Trouver un canapé personnalisable oui, mais à quel prix ? Pas d’inquiétude. Car ici vous trouverez la solution sur-mesure au tarif raisonnable. Suivez ma sélection !

Chaque salon est différent. C’est pour cela qu’il n’existe pas de canapé universel « parfait ». Outre les goûts de chacun, ce qui est important c’est de trouver un modèle qui correspond à la taille de sa pièce, mais aussi à ses besoins. Et pourtant, pendant des années, il a été complexe de trouver des marques ayant intégré cela lors de la conception de leurs assises.

C’est en partant de ce postulat que de nombreux modèles sur-mesure ont vu le jour. Proposant de pousser toujours plus la personnalisation de son canapé, ils enlèvent ainsi un frein à l’achat puisqu’il n’est plus nécessaire de chercher pendant des heures le canapé en velours ocre, avec pieds en épingles ou pas, composé de deux assises et transformable en un lit… Il suffit de le créer tout simplement ! Vous voyez le concept ?

Le temps où l’on voulait à tout prix s’offrir une pièce design clé en main n’est cependant pas révolu ! Aujourd’hui, une certaine dualité se fait ressentir. Entre le désir d’une pièce iconique ou la possibilité de devenir designer d’un jour, il faut choisir. Pour vous aider, je vous ai déniché les bonnes adresses du moment où trouver un canapé personnalisable.

Les canapés se déclinent en version 2-3-4 ou même 5 places

L’une des premières marques à avoir sauté le pas de la déclinaison est sans nul doute La Redoute Intérieurs. On ne compte plus les exemples de modèles de la marque qui existent aujourd’hui en fauteuil comme en canapé XXL.

Le modèle Topim en est le parfait exemple, décliné en 6 coloris (ocre, olive, bleu nuit, céladon, tabac et eucalyptus). Il existe alors en pas moins de 8 dimensions. Du fauteuil une place jusqu’au canapé d’angle mesurant 277 cm de largeur sur 277 cm de profondeur, il est indéniablement fait pour s’intégrer dans tous les types d’intérieurs ! En velours, il est qui plus est totalement dans la tendance du moment.

canapé déclinaison personnalisable velours pieds épingles

Topim La Redoute

Puis, le modèle Loméo, en tissu, est quant à lui disponible en version 2, 3 ou 4 places. Ce que j’apprécie le plus : son côté convertible qui permet de disposer de deux couchages d’appoints. Comme pour la grande majorité de ses modèles, La Redoute Intérieurs a décliné Loméo en plusieurs coloris pour convenir au mieux aux intérieurs de chacun.

canapé la redoute jaune beige pieds bois tissu plusieurs tailles

Loméo La Redoute

L’avantage majeur de ces canapés déclinés est sans nul doute le fait qu’ils s’adaptent à une grande majorité d’intérieurs, et ce sans avoir à casser sa tirelire. Disponibles rapidement, ils évitent de se poser de nombreuses questions et sont considérés comme une valeur sure. Mais si vous voulez aller plus loin, pour une question de style ou de besoins, sachez qu’il existe de nombreuses enseignes où trouver un canapé personnalisable.

Vers une personnalisation complète

Trouver un canapé personnalisable oui, mais à quel prix ?

Rassurez-vous, je vous ai concocté une petite sélection de marques qui proposent des canapés personnalisables adaptés à tous les budgets.

Le canapé personnalisable Maison du Monde

Dans la catégorie « budget accessible », on note désormais les canapés made in France So…me de chez Maisons du Monde !

La promesse : vous offrir la possibilité de créer le canapé de vos rêves, sans compromis !

Après avoir choisi parmi l’une des huit bases de canapé, vous pourrez indiquer :

  • La taille de votre choix
  • L’insertion ou non d’une partie convertible
  • La couleur et le revêtement désiré
  • Le style de pieds qui vous fait rêver
  • La forme des accoudoirs
  • Mais aussi le confort de l’assise que vous voulez privilégier
Canapé personnalisable Maisons du Monde So...me choix pieds assise tissu forme taille

Canapé personnalisable Maisons du Monde // So…me

Le spécialiste de l’assise personnalisée

Concept identique chez MYCS, qui a fait de la personnalisation sa signature en ne proposant pas seulement des canapés, mais aussi des tables, des armoires ou des étagères. Fabriqués par des artisans experts qui sélectionnent tous leurs bois et matériaux uniquement en Europe, les canapés MYCS sont qui plus est d’une grande qualité.

Le canapé sur-mesure du tissu aux pieds

Dernièrement, c’est le site Made.com qui s’est lancé dans la course à la personnalisation avec sa gamme Custom Made. Choix du revêtement, de la couleur, des finitions ou du type de matelas pour les convertibles, les créations les plus emblématiques de la marque se transforment en pièces uniques. Le point positif : le service Custom permet de créer aussi ses fauteuils sur mesure pour les assortir aux canapés.

Canapé personnalisable made custom choix modele pieds convertible velours

Made.com // Custom Made

Le canapé-lit personnalisable

Parce que nos petits salons ou studios méritent le meilleur, la marque de literie Tediber s’est aussi lancée dans la personnalisation. Connue pour sa gamme d’ « incroyables » matelas, sommier, tête de lit et petits accessoires de l’univers de la nuit, elle a ainsi dévoilé son nouveau produit « l’incroyable banquette-lit ». La promesse : un confort optimum à la fois assis et couché.

Réversible, cette banquette 3 places se transforme en un couchage une ou deux places en un clin d’œil. Il ne reste plus qu’à choisir la couleur du bois, celle du tissu et à patienter sagement. Dessinée en France et fabriquée en France et en Finlande, elle est livrée sous 1 à 4 jours ouvrés gratuitement.

banquette lit personnalisable confortable made in France convertible

Avec toutes ces possibilités de personnalisation, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas changer votre canapé !

Vous aimerez peut-être aussi