Je n’utilise pas ici le mot maison comme un nom générique pour exprimer le foyer mais plutôt pour son sens premier : quatre murs et un toit. Car dans la visite déco du jour il y a bien une maison dans un loft. Direction Melbourne, Australie pour comprendre comment et pourquoi installer une maison dans un loft !

 

C’est donc un appartement deux en un. Si vous rêvez de vivre dans une ancienne usine mais aussi d’une maison, cet appartement rassemble, étrangement, tous vos critères contradictoires. Cependant, il faut être honnête, on veut souvent une maison pour son jardin et là, forcément il n’y en a pas donc ma validation de critère est caduque. Sauf si on considère que dans le cas de la maison dans un loft ce dernier constitue le jardin. Bref. Je ne sais pas si vous avez suivi cet argumentaire à la noix. Mais je vous promets que cela n’est pas important, car les photos parlent d’elles-mêmes. Ne vous acharnez pas à lire et relire douze fois ce paragraphe.

 

Une maison dans un loft : visite déco

Bienvenue chez Wally Maloney et  Leah Hudson-Smith, deux personnes créatives et talentueuses qui ont mélangé leurs pouvoirs pour créer un intérieur original. Afin de mieux comprendre d’où leur vient l’idée de créer, au sein même de l’entrepôt qu’ils louent et habitent, des maisonnettes indépendantes, je me dois de vous présenter le couple. Wally Maloney est musicien, récompensé aux Australian Recording Industry Association Music Awards. Leah Hudson-Smith quant à elle est architecte et ébéniste. C’est la créatrice de By Pono. Ce dernier métier explique d’ailleurs surement beaucoup l’origine de ce projet.

L’entrepôt est leur appartement mais aussi leur espace de travail. Ils ont ainsi compartimenté le lieu pour cloisonner les temps de vie. C’est pour cela que le couple a créé deux maisonnettes. La première, de couleur charbon, renferme le studio de musique de Wally. L’espace intériorisé, est masqué côté salon par une bibliothèque. Ce repaire créatif peut être fermé et le son est ainsi minimisé pour plus de confort dans le reste de l’entrepôt.

La seconde est une maisonnette-chambre.

 

Le loft offre une polyvalence ultime pour vivre, travailler, faire de la musique et plus encore.

Côté déco, le loft abrite de nombreuses pièces artisanales dont un certain nombre ont été créé par Leah elle-même. On retrouve aussi beaucoup de pièces chinées et des souvenirs de voyage.

 

 

Dans la maisonnette en érable

C’est un peu le lit cabane à l’échelle adulte. Le tipi des grands même. Car la tendance maison dans une maison est clairement en haut du podium pour la chambre des enfants, il me fallait vous trouver une idée pour la suivre aussi côté adulte.

Ce que l’on aime dans le lit cabane et le tipi, c’est l’effet cocon. L’enfant se crée son espace, son refuge. La maisonnette en érable, dans ce loft industriel et le même but.

En effet, l’intérêt de cette maison dans un loft est de créer un espace chaleureux dans un cadre plutôt froid. Le style industriel, l’ancienne usine sont très convoités de nos jours. Mais ces grands espaces brutes ne sont pas propices au calme, à l’apaisement. Alors la maisonnette en érable vient jouer ce rôle à la perfection.

 

 

Get the look : maison dans un loft

Fauteuil // Table basse // Chaises Cesca B64 // Pot de fleur // Tapis.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi