Je pensais la saison des sapins de Noël et de la déco flocon de neige terminée sur le blog. Cela forcément m’attristait mais c’est ainsi. Puis finalement, la météo a décidé de faire quelques farces et nous nous sommes tous replongés dans une étrange atmosphère. En effet, la neige est tombée à gros flocons sur notre joli pays. Et les rues de Paris ont été couvertes en blanc pendant quelques jours. Du coup, j’avais une bonne excuse pour reparler un peu de cette thématique habituellement réservée au mois de décembre : la déco flocon de neige.
J’étais à deux doigts de remonter les malles de déco de Noël : on recommence ? La course aux cadeaux parfaits reprend ? Je peux refaire un sapin de Noël bleu et argent ? Hélas non. Mais mon bonhomme de neige est encore en vie et les enfants en vacances dans les Alpes sont actuellement en train de dévaler les pistes. Alors je voulais vous parler de neige. Me lirez-vous ? Je le verrais dans quelques jours ! Mais en attendant, je suis un peu chez moi sur ce blog déco et j’aime en faire qu’à ma tête. En plus, si vous avez loué un appartement un peu tristounet couvert de moquette marron dans la station de ski, ma déco flocon de neige et surtout le DIY origami flocon en papier pourra peut être enchanter un peu plus votre habitat.
Déco flocon de neige
Ce n’est pas juste un pin’s très convoité par les jeunes enfants qui font leurs premiers pas sur les pistes bleues. C’est surtout un agrégat de cristaux de glace qui a naturellement une forme géométrique particulièrement belle. Donc forcément, elle se retrouve en décoration intérieure tout autant que sur nos pulls d’hiver.
Assiette / Photophore / Coussin / Perforatrice (disponible sur Amazon) / Projecteur extérieur (disponible sur Amazon) / Plaid.
Comment faire un origami flocon de neige en papier
Faire un origami flocon de neige en papier c’est un peu reprendre la technique des napperons que l’on a tous utilisé lorsque l’on était plus jeune. En effet, on effectue un pliage sur une feuille de papier carré puis on découpe notre motif de façon à ce qu’il se répète géométriquement.
Voilà donc une activité idéale pour un atelier DIY créatif après le ski.
Dans un premier temps, il s’agit de faire un pliage en forme de triangle comme sur les photos explicatives ci-dessous. Puis, vous dessinez le motif en suivant par exemple ces suggestions. Ensuite, d’un coup de ciseaux vous découpez votre flocon de neige en papier. Finalement, vous n’aurez plus qu’à déplier votre forme géométrique et à installer votre nouvelle décoration.
Tutoriel : My Little Day (disponible sur Amazon).
Et pour les plus gourmands vous pouvez faire un flocon de neige à partir de bâtonnets de glace.