Mon dernier test de cadeau décoratif remonte a très récemment. Il s’agit d’une solution pour créer une déco photo originale et personnalisée : MixPix.

La période estivale, vous le savez, sonne le temps des mariages, mais pas que. C’est aussi le moment où l’on dit au revoir à la copine qui part s’installer à l’autre bout du monde. Où les enfants souhaitent de bonnes vacances à leur maîtresse. Et où certains lycéens, fraîchement diplômés, quittent le cocon familial pour partir s’installer dans une ville nouvelle. Bref, c’est une époque de l’année où l’on crée des souvenirs à coups de festivals et mojitos en rooftop. Mais une fois de retour, on aimerait prolongé ces bons souvenirs. Pour cela rien de mieux que la déco photo à partir de vos plus beaux clichés sous forme de pêle-mêle.

Le pêle-mêle photo MixPix propose de constituer une décoration murale telle un moodboard à partir d’image de 20 x 20 cm. Cela peut être une façon de décorer votre intérieur ou de faire un beau cadeau souvenir.

Je m’explique. Cherchant désespérément une idée de cadeau pour une amie partant s’installer de manière permanente en Asie, je me suis d’abord tourné vers ma page d’idées cadeaux pour femme. Mais rien n’y faisait, je ne trouvais pas mon bonheur. Pour un tel évènement, il fallait que ce soit un cadeau spécial. Il devait être rempli d’émotions. J’ai alors commencé à chercher une idée de DIY. Mais je me suis retrouvée face au même problème : impossible de trouver chaussure à mon pied. Était-ce le petit pincement au coeur de voir cette personne s’en aller si loin qui m’empêchait de prendre une décision ? Je me le demande. Mais heureusement pour moi, la solution est arrivée à temps.

Mon choix de cadeau : une déco photo pêle-mêle avec MixPix

J’ai opté pour une impression photo sur le site de monoeuvre.fr mais attention, pas n’importe laquelle !

N’en faire imprimer qu’une seule ne me paraissait pas possible. Nous avons partagé bien trop de choses pour que je réussisse à ne choisir qu’une seule image pour illustrer notre amitié. J’ai donc opté pour une solution pêle-mêle de différents clichés. Chaque impression photo est faite sur un support carré rigide mesurant 20 cm. Cela m’a notamment permis de choisir des images récupérées sur Instagram. J’ai recréé une véritable petite galerie semblable à celle du réseau social mais en vrai. Et ça m’a beaucoup amusé ! D’ailleurs, j’ai même renouvelé l’opération pour un couple d’amis. J’ai créé un MixPix à partir de leurs photos de voyage de Noces : un safari en Afrique du Sud.

décoration murale photo vacances souvenir animaux chambre ado fille

Une décoration personnalisée et adaptable à l’infini

Ce qui m’a fait choisir ce produit, c’est la possibilité de le coller, décoller puis recoller. Connaissant mon amie et sa furieuse envie de changer de résidence tous les quatre matins, je me suis dit qu’il fallait au moins ça afin qu’elle puisse profiter de son cadeau longtemps. Ainsi, elle pourra toujours bénéficier d’une décoration personnalisée peu importe l’endroit où elle a décidé de vivre. Même s’il s’agit d’une cabane dans les bois au fin fond de la Scandinavie. Car la pastille adhésive Tésa présente à l’arrière de chaque photo adhère à différentes surfaces.

mixpix avis test monoeuvre impression photo pvc

Je sais ce que vous vous demandez. Mais où est donc le MixPix que j’ai réalisé pour offrir à mon amie. À l’heure où j’écris cet article, je suis en pleine réflexion : vais-je partager avec vous les nombreuses photos dossiers présentes dans cette déco photo que j’ai créée pour mon amie ? Pour le moment je ne sais pas. Je vais déjà attendre de voir sa tête quand elle va découvrir sa nouvelle décoration personnalisée. Ensuite, je réfléchirais à éventuellement vous montrer mon pêle-mêle de photographies !

Mais je peux d’ores et déjà vous montrez le cadeau de mariage fait pour nos copains.

Si vous aussi souhaitez réaliser pour vous ou un ami cette déco photo, rendez-vous sur le site qui vous a réservé une belle surprise !

salon mur de photos canapé gris anthracite - blog déco - clem around the corner

Les autres produits proposés pour une déco photo réussie

Si j’ai choisi l’option pêle-mêle pour la déco photo, ce n’est peut-être pas le produit dont vous avez envie pour créer votre décoration personnalisée. Mais pas de panique : il existe d’autres produits sur le site monoeuvre.fr qui sont eux aussi de l’impression photo.

Si vous voulez rester dans quelque chose de classique, vous pouvez simplement faire imprimer votre photo préférée sur un support élégant. Toile, aluminium, bois : c’est à vous de choisir. Mais quoi qu’il en soit, vous bénéficierez toujours d’une qualité irréprochable. Pour des cadeaux à la fois utiles et décoratifs, vous pouvez choisir de faire imprimer vos clichés sur des objets tels que des coussins, des tapis ou encore des serviettes de bain. D’ailleurs, ça me fait penser. Et si je me faisais faire un coussin avec une photo de Pomme dessus ? Ou alors, je vais peut-être opter pour une coque de téléphone. Oui, car vous pouvez aussi commander de petits objets comme un mug, un puzzle ou une protection pour smartphone avec votre photo dessus.

cadeau déco photo original mariage couple serviette plage personnalisée impression image

Bref, vous l’aurez compris : vous avez le choix. (Et c’est souvent ça qui pose problème, pas vrai ?) Impossible que vous ne trouviez pas le cadeau parfait . En tout cas, moi, c’est fait. J’ai la décoration personnalisée de mon amie que je vais d’ailleurs m’empresser d’emballer façon Furoshiki avant de retrouver tout le monde pour le pot de départ !

mixpix plaid fleur noir blanc marimekko - blog décoration - clem around the corner
blog déco design diy clem around the corner

Vous aimerez peut-être aussi