Les oiseaux s’en donnent à coeur joie, les rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez, ça y est les beaux jours arrivent ! Eh si pour l’occasion on étudiait aujourd’hui les solutions pour aménager votre extension de maison ?

Agrandissement, aménagement, création de nouvelles pièces, les extensions de maison séduisent de plus en plus de particuliers.

En effet, elles permettent de développer la surface habitable d’une maison en créant de nouvelles pièces. Ainsi plus besoin de déménager ! Idéal quand on souhaite davantage de confort ou qu’on commence à se sentir à l’étroit. Enfin dernier avantage et pas des moindres, la valorisation du patrimoine immobilier ! Eh oui, l’extension apporte une véritable valeur ajoutée.

Aménager votre extension de maison : guide avant-propos

À travers cet article, je souhaitais vous faire découvrir la marque Vie & Véranda”. Entièrement conçu sur-mesure, leurs produits sont 100% fabriqués en bois et en aluminium. Il existe également des versions mixtes aluminium et bois. Le second atout de leurs produits est la qualité. En effet, en termes d’isolation thermique, les extensions possèdent la même qualité qu’une extension en dur classique.

Vous y retrouverez de nombreux styles et designs pour aménager votre extension de maison :

  • L’extension en dur classique en béton,
  • L’extension en bois,
  • La surélévation de maison,
  • L’extension à toit plat,
  • La véranda
extension maison baies vitrées toit ouvert design élégant contemporain

Ainsi, agrandissement de son salon, création d’une cuisine, d’une salle à manger, d’une chambre supplémentaire et bien plus encore, toutes les envies sont permises. Alors faites comme bon vous semble ! À condition bien entendu que cette dernière soit correctement isolée. C’est pourquoi faire appel à un professionnel en la matière, un vérandaliste ou bien un artisan est essentiel. Ce dernier saura parfaitement vous conseiller et l’installer en toute sérénité.

Extension de maison : la véranda

100% Aluminium pour un design contemporain

Entre élégance, modernité, ligne fine, épurée et raffinée, la véranda en aluminium apporte une sublime note contemporaine à tout intérieur. De plus, à l’aide de ses matériaux de haute technologie, elle promet une parfaite isolation.

Enfin, voici les principaux avantages ces modèles :

  • Aluminium sans entretien
  • Vitrage haute performance
  • 100% personnalisable & sur-mesure

En termes de visuel, cette véranda vous assure un sublime mariage entre élégance, modernité, design raffiné et luminosité. En effet, à l’aide de ses fines lignes strictes et droites, elle laisse diffuser les rayons du soleil dans la totalité de la pièce.

Ici, nous sommes en présence d’une cuisine extrêmement lumineuse. En effet, ceci est dû grâce au toit ouvert, aux baies vitrées de la véranda ainsi que le bois clair et l’intérieur blanc ! C’est donc à l’aide de tous ces éléments que la pièce se laisse aisément transpercer par la lumière naturelle.

Enfin, personnalisez votre extension de maison comme bon vous semble ! Gris antique, gris platine, blanc, finition laqué, terra ou bien toiture en ardoise, blanche ou bien tuile, il y en a pour tous les goûts !

Une combinaison idéale entre aluminium & bois intérieur

L’idée ici était de combiner les avantages des deux matériaux afin de vous offrir la meilleure version de véranda qu’il soit. Entre l’élégant design de la véranda en aluminium et la structure réconforte du bois intérieur, cette architecture vous assure une pièce à la fois isolée, lumineuse et conviviale !

Atelier d’artiste, chambre, cuisine ou encore pièce de vie, la véranda se prête à tous les désirs. Enfin, jonglez et amusez-vous avec les puits de lumière modulables ! Grandes ouvertures au plafond ou encore baies vitrées offrez de la clarté à votre intérieur. Cet agencement vous procurera aussitôt une sensation de liberté et d’ouverture sur l’extérieur. Cuisine, salon ou pièce de vie, ce nouvel espace sera idéal pour vos soirées d’été !

cuisine veranda aluminium bois intérieur ilot centrale panier osier

J’adore cet atelier. Je suis complètement tombée sous le charme de sa configuration ! Extrêmement lumineuse, cette pièce est idéale pour les artistes. Lumière naturelle, espace et rangement, il y a tout ce qu’il faut !

atelier d'artiste veranda extension dome toit ouvert plan de travail bois lumineux

Puis, entre coloris et finitions, laissez libre cours à votre imagination ! Gris silver, chêne doré, brun wengé pour le bois ou encore gris platine, sable ou sienne pour l’aluminium, il existe une large gamme de coloris.

Aménager votre extension de maison véranda

Outre l’extension classique, l’extension en bois et toit traditionnel séduit également. Tout aussi isolante et thermique que la véranda classique, elle vous assura un véritable confort. De plus, sa réalisation et sa pose s’effectue très rapidement.

Doté de trois couches superposées ainsi qu’une ossature boisée, la véranda extension vous offrira un confort de qualité, tout en vous protégeant et vous isolant de l’extérieur. Extrêmement résistante, la véranda vous assurera un confort d’aussi haute qualité que votre intérieur, une véritable pièce supplémentaire.

Enfin, deux, trois, quatre vantaux ou plus encore, cette structure est aussi modulable et personnalisable que les autres.

Aménager votre extension de maison à toit plat

À la fois esthétique et fonctionnelle, la véranda à toit plat possède de nombreux atouts :

  • Personnalisable et sur-mesure
  • Adaptation à toutes les structures de maisons
  • Vitrage haute perfomance
  • Discrets volets roulants en aluminium procurant une sécurité et isolation maximale
  • Design contemporain
veranda toit plat surface bois noir terrasse extérieure bois lamé

Le petit plus de cette véranda est la structure plate de son toit. Cette dernière apporte une véritable valeur ajoutée en terme de visuel. En effet, ses lignes droites offrent ainsi une pointe de modernité. De plus, sa facilité d’aménagement et de configuration vous procure un rendu hautement personnalisable ! Baies vitrées, toit ou dôme ouvert, la lumière ne se fera pas prier pour entrer.

Enfin, le petit atout charme que j’affectionne particulièrement, c’est lorsque la veranda est entourée de verdure. Elle nous donne ainsi l’impression que la nature fait partie intégrante de votre déco intérieure.

chambre lit double deco réconfortante lumineuse veranda toit dome ouvert

Crédit photo : Vie & Véranda

Vous aimerez peut-être aussi