de surveiller attentivement les soldes… Vivement mercredi !
Et si on poursuivait en dehors du salon ?
Bien sûr, la startup française envahit aussi la chambre et le jardin. Et cela sur le même refrain que les canapés : esthétisme et petits prix. Voici mes produits préférés :
1 – Canapé Bella // 2 – Salon de jardin Pinto // 3 – Buffet Nature // 4 – Canapé Léo // 5 – Chevet Lucia // 6 – Fauteuil Paris .
Bref je surveille de près, l’aventure de cette startup car on a un projet terrasse pour les beaux jours !