36 heures dans la capitale danoise, haut lieu du design et ville emblématique de la décoration scandinave. Il ne m’en fallait pas plus pour me rendre heureuse et dénicher les bonnes adresses déco à Copenhague. Mais il m’en aurait fallu plus pour continuer à explorer les jolies rues pavées de la ville.


legende mymaps google

 

Pour parcourir et découvrir les bonnes adresses déco à Copenhague, je vous propose d’enfourcher un vélo et vivre la ville comme un vrai Danois !

Mes bonnes adresses déco à Copenhague

 

Mes bonnes adresses déco à Copenhague

Le centre ville n’est pas immense et les belles boutiques s’enchaînent les unes après les autres. Nous sommes bien au royaume du design. Personnellement, je ne savais plus où donner de la tête. Mais je vous résume ici mes incontournables, quartier par quartier, à Copenhague.

Illums Bolighus copenhagen bonnes adresses déco à Copenhague

 

Mes bonnes adresses déco à Copenhague : Frederiksberg

Frederiksberg est le quartier chic et fancy de Copenhague. Nous y avons dégusté des latte délicieux par milliers !

One Funky Furniture est une boutique en sous-sol. On descend alors un petit escalier pour admirer les meubles style industriel sous les voutes de pierres. Frederiksberg Allé 8, 1820 Frederiksberg C

Designdelicatessen, se trouve juste à côté. La boutique présente le meilleur du design danois et international. Frederiksberg Allé 6, 1820 Frederiksberg C

En tournant sur votre gauche, poussez la porte de la petite boutique Playtime où la police de caractère est reine. Værnedamsvej 6, 1620 København V

Flying Tiger Copenhagen est une chaîne de boutiques qui ressemblent un peu à Hema. Gadgets, petits jouets, art de la table et design danois aux prix du made in China. Vesterbrogade 66, 1620 København V. Mais il y a aussi des boutiques dans d’autre endroits de la ville. En centre ville, par exemple, vous trouverez un magasin à l’adresse : Tapperitorvet 20, 1799 København V. Puis un troisième se trouve à Frederiksborggade 1, 1360 København K.

 

Mes bonnes adresses déco à Copenhague : Vesterbro

Stop bon plan ! En effet, au Nord du quartier s’est installé la boutique de déstockage de Normann Copenhagen. J’y ai trouvé une table basse à -70% en terrazzo. Mais JC n’a pas cédé à mon caprice. Elle vous attend donc peut être encore ! Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, tout est soldé entre -50% et -70%. Alors vous trouverez votre bonne affaire à coup sûr. Vesterbrogade 41, 1620 København V.

 

Mes bonnes adresses déco à Copenhague : Indre By

Indre By est le centre ville de Copenhague. Là-bas, vous ne marcherez pas 50 mètres sans découvrir une boutique déco.

HAY House : à quelques mètres de la Place d’Amager (Amagertorv), la maison HAY, nous plonge dans un duplex entièrement aménagé avec les pièces de la marque. On se pose quelques instants sur le moelleux canapé Mags et on se sent instantanément comme à la maison. Mais attention, il est impossible de sortir les mains vides. Østergade 61, 1100 København K.

flagship HAY copenhagen bonnes adresses déco à Copenhague

 

Illums Bolighus est un grand magasin danois dédié à la maison. Amagertorv 10, 1160 København K.

Sostrene Grene : depuis que deux stores ont ouvert à Paris (Châtelet et La Défense), la visite ne m’enthousiasmait moins que le reste car toutes les boutiques sont similaires. Mais si vous ne connaissez pas Sostrene Grene, c’est un passage obligé. Petits prix garantit au Kultorvet 2, st. th., 1175 København et Amagertorv 24, 1160 København K.

Gubi où l’iconique chaise Beetle est entourée de toute sa famille. Møntergade 19, 1116 København K.

Bolia souhaite faire de nos intérieurs les plus beaux endroits du monde. Et lorsque l’on découvre la collection, on se dit que le résultat est à la hauteur de leurs ambitions. Vous trouverez un aperçu de leur produit par ici. Christian Ix’s Gade 7, 1111 København K

 

Artisanat et jolies poteries

Stilleben – jolie porcelaine fait main Niels Hemmingsens Gade 3, 1153 København K.

Tortus Copenhagen – Kompagnistræde 23, 1208 København K.

bonnes adresse déco à Copenhague danemark

 

Mes bonnes adresses déco à Copenhague : Østerbro

À mi chemin entre le lac Sortedams Sø et le parc Fælledparken, Normann Copenhagen nous propose son petit magasin exclusif au Østerbrogade 70, 2100 København Ø.

Nyhavn bonnes adresses déco à Copenhague clemaroundthecorner blog

Credit photos : Clem Around The Corner.

 

En plein voyage en Scandinavie ? Découvrez aussi mes bonnes adresses déco à Stockholm et poursuivez l’aventure du design nordique.