Est-ce qu’il y a des fans d’Harry Potter par ici ? Car aujourd’hui je vous propose une décoration pleine de magie, inspirée des fabuleux romans de J. K. Rowling. Avec l’engouement présent au bureau concernant cette saga, il paraissait en effet presque inévitable qu’un jour, j’écrive un article déco Harry Potter. Alors me voilà. N’ayant toujours pas reçu ma lettre pour Poudlard, j’ai décidé que ce serait cette célèbre école, et plus généralement l’univers enchanté de la romancière anglaise, qui allait venir à moi.

Petits ou grands, optez pour un total look Harry Potter

Néanmoins, un tel choix décoratif n’est pas toujours facile à assumer, même en étant un fan inconditionnel. En effet, si lorsqu’on est petit, on s’émerveille de pouvoir recréer un tel univers dans les moindres détails chez soi, cela peut devenir plus délicat en grandissant. Mais heureusement, la déco Harry Potter peut également s’avérer subtile. Et vous en avez un exemple juste ci-dessous.

À gauche, on a le côté très assumé de la déco Harry Potter. Linge de lit, fanions accrochés au mur, valises vintages en guise de table de chevet et décorations murales : tout y est. Mais à droite, on s’est plutôt inspiré des couleurs ainsi que des motifs phares. Ainsi, l’univers enchanté de la saga ne saute pas aux yeux. Mais les connaisseurs y verront tout de suite une chambre inspirée des dortoirs de la maison Gryffondor.

Vous pouvez donc décider de jouer l’accumulation. Ou au contraire, vous pouvez être plus fin dans le choix de vos éléments déco Harry Potter. Ce que personnellement, je vous conseille car cela diminuera les risques de vous lasser de votre intérieur.

Pour cela, voici également quelques petits objets qui vous aideront à mettre de petites touches de magie chez vous. Car vous me connaissez, je suis plutôt du genre à préconiser une décoration réfléchie et cohérente. Car à moins que vous ne soyez là pour avoir des idées déco pour une chambre vouée à évoluer au fil du temps, comme celle d’un enfant (et encore), le but est ici de trouver comment intégrer la déco Harry Potter à votre environnement.

Enchantez votre quotidien par petites touches

Comme promis, voici donc quelques idées d’objets qui vous aideront à créer la déco Harry Potter idéale.

Laisser parler votre imagination à travers un DIY déco Harry Potter

Pour commencer, je vous propose de créer un portant à chaussettes perdues. Vous savez, celles qui, après être passées à la machine, ne trouve plus leurs copines ! Et puis au passage, vous aiderez sûrement Dobby, l’elfe de maison, à retrouver sa liberté.

J’aime également beaucoup l’idée de la décoration lumineuse. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’une bouteille en verre, d’une petite guirlande lumineuse et un marqueur noir. Ensuite, et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas sorcier ! Créez le motif de votre choix sur le récipient puis insérer simplement les petites lampes.

Sinon, vous pouvez aussi décider de redonner une seconde vie à une vielle commode en version déco Harry Potter !

The Unpredictable Blueberry

Ensuite, il ne tient qu’à vous de laisser parler votre imagination et de créer vos propres éléments de déco Harry Potter. Que dites-vous par exemple de ce tableau inspiré de la Carte du Maraudeur ? Ou bien de ces bougeoirs faits à partir de vieille bouteille de verre et de simple bougies blanches ?

Partez à la recherche de ces petites pépites pleine de magie

En cherchant un peu, vous trouverez également bon nombre de petits objets décoratifs comme ces fanions. (Il est d’ailleurs très facile de les reproduire vous-même.) Ou cet autocollant amusant qui nous rappelle l’idée saugrenue de l’auteur en ce qui concerne l’accès au Ministère de la Magie.

Il s’agit sans aucun doute de l’objet déco Harry Potter que je préfère. Ce mobile inspiré du premier tome de la saga est absolument extraordinaire. Il s’agit des petites clés volantes. Et l’une d’entre elles ouvre la porte menant à la partie d’échecs géante que nos trois sorciers préférés doivent remporter afin d’arrêter le professeur Quirrell (ou plutôt Lord Voldemort).

Mobile pour chambre d’enfant : Vikey 1778 Studio

J’ai également eu un véritable coup de coeur pour cet attrape-rêves aux couleurs de Gryffondor. C’est une superbe réalisation qui peut apporter un petit plus pour votre déco Harry Potter. (Il s’agit encore une pépite dénichée sur Etsy d’ailleurs.)

Une fête magique avec une déco Harry Potter

Mais qui dit déco Harry Potter, dit aussi fête, anniversaire, Halloween et j’en passe. Car cet univers légendaire peut aussi être choisi comme thème lors d’un évènement. (Et je crois que je rêverai d’en être !)

Et là, il n’est plus question de mesure. Il faut mettre le paquet. Car lors d’une telle occasion, on a envie de laisser notre vie de moldu de côté. Il est donc impératif que la décoration soit impeccable. Et qu’elle ne laisse aucun doute : oui, vous êtes bien un sorcier, vous ne le saviez juste pas encore !

Baguettes magiques, chouettes, bougies volantes ou encore potions magiques : tout l’univers d’Harry Potter est propice à être recréé à l’occasion de votre fête.

Mais je dirai quand même qu’il y a quelques must-have. Le premier : un faux mur de briques et/ou une pancarte de la voie 9 3/4. Après tout, comment accéder à l’univers d’Harry Potter sans passer par ce passage mythique ? Si vous voulez rajouter un peu de fun à votre décoration, essayer de réaliser cette façade dans un matériau souple que vous fendrez pour faire une sorte de porte secrète. Un peu comme un rideau finalement, vos invités et vous-même pourrez donc passez à travers comme par magie !

N’oubliez pas que chez les sorciers, on s’éclaire à la bougie (ou à la baguette magique) !

N’oubliez pas également de créer une atmosphère tamisée. Après tout, il n’y a pas d’électricité chez les sorciers alors sortez vos bougies ! Votre déco Harry Potter n’en sera que plus mise en valeur.

Et pour un peu plus de magie, je vous invite à recréer le plafond de la Grande Salle de Poudlard où flottent de petites bougies. Pour cela, je vous conseille d’utiliser des versions électriques, et donc sans flemme, afin d’éviter les dégâts. Et puis, ce sera bien plus simple à installer ! Sinon, profitez de petits recoins dans les bibliothèques pour les poser et/ou installer un chandelier au milieu de votre table.

Photos : In Literature

Recréez des scènes mythiques pour une déco Harry Potter

Et si vous avez une cheminée, n’hésitez pas à vous en servir. Vous pouvez soit la décorer comme s’il s’agissait de celle présente dans la salle commune de Gryffondor par exemple. Ou alors, vous pouvez recréer la scène mythique des enveloppes qui se produit chez la famille Dursley. En voici d’ailleurs un exemple qui je trouve a été réalisé à la perfection ! Je peux vous dire que si j’avais la chance d’avoir un tel aménagement, je n’hésiterais pas une seule seconde et je reproduirai cette déco Harry Potter !

Mina Lima

Vous pouvez également recréer la scène des araignées dans Harry Potter et la Chambre des Secrets en accrochant plusieurs de ces faux insectes au mur et si possible, en terminant par un modèle plus grand. Sinon, transformer votre pièce en salle de cours de potion !

Ma sélection déco Harry Potter

Pour vous aider dans votre tâche, j’ai sélectionné pour vous quelques éléments déco Harry Potter. Que ce soit pour le quotidien ou l’organisation d’une fête, vous pourrez piocher dedans pour compléter votre univers. D’ailleurs, ces objets conviendront également très bien pour le cadeau d’un apprenti sorcier. Dans le cas où mes pages dédiées cadeaux pour hommes, cadeaux pour femmes, cadeaux pour adolescents et cadeaux pour enfants ne vous auraient pas satisfaits !

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9

Vous aimerez peut-être aussi