À quelques mois de l’été, votre robe de mariée est surement déjà trouvée et les essayages presque terminés. Les faire-parts sont, je l’espère, tous arrivés à bon port. Et vous débutez désormais les détails déco du lieu de réception. En tout cas, mes copines qui se marient cet été en sont là. Et mon téléphone vibre régulièrement car elles me sollicitent (quel honneur !) pour faire leurs choix définitifs. Voici les 10 idées de déco murale mariage tendance que j’ai repérées.

Déco murale mariage : le feuillage pour une touche green et facile à faire

Partez à la cueillette, récoltez des feuilles de laurier, de châtaignier, de sureau noir et de la fougère. Recycler de vieilles pinces à linge en bois (ou faites en l’acquisition sur Amazon). Puis étendez le tout sur une jolie cordelette (Amazon ou Cultura).

mur de feuilles décoration bohème chic champetre pas chere mariage blog clemaroundthecorner
In honor of design.
diy déco murale mariage mur végétal feuille monstera décoration urban jungle
Une idée originale d’Almost Makes Perfect.

Les photos souvenirs comme décoration murale de mariage

Je me souviens d’un mariage où les mariés avaient confectionné des pêle-mêles avec les photos prises pendant leur enterrement de vie de jeune fille et de garçon respectif. C’était très chouette de partager ces clichés avec nous. Mais les montages passant de mains en mains et de tables en tables, ils n’ont pas fini dans le meilleur état. C’est pour cela que j’ai pensé au poster mural qui pourrait être installé au-dessus de la table accueillant le livre d’or par exemple.

Cela peut aussi être une composition sous forme de poster photos de vos plus beaux souvenirs. Vous pouvez alors retracer de façon romantique l’histoire de votre couple.

échelle photo souvenir couple décoration romantique - blog clem around the corner
Crédit Jaimee Morse via Boho-Wedding.

Suivre LA tendance déco : choisir des fleurs séchées

Dans la décoration intérieure, elles sont partout. Et pour votre mariage, vous pouvez choisir des bouquets de fleurs séchées et ainsi proposer à vos convives de repartir avec un souvenir supplémentaire. En effet, les mariés partent souvent en voyage de noces directement après le brunch du dimanche. Et les invités ont de la route. Donc personne ne sait quoi faire de tous les beaux bouquets de fleurs fraîches qui décoraient la salle de réception la veille. Alors que le transport de bouquet de fleurs séchées est bien plus aisé. Et chacun pourra prendre le sien à la fin de la fête.

déco murale mariage originale bouquet fleurs séchées échelle - blog decoration clemaroundthecorner
Credit : @fleuralice

Déco mariage DIY : préparez vous même votre bouquet de fleurs séchées

Si vous êtes adeptes du fait maison, voici comment réussir à faire sécher vos fleurs.

fleurs séchées diy infographie bouquet - blog déco - clem around the corner

Le mur de ballon

L’idée n’est pas de recouvrir toute la surface du mur telle une décoration de fête d’anniversaire mais plutôt de créer une guirlande de ballon ou une arche.

Le plus simple, pour fabriquer soit-même sa guirlande de ballon pour une déco murale de mariage originale est d’avoir les deux accessoires indispensables : la pompe pour gonfler sans se fatiguer et les disques (Amazon // CDiscount) pour pouvoir les rassembler harmonieusement.

comment faire une guirlande de ballons decoration anniversaire mariage candy bar - blog déco - clem around the corner
Etsy
déco murale mariage originale photocall ballon guirlande nuance de rose corail argenté clemaroundthecorner
fraeulein-k-sagt-ja
guirlande de ballon couleur élégante fête diy - blog déco - clem around the corner
Sugar and Cloth.

Cadres et verdure

Là encore, je vous montre une idée de décoration à confectionner vous-même. Vous pouvez chiner de vieux cadres, récupérer des baguettes et le couvrir de peinture dorée ou bien tout simplement détourner des tambours à broder.

table de mariage festif rustique champetre - blog déco clem around the corner
Crédit :  Our Love Is Loud.

Des décors de ce genre peuvent acheté tous prêts sur Etsy.

La déco murale de mariage : le photocall

L’idée est d’utiliser un mur pour inciter les invités à prendre des photos et ainsi collecter plein de souvenirs. Idéalement, vous créez un décor en accord avec le thème et les couleurs de votre mariage.

Ce premier photocall en triangles de bois a été placé au beau milieu de la nature. Mais il peut vraiment avoir sa place face à un mur. Je l’apprécie vraiment car contrairement à beaucoup d’éléments décoratifs, il n’est pas éphémère et pourra servir de cloison entre deux espaces chez vous plus tard par exemple !

mariage boho boheme décor malle vintage lanterne laiton - clem around the corner
Via : Oh best day Ever.
photocall triangle bois diy déco murale mariage thème nature scandinave
The Amburgey’s Photography

Devant le mur végétal, un bar à champagne !

Finalement, je boucle cet article avec une idée que je n’ai jamais croisé ailleurs ! Si souvent, les convives font la queue devant le bar et les petits-fours au cocktail, voici une idée originale pour agrandir l’espace bar et permettre à chacun de se servir à volonté !

mur flute à champagne open bar decoration originale mariage clemaroundthecorner
Via Instagram.

Vous aimerez peut-être aussi