En cette période de confinement, je vous partage la visite d’un chalet moderne sublime, afin de vous faire voyager et peut être rêver ! Venez découvrir 108m2 de bonheur déco !
Les architectes ont imaginé un habitat sur deux étages. Le rez-de-chaussée est une immense pièce de vie à la décoration épurée et chaleureuse. Le second étage du chalet moderne quant à lui est confortable et cosy.
Visite déco : le chalet moderne
Une pièce centrale comme point de rencontre
Découvrons ensemble un chalet moderne qui mêle luminosité et confort, avec des espaces très étudiés. En effet, les matériaux ont été sélectionnés avec soin afin de mêler fonctionnalité et esthétisme.
Dans le salon, un canapé d’angle couleur caramel contraste avec un fauteuil noir aux lignes fluides. Et on verra que l’intégralité de ce chalet va suivre cette ligne directrice : des lignes fines, une palette de couleurs limitée aux tons neutres. D’une manière générale, le style est particulièrement élégant et use de matières nobles.
Aussi, la suspension toute en légèreté vient adoucir la lourdeur des longs rideaux, qui passent presque inaperçus dans cet intérieur flottant. Néanmoins, les architectes redoublent d’astuce pour sublimer un atout majeur de cette pièce. En effet, en masquant la tingle et on optant pour des rideaux XXL, ils intensifient l’effet d’hauteur sous plafond rendant alors la pièce majestueuse.
La couleur caramel du canapé, se décline sur l’escalier, le parquet et les chaises de la salle à manger. Ils créent ainsi une harmonie dans tous les espaces du rez-de-chaussée.
Ensuite, la bibliothèque encastrée donne au salon sa composante chaleureuse. Avec la cheminée qui sépare le salon de la cuisine, elle révèle une pièce très confortable. À cela s’ajoute la lumière qui inonde la pièce, de par les baies vitrées et les fenêtres de toit.
Finalement, la cuisine, discrète, se glisse sur le côté. Néanmoins elle n’a pas été pour autant négligée. En effet, elle invite ce qu’il existe de plus beau : du marbre, du bois clair et un plan de travail central ! Là aussi une large fenêtre qui occupe toute la façade invite la lumière naturelle à rentrer. Par ailleurs, la suspension bulles accentue cette limpidité.
Du bois clair pour apaiser l’atmosphère du chalet moderne
L’escalier est très marqué dans la pièce. Il donne simplement accès aux chambres mais invite tout le monde à y monter.
Un balcon mezzanine sépare un mur en bois clair des chambres et le salon. Tout y est en teinte claire : le parquet, le bois de l’escalier dont la rambarde est en verre et la peinture murale des chambres.
La dimension de cet escalier fait qu’on le considère comme une pièce, on pourrait très bien s’y installer, et ce particulièrement parce qu’il conduit jusqu’à un couloir baigné de lumière.
Chalet moderne : un étage à la décoration délicate et chaleureuse
Un espace chambre feutré
Par le balcon de la mezzanine qui bénéficie d’une vue d’ensemble sur le salon, on accède à la suite parentale. Une fois la porte fermée, l’espace y est totalement différent avec une impression d’ailleurs. On reconnaît néanmoins le style à l’anglaise des grandes fenêtres de ce chalet moderne.
Là encore, les architectes ont voulu maximiser l’entrée et la circulation de la lumière nature en optant à l’étage pour des ouvertures vitrées supplémentaires sur le toit. Lumière oblige, des velux couvrent donc les rampants.
Une suite comme à l’hôtel
La chambre ouvre sur un dressing et une salle de bain tous les deux dans les tons beige / caramel.
La salle de bain est très épurée et se contente de l’essentiel.
Un bardage intérieur en bois clair sur les plafonds de ces deux pièces apporte un aspect très linéaire qui convient particulièrement à l’espace. On retrouve donc les codes de l’architecture d’intérieure et de la déco de montagne.
Au sol, on joue sur les contrastes. En effet le parquet clair se couvre d’un épais tapis gris bleuté dans la chambre. Tandis que nos pieds se camouflent dans un tapis à poils longs beige dans l’espace dressing pour ne pas attraper froid sur le sol en carrelage lors des séances d’essayage !
On retrouve donc à nouveau ce contraste de couleurs et de matières chaudes et froides qui donne à ce chalet moderne toute son apesanteur.
Crédit ART PARTNER