Aujourd’hui, je donne le clavier à mes soeurs ! Les twins sont chacune occupante d’un appartement construit par le promoteur immobilier. Et elles souhaitaient partager leur retour d’expérience du processus d’achat VEFA à la vie dans un appartement Cogedim.

Comme moi, elles ont acheté sur plan. Nous avons toutes les trois fait cela à des dates bien distinctes et sur des programmes immobiliers différents. Camille et Constance habitent respectivement dans le XVème et XVIIIème arrondissement de Paris.

L’appartement Cogedim de Camille

Camille habite rue Vaugirard. Et même si c’est une carte bleu ciel dans le célèbre jeu de société Monoprix, je peux vous le dire : son appartement Cogedim est loin d’être médiocre !

On rentre dans l’immeuble par une petite cour arborée et dès que l’on passe le seuil de la porte, on admire l’élégance et le confort des parties communes. Nous sommes définitivement dans un immeuble magnifique où le calme règne. Les habitants sont-ils tous particulièrement silencieux ? Camille ne le sait pas car de toute façon, isolé comme il l’est, son appartement Cogedim ne laisse pas passer un bruit.

Voilà près de 5 ans qu’elle profite de ce logement qu’elle décrit comme un havre de paix.

Ce deux pièces qu’elle a acheté en VEFA l’avait tout de suite séduite. En effet, elle bénéficie d’un beau balcon traversant qui dessert la chambre, l’espace cuisine et le salon. Elle a donc de grandes baies vitrées qui lui permettent de disposer de pièces lumineuses malgré le fait d’être seulement au second étage du bâtiment.

Mais ce qu’elle apprécie le plus chez elle est la verdure. En effet, on rentre de l’immeuble par un petit chemin arboré, éclairé et verdoyant. Les parties communes de l’immeuble poursuivent le code couleur avec un sobre duo noir et blanc rehaussé d’un coin vert tel un lobby d’hôtel. Aussi, une fois chez elle, depuis sa chambre ou son salon, elle admire le jardin, les arbres et la verdure. C’est un cadre incroyable pour Paris.

square vaugirard résidence cogedim parties communes haut de gamme noir blanc vert lobby

L’appartement Cogedim de Constance

Vous connaissez probablement son studio bien agencé situé entre Pigalle et Montmartre puisque j’étais venue le photographier pour un article visite déco il y a quelques mois. J’en profitais pour vous raconter à quel point il avait été bien conçu et comme le choix des meubles et leur disposition avaient été une évidence dans ce logement. Constance, malgré le fait de vivre dans un studio dispose effectivement d’un vrai espace nuit subtilement séparé du salon. La cuisine et la salle de bain quand elles sont spacieuses et fonctionnelles. Elle dispose donc de tout ce dont elle a besoin.

Mais je souhaitais profiter de cet article témoignage pour vous raconter une anecdote amusante.

Un jour, Constance est rentrée chez elle et a découvert un mot dans l’ascenseur informant qu’une petite fête se préparait chez son voisin de palier qu’elle connaissait bien. Quelques heures plus tard, confortablement installée chez elle, elle réalise, n’entendant pas un bruit, que la fameuse soirée avait dû être reportée. Puis, on sonne à sa porte. Ouvrant alors son appartement, elle est surprise par le raffut. La fête a bien lieu. Elle ne l’entend juste pas ! Les convives ont même été invités un instant chez elle pour s’amuser du calme qui régnait chez elle !

En conclusion, Constance dit toujours qu’elle habite un lieu paisible au coeur d’un quartier animé.

dessin plan 3d réalisation avant après cogedim projection construction neuf achat

À vous de trouver le logement parfait chez Cogedim !

Vous aimerez peut-être aussi