Comme je vous le disais, j’ai fait l’acquisition de mon premier appartement en VEFA. Et si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Quel bonheur de se retrouver dans un appartement neuf, où il ne reste plus qu’à finaliser la décoration pour se sentir bien chez soi ! Mais aujourd’hui avec du recul, je serais plus vigilante quant au choix du promoteur, et opterais pour Cogedim, car je trouve que c’est le meilleur !

atelier loft béton blanc cosy industriel accumulation suspension lampe géometrique minimaliste duplex
Projet Emblem – Bordeaux

Mon avis sur Cogedim

Je ne vais pas vous dire qu’une fois la remise des clés, vous pourrez faire la visite de votre appartement les yeux fermés sans aucune réserve. Il peut bien sûr y avoir de petits soucis.

À titre d’exemple, lorsque nous avons refait notre salle de bain, même si nous avions des artisans GÉNIAUX que je recommande vivement, nous avons eu un dégât des eaux énorme ! Le secteur de la construction fait intervenir beaucoup de corps de métier et les matériaux peuvent aussi poser problème.

En effet, si je dois comparer : une copine a acheté dans l’ancien et a déjà subi 4 dégâts des eaux. Nous en avons eu un et une fois résolu, on a pu passer à autre chose. Les copains, eux, sont moins sereins !

Mais revenons à nos moutons : mon avis sur Cogedim. Au-delà des matériaux de construction de qualité supérieure utilisés par le promoteur, j’apprécie tout particulièrement le soin apporté aux détails. Car si vous pouvez tout changer chez vous, les parties communes resteront ainsi pour de longues années. Mieux vaut opter pour une réalisation magnifique comme celle du hall d’entrée du programme Cogedim Carré Peupliers situé à Issy-les-Moulineaux (92).

hall entrée immeuble design noir blanc avis sur cogedim immeuble neuf
Cogedim – Carré Peupliers – Issy-les-Moulineaux

J’aime aussi particulièrement la façon dont les espaces de vie commune ont été réinventés sur certains projets. Le projet NewG de Paris 13 propose une terrasse commune équipée d’un cinéma en plein air accessible pour tous les habitants. Ce type d’aménagement permet réellement de rencontrer ses voisins, et de créer une cohésion sociale.

Finalement, ce sont les options proposées par Cogedim qui finissent de me convaincre. Je prendrai sûrement le temps de vous en parler plus longuement mais pour résumer, elles permettent vraiment de personnaliser son intérieur, et de se sentir bien chez soi sans avoir recours à des travaux après la livraison du logement !

salon design canapé gris bleu chaise tulip suspension bois boule tige bambou secto

Pourquoi cet avis sur Cogedim ?

Je passe ma vie sur les sites de promoteurs pour découvrir les nouveaux programmes immobiliers neufs en région parisienne, et ce depuis quelques années maintenant.

Et si lorsque j’avais acheté, je ne savais pas distinguer les différents promoteurs au moment de mon premier achat, j’ai depuis affiné mes connaissances et j’ai vraiment un chouchou : Cogedim !

Alors, je tiens avant tout à vous préciser quelque chose : je ne réside pas dans un immeuble Cogedim, mes sœurs le sont. Elles habitent respectivement dans le XVème et XVIIIème arrondissement de Paris. J’ai également un certain nombre d’amis qui ont acheté dans le neuf, ce qui me permet de vous donner un avis responsable et objectif !

loft avis cogedim egg chair fauteuil oeuf design salon duplex canapé modulable
Le fauteuil Egg Chair d’Arne Jacobsen bien entouré !

Si je gagne au Loto : mes programmes préférés

Comme je vous le disais, je passe pas mal de temps sur le site du promoteur. Just for fun car je ne peux évidemment pas m’offrir aujourd’hui un nouvel appartement alors que nous avons déménagé il y a moins d’un an ! Mais voilà, si je joue et que je gagne à la loterie, je m’imagine bien avec une belle carte de fidélité chez Cogedim !

Mon appartement de rêve

Il y a un programme parisien sur lequel je peux vraiment me projeter. Il s’agit du 122 Damrémont situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Le bâtiment a été imaginé par le duo d’architectes Pascale Dalix et Frédéric Chartier. Chaque espace est pensé pour le confort des habitants : isolation efficace, jardin d’hiver vitré, boîte aux lettres connectée… Et clou du spectacle, pour la future gagnante du Loto que je suis : une maison de ville dont la photo parle d’elle-même.

bois design maison de ville paris avis sur cogedim montmartre
122 Damrémont Paris 18

Ma résidence secondaire

Je m’imagine à Nice , résidente dans le Domaine de Gairaut. Un 4 pièces avec vue sur la ville et la mer me suffira ! Ce programme est grandiose : piscine à débordement, parc privé de 4,6 hectares, terrain de tennis, salle de fitness et sauna sont à partager. Puis dans l’enceinte même de votre appartement, un beau jardin privatif, ou une terrasse !

Personnellement, je préfère être en hauteur et c’est ici que je rêverais de poser mes valises quelques semaines par an !

Domaine de Gairaut – Nice

Si ces programmes immobiliers ont retenu votre attention, je vous propose très prochainement un nouvel article pour encore plus vous projeter !

blog déco design diy clem around the corner

Vous aimerez peut-être aussi