Un citronnier dans mon studio. Mais quelle drôle d’idée. Je le mets où ? J’ai déjà fait sauter la table à manger pour installer mon bureau. Alors franchement, l’arbre fruitier attendra. Ou pas. Merci Bellila !
Bellila, la table basse qui fait rentrer la nature
C’est le printemps, plantons un mandarinier dans le salon. Mais si comme moi vous manquez de place, voici la proposition de la marque française. Paul Bellila a imaginé des produits design qui nous pousse à faire grandir de jolis arbustes dans notre salon. Bien sûr, si vous n’avez pas la main verte, pensez à ajouter un capteur de croissance. Les deux meilleurs produits d’après les tests utilisateurs sont en vente sur Amazon. Il s’agit du Flower Power de Parrot et du capteur Ollivan.
Ainsi, votre pot intégré dans votre table devient aussi connecté ! Et vous pouvez suivre les besoins de votre plante depuis un smartphone.
La console est encore plus pratique. Je pourrai gagner un pot de fleur ET du rangement pour ma collection de chaussures.
Décorer, planter et organiser, vive le mobilier design multi-fonctions !
Mais le grand gagnant du concours Design et Nature par Clem Around The Corner, c’est Hop. Un portemanteau élancé, blanc et bois, avec deux pots pour nos plantes ou pour une plante et un vide poches.
Ah, et au fait, aucune excuse, ils vendent aussi les arbustes !
Désormais, ils vous restent à bien choisir votre plante d’intérieur en fonction de vos envies et de vos besoin ! En effet, certaines espèces sont dépolluantes tandis que d’autres sont toxiques pour les animaux. C’est d’ailleurs à cause de cela que j’ai du me séparer de mon monstera. Mon chiot lui mangeait les feuilles alors que c’est dangereux pour sa santé ! Néanmoins, si il avait été moins géant, j’aurais pu le percher au sommet du portemanteau Hop de Bellila, à l’abri des crocs de mon beagle lemon !