Aujourd’hui nous visitons une rénovation signée de l’architecte Susana Simonpietri de l’agence Chango & Co. L’appartement aux tons crèmes et beiges se trouve à Manhattan dans le quartier de Flatiron.
Des tons crèmes et beiges pour un effet cocooning au salon
Nous visitons le salon de appartement aux tons crèmes et beige. Ces teintes révèlent d’ailleurs toute l’élégance de la décoration. On retrouve bien les codes d’un intérieur dans le style américain chic. Le canapé blanc moelleux, aux lignes épurées est la pièce centrale du salon. Il se fond parfaitement dans le décor où tous les murs sont blancs immaculés. Néanmoins la table basse en bois vient casser cette monochromie et apporte du relief et de la personnalité. Puis, les deux tables d’appoint en marbre aux pieds en acier confèrent un style contemporain. Elles permettent aussi de souligner les lignes simple du canapé.
Le séjour est spacieux et lumineux. Il se compose également d’un espace repas équipé grande table à manger et de la cuisine ouverte. Cette dernière mêle d’ailleurs habillement authenticité et modernité. Le bar et le plan de travail sont fait en quartz et surplombe un imposant meuble en bois qui contient des étagères. Celui-ci a d’original ses superbes pieds sculptés qui tranchent avec l’esprit cuisine. Les tabourets de bar, en acier et cannage de cuir fonctionnent très bien avec dans cet univers. Au-dessus de l’ilot central, trois suspensions taupe s’imposent.
On découvre ensuite l’intégralité de la cuisine américaine qui joue sur les contrastes. La grande gazière en inox assortie au frigo double porte tranche s’opposent aux façades à moulures et la crédence traditionnelle. Finalement, les vases d’où jaillissent des fleurs fraîches apportent de la couleur et de la vie à cette décoration pointue.
Votre déco tons crèmes et beiges
Afin de reproduire l’atmosphère de cet appartement de Manhattan, voici des éléments de décoration aux tons crèmes et beiges qui devraient vous séduire.
1 – Suspension cylindre Ionis // 2 – Décorations murales Julto // 3 – Jeté de lit Malagoon // 4 – Applique Maison Sarah Lavoine Celeste // 5 – Fauteuil Helma // 6 – Canapé convertible lin Neo Chiquito // 7- Bout de canapé Mahaut // 8 – Pouf velours Velvet // 9 – Tapis Rabisco.
Une entrée et un petit salon qui cassent les codes
Si les pièces principales imposent le fil rouge d’une décoration aux tons crèmes et beiges, la petite entrée et le salon privé s’émancipent.
Dans l’entrée, on observe un très joli miroir rustique en marqueterie, accompagné d’une console en acier noir très fine et un joli tabouret ethnique recouvert de peau. La combinaison de ces trois éléments est très réussie avec une mélange de styles et bonne balance des proportions.
Le salon télé est luxueux avec ce canapé en lin mélangé gris avec ses larges repose-pieds. L’ambiance est confortable mais esthétique. Un tableau abstrait en triptyque apporte un style à ce salon très minimaliste. Si tous les regards peuvent être tournés vers la télé, la petite statue mouton au poil long amuse en observant les convives.
Une chambre à la déco aux tons crèmes et beiges
La chambre est très harmonieuse et là encore adopte les codes de la décoration américaine. Le lit est particulièrement imposant, spacieux et surélevé. Il s’adosse à un revêtement mural molletonné en tissu effet cuir blanc. Puis s’accompagne de nombreux oreillers disposés en pyramide. Ces éléments renforcent cette impression de confort et répondent à la thématique d’une déco aux tons crèmes et beiges.
La parure de lit blanche au liseré bleu fait penser aux collections de Ralph Lauren. Le bien-être de la pièce est accentué par la moquette roulette et le mur en capiton blanc. De grands rideaux couleur lin et la chaise avec un plaid en laine accompagnent l’ambiance hygge. Cependant, la suspension à 3 bras Serge Mouille rond la monotonie par son style brut et industriel.
Finalement, de même que dans la cuisine, la présence des fleurs sur les table de nuits apporte de la personnalité et une atmosphère plus intime.
Plafonnier P3B // Housse de couette Ralph Lauren Home.
Une salle de bains néo-classique
La salle de bain est à l’image du reste de l’appartement : entièrement blanche, mêlant des codes contemporains et plus vintage. Le carrelage vintage déposé en damier irrégulier apporte de la singularité et de la profondeur. Puis le meuble vasque et les miroirs au style néo-classique font écho au style américain, traditionnel et chic.
Photo Jacob Snavely pour AD.