Dessiné par Alexander White, cet appartement au style scandinave se trouve à Stockholm en Suède.

Alexander White : son appartement à Stockholm

Hauteur de plafond importante, immense fenêtre, style minimaliste, touches végétales : coup de foudre pour cet intérieur Alexander White.

appartment stockholm alexander white
appartment stockholm alexander white
salle à manger Stockholm scandinav3
cuisine bois moderne minimaliste ouverte
cuisine bois et laiton
salle à manger stockholm alexander white
deco scandinave terrarium bois plante
appartment stockholm alexander white canapé cubit
appartment stockholm alexander white canapé cubit
coin bureau petit chambre scandinave
vegetation appartment stockholm alexander white
chambre appartment stockholm alexander white
cuisine robinet laiton alexander white
détail décoration
appartment stockholm alexander white
appartment stockholm alexander white
petite chambre lumineuse scandinave

L’appartement est clairement de style scandinave et minimaliste. Néanmoins il n’a rien d’ennuyant et de redondant.

Dans le salon, j’adore les immenses rideaux qui tombent depuis le plafond. En effet cela accentue les lignes et donne l’impression que la hauteur sous plafond est encore plus importante. Parallèlement une suspension impressionnante par son volume mais discrète car en verre transparente s’impose sans alourdir l’espace.

Dans la cuisine, le robinet en laiton un brin rétro est superbe. Tandis que sur la table de l’espace salle à manger, un bougeoir lui fait écho. La tendance laiton est donc maîtrisée avec subtilité.

Beaucoup de rangement on était placé dans cette cuisine malgré sa petite taille en utilisant la encore la hauteur. L’agence Alexander White a opté pour un plan de travail en marbre qui occupe aussi le mur. Un choix que j’adore. La marbre est un matériau à la fois solide et beau. Sous réserve d’avoir le budget, c’est, à mon sens, une des meilleurs options.

Côté chambre, la petite taille des pièces impose un épurement total. Le coin bureau est mis face à la fenêtre. Regarder le ciel, les passants ou espionner les voisins est bien plus inspirant qu’un mur fixé.

J’adore l’astuce cadre d’affiches en cintres pour pantalon. Je pense rapidement m’approprier l’idée !

La salle de bain reprend le schéma de la cuisine : le carrelage au sol est semblable à celui des murs. Un ensemble gris et blanc sublimé par le puit de lumière qui apporte un joli rayon de soleil dans la baignoire.

L’ensemble de l’appartement utilise des matériaux aux couleurs neutres. Sans cassé le rythme, des plantes se sont invités dans tous les recoins pour rendre l’intérieur plus vivant.

Comme si nous y étions

Finalement, comme à mon habitude, je vous ai trouvé des meubles et objets décoratifs si cet intérieur vous a donné envie !

idées shopping intérieur déco

Main en bois Hay (Amazon) – Suspension Cloud – Maisons du monde Miroir hexagonal – Sac en papier – Portemanteau scandinave – Satyr Fauteuil en cuir – Table basse en marbre AM.PM – Canapé Big Cube.

Photo Henrik Nero pour l’agence Alexander White.

Vous aimerez peut-être aussi