Profiter des longues journées, de la fraîcheur des soirées, retrouver ses amis après une journée de travail et se sentir en vacances quelques heures. Quel chouette programme pour les aoutiens qui souhaitent passer un beau mois de juillet. Alors, on plante le décor dans un joli champs, entre les épis de maïs pour un pique nique champetre. Si au contraire, l’océan est à quelques kilomètres de chez vous, attrapez un vélo et organisez un pique nique iodé.
L’idée est de s’offrir une délicate parenthèse dans son quotidien dynamique. Et, au delà des bons petits plats, le décor est important pour s’évader. Alors, je suis allée chercher l’inspiration du côté de Pinterest. Je vous propose donc de piquer les bonnes idées pour un pique nique champêtre ou un diner les pieds dans le sable.
Le pique nique champetre
Le lieu dépendra des coins de campagne qui se trouvent près de chez vous. Vous pouvez opter pour les champs de vigne, de maïs ou vous installer à l’ombre d’un chêne.
Pour tout de suite vous plonger dans cette parenthèse, l’idéal est de débuter le dépaysement dès le début de soirée. Alors, il faudra vous rendre sur le lieu de votre pique nique champetre en vélo par exemple.
Si vous possédez un joli jardin, vous pouvez même vivre cette délicate parenthèse directement chez vous. Mais pour sortir de votre quotidien, quittez le salon de jardin et installez vous directement sur la pelouse ou sur une jolie serviette de plage ronde.
Source Pinterest : 1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12.
Le pique nique les pieds dans l’eau
SI vous êtes citadin mais habité à quelques kilomètres de la mer, savourez votre pique nique au son des clapotis de l’eau. Et pour sublimer cette ambiance bord de mer, accessoirisez votre diner de coussins en lin. Bordelais envahissez le bassin d’Arcachon pendant que les parisiens profiteront des quais de seine. Apportez quelques bougies et le repas sera particulièrement romantique.