Nombreux sont les logements qui ne bénéficient pas d’entrée. On arrive directement dans le séjour en s’introduisant dans l’intimité d’un intérieur. Mais venir créer une cloison n’est pas toujours la meilleure des solutions. Par ailleurs on oublie certaines petites astuces qui viennent changer la vie et délimiter une entrée dans un salon. Pour mettre en oeuvre ces idées je vous invite à découvrir ces multiples solutions au travers de ses produits de bricolages et de déco.

Délimiter une entrée dans un salon avec des murs de couleur

Et si séparer l’entrée dans votre salon était un simple jeu de couleurs. Quoi de mieux que d’opter pour des pots de peinture afin de créer deux espaces bien distincts. Cette solution des plus efficaces apportera non seulement de la couleur mais vous évitera surement des travaux sans fin.

Pour le choix des couleurs, préférez une teinte bien contrastée avec les murs du séjour. En effet, l’option d’une teinte vive ou du moins imposante pour l’entrée permet d’insister sur l’identité de cet espace. Ce qui assurera de bien démarquer chacune des pièces de votre intérieur.

La peinture est une première option, mais vous pouvez également vous aventurer dans l’élaboration de motifs ou apposer du papier peint sur le pan de mur.

Bout de canapé 2 tiroirs MaCabane

Mixer les revêtements au sol

Tout comme les murs de couleurs, les revêtements aux sols distincts peuvent venir délimiter les espaces. Il est vrai que cette idée requiert des petits travaux. Cependant je trouve que le rendu final est très sympathique. D’autant plus qu’il est possible de réaliser des motifs originaux avec des carreaux de ciments de forme hexagonale.

Pour cette astuce, je recommande tout de même d’opter pour un revêtement en carrelage à l’entrée et pour le séjour un beau parquet. De ce fait vous obtiendrez un beau contraste qui sublimera votre intérieur tout en délimitant votre entrée du salon.

Carrelage tomette décorée style ciment

Une cloison amovible pour délimiter une entrée dans un salon

Dans une maison ou un appartement, il est préférable de séparer l’entrée. De cette manière, vous pouvez clairement identifier où commence votre partie salon. Pour délimiter une entrée dans un salon, vous pouvez opter pour une console de rangement, une penderie, une peinture différente, etc. Et pourquoi pas installer une verrière ?

Opter pour une verrière

La verrière permet de délimiter efficacement une entrée dans un salon. Au lieu d’opter pour une cloison qui prend trop de place et diminue la surface d’une pièce, il est préférable d’installer une verrière transparente. La verrière offre un style moderne à votre intérieur. Pour un intérieur original et qui correspond parfaitement à vos goûts, aménagez votre entrée avec pourquoi pas une verriere sur mesure. La verrière sur mesure vous permet de créer une verrière unique, qui correspond parfaitement à vos attentes.

Les avantages déco d’une verrière

La verrière conserve la luminosité de votre pièce. Que vous soyez dans votre salon ou dans votre entrée, aucun obstacle n’obstrue la lumière naturelle. De plus, la verrière peut être installée à différente hauteur, ainsi l’intimité de votre entrée est conservée. L’avantage de la verrière est qu’elle se décline en plusieurs coloris, ainsi elle s’accorde parfaitement avec tous les styles d’intérieur.

Optez donc pour une verrière ou une claustra, une cloison amovible pour laisser la lumière circuler dans votre intérieur. Effectivement rien de mieux qu’un séjour lumineux. Cependant venir créer une vériatble séparation ou disposer un paravent peut parfois obstruer la luminosité et créer une entrée encore plus petite. C’est pourquoi une verrière délimitera les espaces sans briser la chaîne lumineuse. Si vous manquez de place l’option des portes coulissantes sera la plus adaptée.

Tout comme les verrières, les claustras laisseront la lumière envahir votre intérieur. Par ailleurs c’est un autre style qui apporte une touche plus naturelle et graphique.

Verrière en aluminium et verre trempé

Opter pour un meuble dédié à l’entrée

Pour éviter tout type de travaux, un meuble peut devenir une solution à notre problématique. Et du choix, on en a ! En plus de délimiter votre entrée de votre salon, différents meubles vous permettront d’allier déco et rangement à la même occasion.

Une penderie pour un petit coin vestiaire

Obligatoirement, qui dit entrée dit rangement. Alors profiter de ce besoin pour venir réaliser votre séparation. Avec une penderie vous pourrez facilement ranger vos affaires en plus de distinguer votre entrée de votre salon. Un deux en un, idéal pour votre intérieur.

penderie vestiaire design industriel délimiter une entrée dans un salon

Penderie-vestiaire

Une console pour du rangement

Quand je parlais de rangement, c’était surtout pour notre petit coin débarras (clés, courriers). Mais je dois tout de même admettre qu’il est indispensable. Au moins on ne perd rien ! En plus de cela la console est un meuble passe-partout qui se décline dans de nombreux styles.

Console DETROIT design industriel

Un paravent pour préserver son intimité

Cet élément design apportera aussi une sublime touche déco. Le paravent est un mobilier que j’adore. En extérieur ou en intérieur, il vient délimiter les espaces et nous protéger des regards avec subtilité. Pour une entrée vous pouvez opter pour des paravents qui allient aussi le rangement. J’entends par la suspendre vos affaires et disposer aux pieds vos chaussures. En plus vous n’aurez pas la vue sur votre petit débarra depuis votre salon. Chaque espace sera bien défini.

délimiter une entrée dans un salon paravent intérieur séparateur cloison pliable

Paravent intérieur en toile

Une banquette pratique

Toujours dans l’utile, on opte pour une banquette pour séparer l’entrée. Un meuble qui n’est pas forcément des plus volumineux. En plus on peut y trouver du rangement en dessous et disposer au-dessus des étagères ou des portes manteaux pour profiter de différents coins de rangement aux alentours.

Banc d’entrée capitonné en bambou

banc de rangement avec coussin rembourré meuble entée - blog déco - clematc

Banc de rangement avec coussin rembourré

Un mur de patères pour délimiter une entrée dans un salon

Pour une note artistique et pratique je choisis sans aucun doute l’option des patères. Une touche déco qui habille instantanément un mur, mais qui ne délaisse pas pour autant le côté utile de la chose. À ce niveau, vous aurez la possibilité de pendre toutes vos affaires.

C’est le moment d’opter pour des patères aux motifs extravagants et colorés pour les faire ressortir. De ce fait vous aurez votre petit sas d’entrée bien à part grâce à cette petite touche déco très pratique.

Étagère murale porte-manteau en bois

Un miroir pour délimiter une entrée dans un salon

Beaucoup ne partent pas s’en jeter un coup d’oeil à leur tenue du jour. C’est pourquoi le miroir s’avère être l’outil indispensable avant de quitter son intérieur. Il peut être l’objet de déco qui définira votre entrée. Toutefois rien ne vous empêche d’y ajouter un porte-manteau pour déposer vos affaires.

porte manteau miroir pivotant dressing entrée rouge noire commode tapis motif

Porte-manteau avec grand miroir pivotant

Par ailleurs vous avez aussi la possibilité de combiner console et miroir. En effet, des petites étagères disposent à la fois de rangement et d’un miroir. Un combo qui laisse aussi à la fois de la place au sol pour un banc ou un petit meuble à chaussures.

Vous aimerez peut-être aussi