Alors que nos canapés s’allongent et se complètent de méridienne, la table basse s’éloigne. Ainsi, il est difficile d’avoir à portée de main son verre d’eau quand on bouquine ou la dernière revue déco quand on procrastine au salon. C’est pourquoi le bout de canapé en bois a le vent en poupe. Véritable table d’appoint, fonctionnel et décoratif, il apporte du caractère à notre séjour. Voici où trouver le bout de canapé en bois fait pour vous !
Un bout de canapé en bois massif
Matière noble et chaleureuse, c’est un choix de premier ordre pour équiper votre salon. Néanmoins, si celui-ci a une composition au plus près de son état naturel, il ne doit pas nécessairement en avoir l’apparence. Vous ne vous contenterez alors pas seulement de son aspect, ses noeuds et ses nuances de beige. Il est possible par exemple de choisir un bout de canapé en bois massif de manguier peint en noir ou même blanc. La qualité, la durabilité sera au rendez-vous tout en vous offrant un produit moins imposant. Aussi, il peut avoir été sculpté pour présenter une silhouette graphique et originale. C’est d’ailleurs la proposition de nombreux modèles AMPM d’inspiration africaine. Je les aime dépareillés et en accumulation. Par leur relief, ils apportent de la profondeur. Tandis que la teinte noire confère une ambiance feutrée et raffinée.
1 – Donato // 2 – Alban // 3 – Elouan // 4 – Tabita // 5 – Sujua // 6 – Koldi // 7 – Calendes.
Une table d’appoint en laiton
Association de matière pour une table comme un bijou, ce modèle architectonique sera capable de se faire discret comme d’attirer tous les regards. En effet son petit format élancé offre l’opportunité de le glisser subtilement entre deux assises. Mais sa prestance peut aussi être mise en avant à sa juste valeur. La base de ce bout de canapé en bois est en noyer massif FSC® depuis lequel se dresse un piètement en métal plié qui sert d’appui à un plateau recouvert de linoléum. Une innovation au service de notre décoration !
Un bout de canapé en bois brut
Idéale pour une décoration qui invite la nature, ce petit meuble répondra à votre envie de style industriel ou même de salon scandinave. Brut, tout droit taillé dans un tronc d’arbre, il ne masque pas ses origines. On aime cet aspect authentique.
1 – Teck blanchi Refuge // 2 – Suar massif Jorkins // 3 – Papung.
Merlin se pose à même le sol ou s’élève grâce à un support pour bûche.
Une table d’appoint en marbre
Rencontre incongrue pour un résultat somptueux, le bout de canapé en bois et pierre nous offre ce que la nature a de plus beau.
1 – Zuiver en S // 2 – White Stone en M // 3 – Nordal Erie.
Un bout de canapé en bois et métal
Finalement, solution la plus classique est intemporelle et discrète. Il s’agit là de disposer d’un plateau en bois perché sur des pieds métalliques. La singularité peut néanmoins opérer dans la composition du plateau et sa découpe. Amusez-vous avec un modèle qui reprend les codes du parquet Versailles ou composé d’un disque de tronc traité.
1 – Hiba // 2 – Sicamor // 3 – Nottingham.