Bali est réputé pour ses meubles design, mais aussi pour le savoir faire de ses artisans. Un séjour sur l’île indonésien m’a permis de vérifier cette idée. Alors, j’y ai découvert des meubles mélangeant subtilement tradition, esthétisme et fonctionnalité. Mais aussi des objects déco superbes et des matières naturelles travaillées avec passion… Je vous livre donc mes bonnes adresses déco à Bali.

 

legende mymaps google

 

Aussi, je dois le reconnaitre, le fait de devenir multimillionnaire à chaque passage au distributeur n’a pas calmé mon engouement ! Je vous livredonc  ici mes adresses déco à Bali à ne pas manquer.

 

Mes bonnes adresses déco à Bali – Seminyak

 

Dans le Bali des Australiens, j’ai sélectionné plusieurs petites boutiques pour faire vos emplettes déco :

  • Mercredi, une boutique qui offre une belle ligne de linge de maison, des coussins colorés, de petites théières et bien sûr des miroirs en osier ! Jalan Kayu Cendana No. 8B Seminyak Square, Bali.

mercredi bonnes adresses déco à bali seminyak

 

  • Mais Carga est ma boutique coup de coeur. J’ai craqué sur les grands paniers en bambou. La jolie maison propose des accessoires et objets décoratifs élégants. Une adresse à ne pas manquer.  Jl. Petitenget No. 886, Kerobokan Badung, Bali.

carga bonnes adresses déco à Bali seminyak

 

  • HOBO, c’est le bébé d’Anna Pretty, une designer qui a travaillé pour P. Starck, Tom Dixon, Zara Home… En créant HOBO elle a voulu mélanger design contemporain et savoir-faire traditionnel. Jalan Raya Kerobokan 
    No. 105 Seminyak, BaliJalan Kayu Cendana No. 8B Seminyak Square, Bali.

hobo seminyak bonnes adresses déco à Bali

 

Mes bonnes adresses déco à Bali – Ubud et dans les terres

Cependant, c’est au milieu de la jungle, dans le coeur encore traditionnel de l’île que j’ai fais mes plus belle trouvailles en terme de décoration balinaise.

  • Mercredi, comme à Seminyak, vous retrouverez l’enseigne au nom français. Jl. Monkey Forest, Ubud, Kab. Gianyar, Bali.

mercredi boutique decoration bali ubud

 

  • The Ayuna Gallery, un magasin qui vend des meubles balinais. N’hésitez pas à négocier les prix. Jl. Raya Ubud, Kec. Gianyar, Kab. Gianyar, Bali.

the ayuna ubud

 

  • Balizen, il s’agit d’une coopérative. La boutique se charge de vendre de petits objets fait-mains par des artisans de la région. Jl. Monkey Forest, Ubud, Kab. Gianyar, Bali.

adresses déco à Bali Balizen

 

  • Sur les routes, n’oubliez pas de vous arrêter pour acheter un cerf-volant. Tradition balinaise, ils sont soigneusement peints à la main. Nous nous avons jeté notre dévolu sur des cerf-volants bateaux, idéal pour décorer les chambres d’enfant.

fabrication peinture cerf-volant a la main artisan bali

 

  • Finalement, nous avons fait un dernier stop pour quelques objets en bois taillés à la main. J’y ai alors acheté une main en bois pour simplement décorer ma commode.

artisan sculture bois bali masque main

 

 

Et surtout, profitez de votre séjour pour gouter le célèbre Luwak Coffee. Nous, nous l’avons dégusté à Alam Sari Banjar Kebon Singapadu Gianyar, Bali.

luwak coffee café adresses déco à Bali

 

Séjourner à Bali

Lors de mon voyage, j’ai posé mes valises à Seminyak, Uluwatu et Ubud. Pour notre première étape, nous avons dormi au Club Villas. Parce que nous voyagions avec un autre couple, ce fut une solution idéale. En effet, nous avions une villa avec piscine privée pour nous 4 et pour 40€ par nuit par personne !

Puis, à Uluwatu, nous avons séjourné dans le luxueux hôtel d’Alila Uluwatu. Je n’ai jamais eu d’expérience aussi grandiose en terme de qualité de service, beauté des lieux et repos. D’ailleurs, je vous en parle un peu plus dans un article consacré à cet hôtel.

Finalement, pour Ubud, je m’abstiendrais de recommandation. Car nous avons choisi un hôtel très réputé mais qui nous a tout autant déçu…

paysan bali riziere Tegalalang Rice Terrace

monkey forest ubud singe temple bali

 

Photo © Clem Around The Corner

Ainsi, j’espère ainsi que ces bonnes adresses déco à Bali vous ont plus et convaincus de faire le voyage. Maintenant, pour le reste du monde, n’hésitez pas à découvrir les autres villes.