Voici mes bonnes adresses déco à Montpellier si vous souhaitez réinventer votre intérieur, offrir un bel objet décoratif à un ami ou même ramener un souvenir pour votre appartement !

Belle boutique de décoration à Montpellier

Retrouvez grâce à cette carte mes bonnes adresses déco à Montpellier.

La première fois que je suis allée à Montpellier, j’étais fraîchement étudiante et j’avais rejoint une copine Sétoise pour les vacances. Un jour nous avions pris le petit train pour rejoindre Montpellier et ainsi faire quelques emplettes. Alors, cette ville a toujours été pour moi un endroit pour dénicher de jolies choses. J’y suis depuis retournée de nombreuses fois. personnellement, pour flâner dans ces jolies ruelles mais aussi professionnellement car à l’époque où je faisais du commissariat aux compte, je m’occupais d’un hôtel local.

Mais revenons à ce qui nous intéresse vraiment : la décoration intérieure. En suivant cette carte, vous découvrirez de nombreuses petites pépites. Et plus bas je vous en dis plus sur chacune de ces boutiques de décoration incontournables montpelliéraines.

legende mymaps google - blog déco architecture intérieure - clem around the corner

Bonnes adresses déco à Montpellier

Une belle boutique de décoration incontournable à Montpellier, un concept store parfait quartier Saint Roch, pour trouver l’idée cadeau pour une pendaison de crémaillère. Suivez le guide pour dénicher la petite pépite qui vous attend sagement entre les étagères et les fauteuils moelleux de mes bonnes adresses déco à Montpellier.

Bonnes adresses déco à Montpellier : Hominess Boutique – la petite dernière

Hominess Boutique est la petite dernière. Ouverte en 2018, la boutique de décoration incontournable de Montpellier prône la production éthique, le made in France, les matières naturelles. Mais surtout, quand vous franchissez le seuil du magasin, levez les yeux. En effet, Hominess Boutique est installée dans un lieu classé monument historique. Vous pourrez donc admirer les magnifiques voutes habillées. – 2 Rue du Petit Saint-Jean

belle boutique bonnes adresses déco Hominess - blog clem around the corner

De La Luce – 2 Rue Saint-Come

Aux pieds de l’église Saint Roch, De La Luce jongle entre petits créateurs, objets uniques en provenance du Japon et marques incontournables scandinaves. La sélection est exigeante et pointue. Créée par Olivier Bardou vous y trouverez la pièce unique pour épater vos convives.

bonnes adresses déco à Montpellier belle boutique de la luce - clem around the corner

Mona market – 16 Rue Desmazes

Si vous connaissez la jolie boutique du même nom à Paris et que vous appréciez ce lieu, poussez les portes du Mona Market de Montpellier sans hésiter. Car il s’agit en fait de la même maison. Mais c’est bien l’adresse montpelliéraine qui a précédé l’installation parisienne. D’ailleurs, la boutique y est bien plus grande : 450 mètres carrés dans un hangar industriel. Alors, au Sud de la France comme à la capitale, on adore flâner au Mona Market pour trouver de quoi agrémenter une jolie table. Mais à Montpellier, Elisabeth Verdier nous invite dans un univers plus grand où chaque pièce de la maison est dignement représentée.

Peluche pieuvre rose pêche

La maison Pernoise – 1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand

C’est au marché du lez que s’est implanté, dans un immeuble hangar, la célèbre et incontournable boutique de déco de Montpellier : La maison Pernoise. Dans ce concept store vous trouverez de quoi ravir vos yeux mais aussi vos papilles. Ce bazar géant qui fait la part belle au style ethnique fait rêver tous les accros de la décoration.

Vous trouverez aussi, une autre version du concept store à Pernes-les-Fontaines (84) au 167 avenue de la gare.

Metropolitan concept store

Dans ce concept store on vient chercher le petit plus, ce détail qui fait la différence. Le Metropolitan de Montpellier regorge d’accessoires déco pointus, un brin arty et met en avant les petits créateurs. Ils privilégient les marques françaises et sont distributeur exclusif sur la région de jolies créations. La boutique malgré qu’elle soit petite saura vous surprendre.

metropolitan concept store Montpellier boutique decoration design idée cadeau

Bonnes adresses déco à Montpellier : Maison Emilienne se multiplie !

Maison Emilienne – 17 Rue du Petit Saint-Jean,

Dans le centre historique de la ville, dans le quartier Saint Roch, Maison Emilienne est une institution. La boutique vend les incontournables pour un appartement bohème chic : sofa cover Caravane, vase Sarah Lavoine… Mais, elle propose aussi ses propres collections. En effet, vous découvrirez le linge de maison, les bougies parfumées, des accessoires d’art de la table et de la papeterie signés Maison Emilienne. Et le tout est bien sûr produit en série limitée, et en France. Leur crédo : “Parce que vous êtes unique… Nous avons choisi des produits qui vous ressemblent !:

Et on ne se trompe pas. On y trouve tout ce que l’on cherche pour parfaire sa décoration. Et si vous avez besoin d’un guide, que votre projet a plus d’ampleur, Maison Emilienne est aussi un cabinet d’architecture d’intérieur.

bonnes adresses déco à Montpellier shopping boutique décoration concept store - blog clem around the corner

Maison Violette – 2 Rue du Petit Saint-Jean

Fort de son succès, la Maison Emilienne s’est agrandie quelques mètres plus loin. Maison Violette vous permet de poursuivre l’aventure.